Tom's Guide > Forum > Société > Honte à marseille

Honte à marseille

Forum Société : Honte à marseille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
êtes vous d'accord avec moi ou avec vous une autre chose à redire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Les tickets pour les métro, bus et tramways de marseille sont
élevé à 1,70€ l'allé ou 1,20€ pour les abbonnés soit les tickets les plus chers de France.

Les métros sont dégueulasse, les vitres rayés brisés...
Les bus anciens ne sont pas tous remplacés, l'odeur est infecte.

A ma place je mettrais des grille devant les rails du métro pour éviter les sucide intempestifs sur les rails.
Je changerais les vitres du métro et tram et les remplacerais en plexiglas au lieu du verre qui ne font que être brisé.

Je placerais des caméras de surveillance dans tous les métros.
(La délinquance est très fréquente dans ces métros).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A strasbourg c'est aussi 1,20 € l'allé tarif étudiant.

Je trouve aussi que c'est pas mal chère "le choque quand on vas dans d'autres villes".
Mais niveau qualité ca va ils font des efforts.

Répondre à kayner

Chez pas en corse il n'ont pas de métro ^^

Mais lorsque je suis aller à Paris, j'ai pas trouver que le métro été si dégueux ensuite mettre des grilles devant les rails du métro^^

Faut pas déconner non plus, si un mec veut vraiment ce suicider c'est pas une grille qui va l'empecher.

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

La sécurité ? Non ils s'en foutent.
Avec les 10 millions d'euros ils peuvent quand même l'améliorer.

http://home.swipnet.se/~w-21791/u-marseille.jpg
Voilà une image. Regardez la face du métro, affreuse.
Les suscide sont très fréquents.

+ d'infos : http://grizzli.beat.free.fr/fer/urbain/marmet.htm

Répondre à suprazzz@idn

En même temps le plexiglas suffit d'y aller avec une ptite pointe en diamant , et il resiste pas... et la sécurité ? Tu fais comment pour briser une vitre en plexiglas avec les marteau de secu ?
Pour les barrières, faut que le conducteurs s'arrete juste en face des portes, et c'est pas facile à faire. Et ca n'empeche pas les suicides.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

à marseille ton ticket à 1,70€ c sur tout le réseau pendant 1h tandis quesur les autres villes c 1 ticket moins cher mais sur seulement un bus à chaque fois que tu changes de bus ou de métro t'es obligé de prendre mon ticket
à marseille pour que j'aille en cours un ticket me suffit tandis que si j'étais à paris pour un même trajet j'aurais acheté 4 tickets...
mais c vrai que la qualité du réseau marseillais laisse à désirer

Répondre à kifouat

kifouat a écrit :

tandis que si j'étais à paris pour un même trajet j'aurais acheté 4 tickets...

Euh non...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

éclaire moi alors...

Répondre à kifouat

Dans le bus oui, dans le metro non. Maintenant, si t'arrives a aller d'un point a un autre avec 4 changements, c'est que tu te compliques vachement la vie.

Message édité par Kenelm le 28-06-2007 à 15:23:32
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

excuse moi alors 3 changements (chemin le plus court)

Répondre à kifouat

je vais des caillols au lycée jean perrin

Répondre à kifouat

+ exctement de la fourragère à jean perrin

Répondre à kifouat

Kenelm a écrit :

Si ils veulent se suicider, ca a rien a voir avec le metro.

Si on comptait tous les gens qui sautent dans les rails par mois. :ouch:

Répondre à suprazzz@idn

le suicide ça n'a quand même rien à voir las dedans...
soyons serieux, je veux me suicider, si on ne me laisse pas le faire dans le metro, je le fait ailleurs..

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Le réseau marseillais est pourri mais il parait qu'il a un taux de couverture excellent.
Perso, j'habite dans le douxieme, des que je descends en ville je prends ma voiture, c'est nettement moins contraignant. En plus l'été les gens puent c'est une infection. Manque de bol, je suis grand donc j'ai la tete au niveau de leurs cheveux gras qui puent... :p:p:p:p:p

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

au moins, t'es pas petit: t'aurai la tête au niveau de leurs aisselles...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

L'odeur des aisselles j'y ai droit aussi vu que tout le monde est debout et lève le bras pour se tenir a une barre... :p

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Désolé mais justement. on laisse les suscide dans le métro.
Donc ils le font. :??:

Répondre à suprazzz@idn

suprazzz@idn a écrit :

Bonjour,
Les tickets pour les métro, bus et tramways de marseille sont
élevé à 1,70€ l'allé ou 1,20€ pour les abbonnés soit les tickets les plus chers de France.

Les métros sont dégueulasse, les vitres rayés brisés...
Les bus anciens ne sont pas tous remplacés, l'odeur est infecte.

La rétrogradation de l'OM en cinquieme division de district serait une bonne solution...

Message édité par Figatelu le 01-07-2007 à 15:59:05
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Le métro de Marseille est globalement bien entretenu et propre. Les bâtiments vieillissent mais restent relativement récents (années 80). Depuis peu, les marseillais peuvent également profiter du tramway. Les vieux bus sont progressivement remplacés avec des véhicules plus petits, plus manoeuvrables et climatisés. Ils est évident qu'ils perdent en vitesse commerciale, si chacun dans son petit confort individuel prend sa voiture, alors que le taux de couverture et la fréquence pour cette densité et superficie, n'ont rien à envier aux autres grandes villes.

En revanche, si le métro est sale et vandalisé, c'est à certains des habitants de Marseille qu'il faut le dire, inconscients qu'ils sont que ce sont leurs impôts (ou ceux de leurs parents) qui financent le tout.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

sophief a écrit :

Le métro de Marseille est globalement bien entretenu et propre.

Ouai boff quoi... ca pu la pisse, tager de partout. Mais ca je pense que c'est pareil dans tous les metros de France.

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

dans le métro à Paris ( je ne connais pas Marseille) , tu paies le même ticket que tu le prennes de ROOSEVELT ou de BARBES !
une belle station + 1 dégueulasse !

mais ce sont les usagers qui dégradent tout ! et ils viennent se plaindre !
quant aux suicides , il y en a plus de la tour Eiffel que dans le métro [:webette55:6]

Message édité par webette55 le 02-07-2007 à 09:02:34
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

h_sqrd a écrit :

Ouai boff quoi... ca pu la pisse, tager de partout. Mais ca je pense que c'est pareil dans tous les metros de France.

Vitre rayés, délinquants de partouts.
Il faut deux, trois, bulldog et doberman pour les calmer.
Si ces chiens n'étaient pas là, bonjour l'anarchie. :bounce:

Répondre à suprazzz@idn

Non mais je trouve ca chere. Meme 1euros je trouve ca chere. Si ils mettraient moins chere, plus de gens ne frauderer pas...

Répondre à h_sqrd

Nawak. Les gens frodent même si le ticket coutent 5cents.
Un délinquant c'est un délinquant. :heink:

Répondre à suprazzz@idn

Mouais boff. Tu crois que seulement les delinquants le font ?

Tu preferes payer 0.50cents ou 1.70euros ?!

Répondre à h_sqrd

0,50 mais si j'étais déliquant rien ne m'enpêcherai de toujours le faire.

Répondre à suprazzz@idn

Je n'y avait pas fait attention, maisquand ce matin à la radio j'ai entendu que les marseillais payaient 1.70€ pour un voyage en tram, ça m'as fait bondir de mon lit! Déja qu' 1.20€ à saint étienne ça me semble assez cher, à Marseille c'est carément du vol...

Répondre à ledzepfan42

A geneve c'est l'équivalent de 2€ le billet pour une heure.

Répondre à Sliv

Moui, mais geneve c'est une ville de bourgeois, donc il y a une explication...

Répondre à ledzepfan42

le niveau de salaire y est bien plus élevé... à peu prés le double d'ici!

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

eh oui les mek la france s appauvrie a force de donner rmi et allocation les caisse de l etat sont vide donc l etat vol les classe moyenne.

ces fini la france de 1950 à 1996 ou la france etait fleurissante et propre et qui avait des millard d euro à donner.

la nouvel ordre mondial les pays du sud devienne riche donc la france decent a vive allure.

d ici 10ans la france sera assieger par le chÔmage si tu coupe le rmi et allocation famillal t aura 8million de personne qui vivrais avec 2dollard par jour.

ces ce qui arrive quand on se prend pour une superpuissance à vie et on crois que les autre pays du monde sont pauvre.

moi je remarque partout en france que ces devenue sal et pauvre.

Message édité par kapil le 03-07-2007 à 16:08:16
Répondre à kapil

1€40 le ticket de bus sur la région Parisienne.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

suprazzz@idn a écrit :

0,50 mais si j'étais déliquant rien ne m'enpêcherai de toujours le faire.

Bah oui. Mais la ou j'habite par exemple, le metro coute selon la consommation pas a l'heure. Donc plus tu vas loin plus tu payes, je trouve ca plus normal qu'un truc a l'heure. Car si le mec traverse Marseille paye le meme tarif que celui qui fait 3 stations...super!

De plus, ca coute une bouche de pain. Genre j'en ai quand je sors, c'est assez loin...pour 0.50 cents. Ben le metro est full. Tu ne te pauses meme pas le question de si c'est chere ou pas! Tu regardes plus, t'es pas a 50 cents pres..comparer a 1.70 !!

Répondre à h_sqrd

kapil, tu sais que par exemple, les aides aux entreprises coutent 10 fois plus cher à la France que le Rmi?

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

kapil, tu n'as pas l'argent pour t'acheter toutes les touches d'un clavier ? merci de lire les règles du forum et de parler en bon français.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Pour une qualitée pareille ca ne les vaut pas. La majorité continue à me soutenir.

Répondre à suprazzz@idn

suprazzz@idn a écrit :

La majorité continue à me soutenir.

ah ?

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Par rapport aux votes. Après ils pensent ce qu'ils veulent mais c'est mon avis ! ;)

Répondre à suprazzz@idn
Tom's Guide > Forum > Société > Honte à marseille
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens