Gros soucis de frequence du processeur - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros soucis de frequence du processeur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir, voila mon souci est que j'ai monté recemment mon ordi qui se compose d'une carte mere winfast nf3250gk8aa, d'un processeur amd athlon 3700+ en socket 754 et d'une barette de memoire kingston pc3200 de 1go...le gros souci vient du fait que mon processeur est reconnue par default à une frequence de 800 mhz alors qu'il devrait etre reconnue à 2400 mhz...les 800 mhz se compose par 4 x 200 mhz...j'ai donc o/c mon processeur que j'ai reussi a faire tourner à 2 ghz mais le processeur est reconnue overclocker a 150 % de sa capaciter par default ce qui me semble genant quand meme...donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à mettre mon processeur à une frequence d'origine de 2,4 ghz comme il devrait l'etre normalement...merci

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Vas dans ton bios, et désactive le cool & quiet ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Plus d'informations

Tout simplement!!!

---------------
4400+@2.92ghz.Asus A8N32-Sli Deluxe.eVGA 8800gtx768mo(630/1920ghz).4*512 corsair xMs.WD raptor 74go,Seagate barracuda 160go SoundBlaster x-fi fatal1ty FPS.Hiper 580w
Plus d'informations

Ben en faite j'ai deja regardé plusieurs forum et topic pour m'aider mais le probleme c'est que je n'ai jamais vue dans mon bios le cool and quiet !!!

Plus d'informations

Regarde les jumpers de ta carte mère, tu dois certainement être en position "safe mode", qui t'empêche d'utiliser ton processeur à pleine capacité.

---------------
Feelin' good's good enough.
Plus d'informations

Je sais pas si je suis en "safe mode" car sur le plan de ma carte mere, j'ai pu constater comme jumpers : Clear Cmos jumper et BIOS tbl jumper...j'ai essayé toutes les config possible et cela n'a rien donner de different

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Gros soucis de frequence du processeur

Liens