Tom's Guide > Forum > Actualité > Le retour de Ségolène

Le retour de Ségolène

Forum Actualité : Le retour de Ségolène

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

S.Royal fait son grand retour sur la scène politique.
Le PS doit, selon elle, se poser comme "une force centrale à gauche, capable d'associer différents courants", allant des altermondialistes aux centristes, en mesure de "prendre ce qu'il y a de plus utile dans chaque courant" de pensée.

http://www.rtl.fr/info/chroniques/ [...] ubid=17320

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

super novateur...

Qu'en est il de virer les elephants? quoiqu'elle en fait probablement parti.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

?
De qui se moque-t-on?

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Elle est peut être la seule actuellement , à pouvoir créer une opposition .
Dans une démocratie , il faut une opposition , face au pouvoir en place .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Elle est peut être la seule actuellement , à pouvoir créer une opposition .
Dans une démocratie , il faut une opposition , face au pouvoir en place .

Sego elle est bien gentille mais en chef de file de l'opposition elle fera plus marrer qu'autre chose.
Qu'elle s'y atele ca fera les affaires de sarko

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

Je suis étonner de voir qu'elle n'innove pas par rapport a son ex mari, qu'elle ne tranche pas, qu'elle continu ce grand écart engager il y a des années.
Enfin c'est forcement mieux que de sombrer dans une social démocratie a la Clinton, à suivre.

Répondre à Meskine

Ce qui tranche un peu avec sa personnalité , je la connais personnellement et dans sa région elle innove .
Elle n'a pas réussi , ou alors elle n'a pas eu les moyens ( ou , on ne lui a pas laissé les pleins pouvoirs ) de l'expliquer et de calquer au niveau national

Répondre à sam85

ahhhh sympa sam tu la connais personnellement :D super! (un rancard?!)

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Oui , j'ai une autre vie à côté.
je m'investie pour la défense d'autres causes .

Spoiler :

Une confidence , j'étais à deux doigts pour me présenter aux élections législatives cette année.(Mais , je préfère l'associatif que la politique. )

.

Répondre à sam85

on a un VIP sur le forum

Répondre à Meskine

Il ne faut pas oublier , qu'elle a fait un score honorable aux dernières élections .

Répondre à sam85

Elle a aussi dit que certains points de son programme n'étaient pas crédibles.

Ce qui revient à dire : "Je vous ai bien délibéremment menti pour faire le plein de voix, bandes de blaireaux qui avez voté pour moi..."
On s'en doutait, mais le dire sciemment, c'est d'une bêtise innommable, parce c'est reconnaître publiquement qu'on prend ses électeurs pour des benêts. C'est du suicide politique. Qu'elle crève !

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Je crois que ça va la suivre toute sa vie et ça sera a tout les coups le principal argument des sarkozyste en 2012

Répondre à Meskine

a écrit :

Mais il est certain que aussi conne qu'elle soit (et elle aurait du gagner vu la faible différence entre les candidat et les immenes erreurs commises), l'électorat a choisit sarkozy en reaction à la gauche, et pas parce qu'ils croyaient en lui. Elle n'aura donc pas de mal à repasser derrière lui après 5 années calamiteuses de + ...

Faux.

Pour preuve, sondage ici
http://www.lepoint.fr/html/preside [...] _20h50.pdf
77% des personnes ayant élu Sarkozy l'ont fait pour qu'il devienne président.
18% ont voté pour lui pour faire barrage à Royal.

Au contraire, à peine 55% des électeurs de Royal l'ont choisie car convaincus qu'elle serait une bonne présidente.
Et 42% ont mis le bulletin dans l'urne en faveur de Royal uniquement pour faire barrage à Sarkozy.

Chiffres sans appel, donc. Royal n'avait guère réussi à fédérer autour d'elle une grande majorité d'électeurs.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

Néanmoins après 5 année de sarko il n'y aura plus de doute à se faire sur la volonté des électeurs :lol:

Attends de voir monsieur le devin. On en rediscutera dans 4ans et demi.

Heuu sinon je comprend pas qu'on dise encore qu'elle est la seule à pouvoir représenter l'opposition. Strauss-Kahn et Delanoe sont devenu bien plus populaire à gauche, et Bayrou se plait assez bien à représenter une opposition.

Personnellement, j'ai ressenti aucune innovation dans ses nouveaux discours... Comme quoi, perdre ne l'a pas fait changer de stratégie.

Répondre à zeleyou

DSK sera encore au FMI pendant les elections de 2012 et il n'a pas l'intention de démissionner, tan mieux car cette fois il faut absolument que le candidat officiel soit le secrétaire général du PS prochainement élu.

Répondre à Meskine

ça fait plus de 6 mois que la gauche est absolument absente sur tous les dossiers et conflits qui ont frappé les français.

et qu'est ce qu'elle faisait la gauche pendant qu'on l'attendait en vain, elle ecrivait un livre.

qu'elle ne vienne pas me le vendre,

Pas de doute, si la gauche a le temps de se poser tranquilement devant la cheminée pour rediger ses petites pensées du jour vu tout ce qui se passe en ce moment, c'est qu'elle est definitivement decalée et en rupture avec la vraie vie des français.

Alors cette gauche là qu'elle dégage, elle comme les veaux qui l'entourent. IL y a tellement d'universitaires volontaires et compétents qui ne gacheraient pas tout ce temps précieux.

Répondre à pastigo

Citation :

Ce n'est qu'un pion au PS, si elle proposait une réforme, c'est elle qui serait éjectée...

il n'est meme pas question de reforme, il est question d'etre présent, de travailler.

les seuls fois où on en voit un c'est pour dire "c'est pas bien ce que fait sarkozy, oulalala c'est pas bien". ça, c'est déjà rare, alors imaginer qu'ils proposent en plus une alternative aux décisions sarkozystes, c'est carrément surréaliste.

En attendant, j'ai besoin de quelqu'un qui stoppe sarkozy, mais de quoi je me plains je vais avoir droit à un joli livre.

Répondre à pastigo

Déjà , il faudrait que la gauche se rassemble , pour parler d'une même voie , ce qui est loin d'être le cas .
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] on-avignon
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] atuts-menu

Répondre à sam85

Citation :

En attendant, j'ai besoin de quelqu'un qui stoppe sarkozy, mais de quoi je me plains je vais avoir droit à un joli livre.

Et stopper quoi ?

Répondre à funeral

Citation :

Je suis étonner de voir qu'elle n'innove pas par rapport a son ex mari, qu'elle ne tranche pas, qu'elle continu ce grand écart engager il y a des années.

En même temps, elle n'a pas d'idée à elle.. Difficile de changer de route.

Ps: Je pense qu'un grand partisan de gauche, serait Besançenot.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

Il est trop.... trop.... trop c'est tout, il doit pas y avoir moyen avec lui, il est pas fait pour ça, trop nerveux aussi il s'agite de trop :)

Enfin, on le reconnait.

Pendant des années, les politicards faisaient chier parce qu'ils ne foutaient rien.

L'autre s'agite et c'est un mal :/

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

Chères amies, chers amis,

Depuis ce matin, pour faire oublier le scandale de la visite de Kadhafi, s’est déclenché un tintamarre avec des annonces de 10 milliards d’euros de contrats : info ou intox ?
Qu’ils soient réels ou pas, rien ne justifie cette visite. Mais il ne faut pas que les français soient, en plus, abusés par la réalité de ces intérêts économiques.
Pourquoi y-a-t-il si peu de transparence, pourquoi si peu de vérification ? Qu’y-a-il de réel dans les 10 milliards de contrats annoncés bruyamment pour étouffer le débat sur les droits de l’homme ?

* S’agit-il de contrats signés ou de déclarations d’intention ?
* Quel est le contenu réel de ces contrats ?
* Combien de délocalisations sont induites par ces contrats ?
* Quelles sont les garanties en termes de développement d’emploi en France ?
* La dangerosité de la dissémination du nucléaire a-t-elle été examinée ?
* Pourquoi n’y a-t-il eu aucun débat à l’assemblée et aucune transparence ?

S’humilier devant Kadhafi, cautionner l’usage du terrorisme, du système de tortures et de disparitions n’est pas digne de la France.

Après les félicitations « chaleureuses » à Vladimir Poutine qui a organisé des élections en muselant toutes les oppositions, voici la réception, en grandes pompes et en satisfaisant les extravagances de l’intéressé, du dictateur libyen, le colonel Kadhafi. La France accueille un chef d’Etat qui non seulement a laissé emprisonner et torturer les infirmières bulgares et le médecin palestinien sous la fausse accusation d’avoir inoculé le sida à des enfants, mais qui a financé, pendant des années, le terrorisme international. Personne n’a oublié que les responsabilités des services secrets libyens ont été reconnues par la justice internationale dans l’attentat de Lockerbie en 1988 mais aussi dans celui du DC10 d’UTA en 1989 qui a tué de nombreux Français. C’était aussi le régime libyen qui avait organisé un attentat à Orly en 1983. Quant au peuple libyen, il est la première victime du régime : il n’y a jamais eu d’élections, le colonel Kadhafi est désigné comme dirigeant à vie, et ses opposants n’ont de choix qu’entre la mort et l’exil.

Nicolas Sarkozy, qui annonçait, durant la campagne électorale, une rupture avec la politique étrangère de son prédécesseur (« il vaut mieux serrer la main de Bush que celle de Poutine » avait-il déclaré), en accentue les pires traits jusqu’à la caricature et donne de la France une image à la fois détestable et ridicule. Même si chacun peut s’accorder sur le fait qu’une politique étrangère doit prendre en compte la défense de nos intérêts économiques, et que le monde instable et dangereux dans lequel nous vivons demande que nos dirigeants puissent parler aussi à des personnalités peu respectueuses de la démocratie, il y a des lignes rouges qu’il faut savoir ne pas franchir.

N. Sarkozy nous dit qu’il reçoit le chef d’état libyen parce que celui-ci a renoncé à fabriquer des armes de destruction massive et s’est engagé à lutter contre le terrorisme. Outre que le colonel Kadhafi lui a apporté un cruel démenti en défendant le principe du terrorisme avant de venir à Paris, on constate que seule la France accueille Kadhafi avec de tels honneurs. S’il s’agit de « récompenser » celui-ci d’être revenu à un semblant de respect de la légalité internationale, c’est déjà fait, avec la levée des sanctions qui avaient été prononcées contre la Libye après les deux attentats.

Quant aux fabuleux contrats annoncés par le gouvernement, il faudra en mesurer la réalité. Les entreprises britanniques et italiennes sont mieux placées en Libye que les sociétés françaises. Pourtant, le colonel Kadhafi n’a pas été reçu à Londres ou à Rome. En outre, on peut craindre que ces contrats, outre une hypothétique centrale nucléaire civile, ne portent sur des armements destinés à garantir la survie de la dictature. Personne ne menace la Libye qui n’a donc pas besoin de se défendre contre un agresseur extérieur. En revanche, des hélicoptères servent à mitrailler une foule de manifestants ou à surveiller des déplacements. On peut redouter aussi les risques de revente de toute cette panoplie d’armements à toutes les rébellions de la région en fonction des intérêts du régime libyen. Est-ce de cela dont l’Afrique a besoin ?

Le commerce extérieur français, structurellement déficitaire depuis des années, a lui aussi besoin d’autres mesures : stimulation de l’innovation pour une meilleure insertion dans la compétition internationale, aides adaptées aux PME qui exportent et créent des emplois…

N. Sarkozy est, quant à lui, dans une politique de « coups », qui isole la France de ses partenaires européens. C’est une politique étrangère dénuée de toute morale et de toute cohérence. On est dans le spectacle, un triste spectacle.

Le débat est ouvert.
Amicalement,

Ségolène Royal

Répondre à Meskine

Sur le site officiel de Ségolène Royal : http://www.desirsdavenir.org/

En t'inscrivant (en haut a droite) tu peux aussi recevoir par e-mail ce genre de lettre où elle commente l'actualité, sinon c'est consultable sur le site.

Message édité par Meskine le 11-12-2007 à 23:20:02
Répondre à Meskine

Elle a la mémoire courte, cette Royal.

Elle a été aux affaires sociales et à l'environnement de 1984 à 1988, sous l'ère Mitterrand.

A-t-elle démissionné lorsque ce meme Mitterrand a rencontré en Crète le colonel Kadhafi, à la fin de l'année 1984?

A-t-elle démissionné lorsque ce meme Mitterrand a reçu le général Jaruzelski, à la fin de l'année 1985?

A-t-elle critiqué la venue de Castro, invité par Mitterrand en 1995?

Répondre à rom32@idn

Citation :

Et s'il te plait ne remontes pas encore une fois à l'antiquité, afin de considérer les évènements dans le contexte de l'époque actuelle.

Et toi arrêtes de fermer les yeux sur ce qui t'arranges.

Répondre à funeral

a écrit :

Ce n'est pas le fond de la lettre rom32, c'est une explication de la politique actuel qui est demandée.

Et s'il te plait ne remontes pas encore une fois à l'antiquité, afin de considérer les évènements dans le contexte de l'époque actuelle.

Les attentats commis par les sbires de Kadhafi ont eu lieu dans les années 80..
Berlin, 05.04.1986
Lockerbie, 21.12.1988
DC-10 UTA 19.09.1989 *

* Si, pour l'attentat de Lockerbie, la Lybie a reconnu sa responsabilité et a indemnisé les familles des victimes (10 Mn de $ chacune), la Cour de cassation de Paris a jugé en mars 2001 que Kadhafi ne pouvait etre poursuivi pour l'attentat du DC-10 d'UTA, eu égard son statut de chef d'état..
Par ailleurs, toi qui aime les thèses fumeuses (cf 11.09.2001), renseigne-toi sur l'attentat de Lockerbie: il paraitrait que ce sont les services secrets US qui ont organisé l'attentat.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] menti.html

Qui croire? :D

Cela dit, je te renvoie ceci

Citation :

Et s'il te plait ne remonte pas encore une fois à l'antiquité, afin de considérer les évènements dans le contexte de l'époque actuelle

N'es-tu pas le 1er à critiquer Kadhafi, en occultant le fait qu'il ait pu changer, depuis l'"antiquité"?
Pourquoi ce qui serait valable pour l'une (Royal, prescription pour toi), ne serait pas valable pour l'autre (Kadhafi, toujours coupable, pour toi).

Répondre à rom32@idn

Dixit Royal

Citation :

La France accueille un chef d’Etat qui non seulement a laissé emprisonner et torturer les infirmières bulgares et le médecin palestinien sous la fausse accusation d’avoir inoculé le sida à des enfants, mais qui a financé, pendant des années, le terrorisme international.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/246364.FR.php

09 avril 2007:

Citation :

En Libye, Jack Lang, le conseiller de Ségolène Royal tente de trouver une solution à ce dossier bloqué.

A la fin de l'article:

Citation :

Pour Jack Lang ­ qui a rencontré le colonel Kadhafi après s'être longtemps entretenu avec les ministres libyens des Affaires étrangères et des Affaires africaines ­, «un déclic est possible à condition de faire preuve d'imagination et de préserver la dignité de chacun».
L'ex-ministre «imagine» donc la «mise en place d'une coopération scientifique et médicale de grande ampleur sur le sida avec l'Afrique, dans laquelle la question libyenne s'insérerait», ainsi qu'une «reconnaissance de la Libye comme partenaire à part entière dans une future coopération avec l'Afrique».

26 avril 2007:

Citation :

Ségolène Royal veut "tout faire" pour obtenir la libération des 5 infirmières bulgares et du médecin palestinien détenus en Libye. "Une priorité" également pour Nicolas Sarkozy.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] rkozy.html

24 juillet 2007: libération des détenus bulgares

Réactions aussitot vive de la gauche: il y a eu un troc, il faut une enquete, etc etc.
Bref, la gauche enrage de ne pas avoir pu libérer les détenus, avant Sarkozy. Et ce sera pareil avec Bétancourt. Royal avait promis de s'engager personnellement pour la faire libérer, et d'engager l'ONU. A n'en pas douter, si Bétancourt est libérée, la gauche montera au créneau.

En tout cas, je ne crois pas que la gauche d'une façon générale, et Royal en particulier, ait une seule leçon à donner, sur la façon dont Sarkozy a traité le dossier Kadhafi.

Message cité 1 fois
Message édité par rom32@idn le 12-12-2007 à 10:12:38
Répondre à rom32@idn

Tiens, le même qui croit inconcevable la complicité de Bush dans le 11 septembre nous explique que les États Unis aurait sans doute orchestrer un attentat faisant plusieurs centaines de morts pour leur intérêt faisant porter le chapeau a je ne sais qu'elle terroriste.
Bien sûr que les Etats Unis sont capable d'organiser des attentats pour les mettre sur le dos de je ne sais qu'elle organisation terroriste, ça n'empêche que Kadhafi a réellement été l'auteur d'autre attentats mais il a vu qu'au royaume des enculer, il y a pire que lui.

Répondre à Meskine

Le lecteur averti que tu es aura noté que j'ai écrit "il paraitrait" et non "il semblerait".
Nuance de taille, vu que je n'accorde aucun crédit aux thèses fumeuses des Meyssan & co, ou de ce scientifique suisse évoquant dans l'attentat de Lockerbie.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

A-t-elle démissionné lorsque Mitterrand a rencontré en Crète le colonel Kadhafi, à la fin de l'année 1984?

Tu sais très bien qu'il y a une énorme différence entre rencontrer en Crète et recevoir en France. Il y a un symbole fort dans une visite d'Etat, même Chirac qui était particulièrement complaisant avec les dictateurs africain a refuser de recevoir Kadhafi en France.
Faire du commerce avec un chef d'Etat est une chose, lui organiser une visite d'État en est une autre.
Les entreprises britanniques et italiennes sont mieux placées en Libye que les sociétés françaises. Pourtant, le colonel Kadhafi n’a pas été reçu à Londres ou à Rome.

Répondre à Meskine

Soit.

Mais que penses-tu de ce qu'a dit Jack Lang, ex conseiller de Royal, à propos de Kadhafi, à l'issue de la visite de Lang au terrrrrible dictateurrrrrr lybien?

Pour mémoire, Lang proposait ni plus ni moins la reconnaissance de la Lybie comme partenaire à part entière dans le cadre d'une future coopération avec l'Afrique? ça ne remonte pas à l'antiquité, comme dirait Seb, mais à avril.. 2007.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Réactions aussitot vive de la gauche: il y a eu un troc, il faut une enquete, etc etc.
Bref, la gauche enrage de ne pas avoir pu libérer les détenus, avant Sarkozy. Et ce sera pareil avec Bétancourt. Royal avait promis de s'engager personnellement pour la faire libérer, et d'engager l'ONU. A n'en pas douter, si Bétancourt est libérée, la gauche montera au créneau.

N'importe quoi, le problème n'est pas la libération des infirmières ou de Betancourt, le problème est a qu'elle prix ?
Royal aurait peut être été au taquet mais elle n'aurait jamais été prête a s'acoquiner de manière humiliante avec un terroriste dictateur, Sarkozy lui est prêt a tout pour une heure de gloire et la gauche a bien eu raison de s'interroger sur la nature de la rançon.

Betancourt si elle est libéré tan mieux mais tout dépend du prix, si elle est libérer contre des armements qui servirions par la suite a tuer des dizaines de personnes, c'est pas la peine.

Message cité 2 fois
Message édité par Meskine le 12-12-2007 à 10:49:04
Répondre à Meskine

Citation :

mais elle n'aurait jamais été prête a s'acoquiner de manière humiliante avec un terroriste dictateur

Mouais, pour ça, c'est pas sûr sûr non plus.

De toute manière, je vois pas pourquoi on s'echauffe sur la miss ségolène ou sur tout autre dirigeant préhistorique du PS.

Il ont 4 ans pour (et j'englobe la gauche large, pas que le PS) pour fournir une alternative viable et combatique face à une majorité plus qu'omniprésente (le CSA à tranché sur le temp de parole accordé au super président au fait ?).

Est-ce qu'elle peux représenter ce renouveau ? j'en doute fortement.

Répondre à farfadet_2nd

Salut les IDNautes.
Le retour de Ségolène ROYAL? Personnellement je pense que cela est une bonne chose.
En effet, il faut très vite organiser une opposition digne de ce nom pour ne plus laisser faire ce qu'il veut à Notre (votre car ce n'est pas le mien) Président actuellement en place. Je la crois tout à fait capable de mettre en oeuvre un tel chantier, même si il est vrai que cela sera une tâche difficille pour elle. Non pas pour incompétence (comme certains d'entre vous semblent le penser) mais, bien par la mauvaise volonté de certains des membres du PS qui par jalousie ou misogynie (parfaitement déplacée) se feront un plaisir de lui mettre des "bâtons dans les roues" afin de mieux pouvoir la critiquer ensuite. Ces derniers devraient au contraire la soutenir, car dans l'électorat de base de la gauche Française, elle incarne incontestablement le renouveau de cette gauche "ELEPHANTESQUE" dépassée, il n'y a qu'à regarder la popularité de Jospin, Lang et bien d'autres de ces éléphants prétentieux qui ont conduit à l'élection de celui qui aujourd'hui préside aux destinées de la France.
D'autre part, je réside dans la région que dirige Mme ROYAL et je puis vous affirmer qu'elle y fait un excellent travail (même si certains voudraient encore une fois nous faire dire le contraire).
Par conséquent le retour de Ségolène me ravit et j'espère qu'elle va faire ce qu'il faut assez vite pour offrir à la France cette opposition dont nous avons un urgent besoin.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Meskine a écrit :

Royal aurait peut être été au taquet mais elle n'aurait jamais été prête a s'acoquiner de manière humiliante avec un terroriste dictateur

C'est clair que c'est dscutable. Rappelons nous sa reoncontre avec un membre du Hezbollah.

Citation :

Est-ce qu'elle peux représenter ce renouveau ? j'en doute fortement.

C'est clair. Je crois qu'en 2012 on va se retrouver avec comme opposition
1- Bayrou
2- Besancenot

Et pas de juste milieu.

Répondre à betyste

Meskine a écrit :

N'importe quoi, le problème n'est pas la libération des infirmières ou de Betancourt, le problème est a qu'elle prix ?
Royal aurait peut être été au taquet mais elle n'aurait jamais été prête a s'acoquiner de manière humiliante avec un terroriste dictateur, Sarkozy lui est prêt a tout pour une heure de gloire et la gauche a bien eu raison de s'interroger sur la nature de la rançon.

Betancourt si elle est libéré tan mieux mais tout dépend du prix, si elle est libérer contre des armements qui servirions par la suite a tuer des dizaines de personnes, c'est pas la peine.

Faut etre sacrément naif pour croire qu'un Jack Lang ou une Royal auraient été capables de libérer ces détenus en se contentant de sourires niais et de braves paroles humanistes.

C'est toute la différence entre la gauche, utopiste, et la droite, pragmatique.
Les uns vivent dans un monde bisounours, les autres, dans une monde de brutes.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Citation :

Faut etre sacrément naif pour croire qu'un Jack Lang ou une Royal auraient été capables de libérer ces détenus en se contentant de sourires niais et de braves paroles humanistes.

C'est toute la différence entre la gauche, utopiste, et la droite, pragmatique.
Les uns vivent dans un monde bisounours, les autres, dans une monde de brutes.

Salut les IDNautes,
Et pourquoi, te permets tu de dire cela? Tu considères donc que des personnalités politiques comme Mme ROYAL et Mr LANG comme étant des bons à rien, incapables de gérer la moindre crise, ou incapables de prendre des décisions importantes relatives à des situations compliquées politiquement.
Belle mentalité, personnellement, je ne suis pas Sarkosyste, et ce n'est pas pour cela que je dénigre systématiquement ce qu'il fait ou dit (même si il y a matière à le faire quelquefois)
Un peu de retenue ne peut pas nuire au débat je pense.
Merci
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

betyste a écrit :

C'est clair que c'est dscutable. Rappelons nous sa reoncontre avec un membre du Hezbollah.

Nan la tu te ridiculise avec ce genre de coup bas hors sujet. Elle n'y était pas pour leur vendre des avions de chasse des chars ou des central nucléaires mais pour trouver une solution au conflit Liban-Israel et tu as oublier de préciser qu'elle a rencontrer tout les acteur de ce conflit, mais c'est sans doute un oublie maladroit...

Répondre à Meskine

Non pas du tout. Tu dis que Ségolene ne se serait jamais "acoquiner avec un terroriste" je te rappelle que c'est pas elle qui peut donner des leçons, si à donner des leçons il y a.

Message cité 1 fois
Message édité par betyste le 12-12-2007 à 11:43:01
------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste

betyste a écrit :

Non pas du tout. Tu dis que Ségolene ne se serait jamais "acoquiner avec un terroriste" je te rappelle que c'est pas elle qui peut donner des leçons, si à donner des leçons il y a.

Ecoute si tu fais pas la différence entre Ségolène qui rencontre les acteur du conflit Liban-Isreal pour trouver une solution pacifiste et Sarkozy qui invite Kadhafi chaleureusement pour lui vendre armements en tout genre et réacteur nucléaire sans même un mot sur les droits de l'homme. Si tu n'arrive pas a distingué ses deux évènements c'est pas la peine de continué la discutions.

Quand a la réaction a 2 balles "Ségolène a pas a donner des leçons" Elle s'oppose et se compare c'est son rôle, quand elle le fait pas c'est mal et quand elle le fait c'est encore plus mal, ta pas l'impression de devenir lourd.

Répondre à Meskine

Une solution au conflit tu rigoles j'espère?? à part attiser les haines réciproques, elle a été d'une nullité crasse.

En Israel, elle a légitimé le survol des positions du Hezbollah au Liban par l'aviation israélienne .
Elle a également réaffirmé qu'elle était opposée à ce que l'Iran ait le nucléaire civil.
Enfin, concernant le Mur, elle a indiqué que c'était une construction nécessaire et justifiée (question de sécurité, a-t-elle précisé).

Et elle était prete à rencontrer les dirigeants du Hamas, en Palestine, alors que devant les dirigeants d'Israel, elle a déclaré

Citation :

Le Hamas est sur la liste des organisations terroristes et les contacts avec une organisation terroriste sont eux interdits

cf site israélien http://www.un-echo-israel.net/arti [...] ticle=3636

Tu as le détail de ses interventions lumineuses en Israel, sur ce site pro-palestiniens http://www.palestinefr.net/modules [...] le&sid=103

Et enfin au sujet du bilan de sa tournée au Proche-orient
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 847,0.html

Citation :

En revanche, Ségolène Royal a donné le sentiment de présumer un peu de ses forces lorsqu'elle s'est présentée, par exemple, comme "facilitatrice" dans le conflit qui oppose le gouvernement Siniora au Hezbollah et aux autres formations politiques prosyriennes.

Message édité par rom32@idn le 12-12-2007 à 12:00:58
Répondre à rom32@idn

Meskine a écrit :

ta pas l'impression de devenir lourd

Non ça va.

Je fais très bien la distinction, j'ai pas besoin que tu m'eclaires. Je voudrais juste que tu comprennes que dire que Ségo ne se serait jamais acoquiner avec un terroriste est très discutable quand, pas plus tard qu'il y a 1 an, elle a déclaré comprendre et être d'accord avec certains propos d'un membre du Hezbollah.
C'est juste que ça manque de tact, que c'est mal placé.

Citation :

sans même un mot sur les droits de l'homme.

Ah? Donc t'a assisté à leur rencontre pour pouvoir nous dire qu'est-ce qu'il s'est dit?

Citation :

Quand a la réaction a 2 balles "Ségolène a pas a donner des leçons" Elle s'oppose et se compare c'est son rôle, quand elle le fait pas c'est mal et quand elle le fait c'est encore plus mal

Cette fois-ci c'est toi qui a pas trop à donner de leçons sur le "tout-anti". Je ne fais que réagir à un de tes propos que je trouve très discutable par rapport à Ségolène. Je fustige pas Royal de A à Z comme tu peux le faire pour Sarkozy. Alors hein, t'enflammes pas.

Répondre à betyste

betyste a écrit :

elle a déclaré comprendre et être d'accord avec certains propos d'un membre du Hezbollah.

Et alors c'est parce qu'il est du Hezbollah que tout ses propos sont mauvais, je suis moi même d'accord avec certain propos (un seul pour le moment) de Kadhafi.

betyste a écrit :

Ah? Donc t'a assisté à leur rencontre pour pouvoir nous dire qu'est-ce qu'il s'est dit?

Non et toi ? :pt1cable: Tu fais expert ou tu l'ai vraiment ? Si ça serait le cas il s'en vanterais tu crois pas ?

betyste a écrit :

Je fustige pas Royal de A à Z comme tu peux le faire pour Sarkozy.

En voila une réflexion très discutable

Répondre à Meskine

:lol:
Traduction :
La France reçois un dictateur qui a été contraint d'arrêter son programme d'armes de destruction massive en 2003 quand les USA ont envahit l'Irak parce qu'elle était censé en détenir.(je détails tout dans le sujet sur Kadhafi)
La France reçois le jour des droit de l'homme un dictateur qui a pris en otage et torturer des infirmières et les a libéré récemment contre rançon.

C'est ça être sur la bonne voix ?
Viens par ici regarde l'interview de Bayrou, regarde dans un de mes messages que Kadhafi a arrêter le terrorisme pas par enchantement et qu'il trouve toujours cela légitime. Et surtout stp prouve moi que tu n'es pas comme Patrick Ollier qui "représente tout ce que tu déteste dans la droite. Leche-cul, ultra-conservateur, "jepensequeSarkoesttoutpuissant"

Répondre à Meskine

Moi je te montre juste que Sarko s'est vanté de lui avoir parlé des droits de l'homme. Après t'as pas besoin de m'emmener regarder ce que j'ai déjà regardé.

Citation :

Et surtout stp prouve moi que tu n'es pas comme Patrick Ollier qui "représente tout ce que tu déteste dans la droite. Leche-cul, ultra-conservateur, "jepensequeSarkoesttoutpuissant"

Non je peux pas là, j'ai piscine.

Répondre à betyste

Kadhafi est donc un dictateur sanguinaire, certes un peu naif, mais qui devient de suite très crédible lorsqu'il discrédite Sarkozy.

Ben, dans ce cas là, s'il est à tes yeux crédible, pourquoi ne crois-tu pas le fait qu'il ait pu changer, et qu'il ait laissé de coté le terrorisme?..

Répondre à rom32@idn

Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit; si tu n'es pas capable de débattre sans sortir des noms d'oiseaux, abstiens-toi. J'ai 35 ans, et passé l'age de me faire injurier par l'internaute de base.
Par ailleurs, toi qui n'aime pas qu'on fasse des amalgames, tu verses dans la facilité, puisque ce n'est pas la 1ère fois que tu prétends que je regarde TF1, juste parce que je suis plutot pro-Sarko.
D'un, je ne regarde pas TF1, de 2, je ne suis pas spécialement pro-Sarko. Par contre, anti-Royal, assurément.

Citation :

oui il se vante d'avoir évoqué les droits de l'homme, ce qu'a complétement démenti Kadhafi de manière très naïve, et donc absolument crédible.

C'est bien toi qui a écrit que les propos de Kadhafi étaient absolument crédibles.

Or, Sarkozy ou son entourage déclarent qu'au contraire, il a évoqué les droits de l'homme.

Donc l'un des 2 ment.
A partir du moment où tu écris que Kadhafi est plus crédible que Sarkozy, c'est donc que tu trouves que, d'une manière générale, Kadhafi est fiable. On ne peut pas etre crédible sur un point, et mensonger sur un autre.
Donc, Kadhafi est fiable concernant la lutte qu'il a entrepris contre le terrorisme.
Donc, Sarkozy a eu raison de le recevoir, en France.

Répondre à rom32@idn

Seb, tout doux, tire toi sur la nouille 2s là, ça commence à rimer à rien.

Répondre à farfadet_2nd
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le retour de Ségolène
Aller à :

Il y a 2403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens