Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme stabilité

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut :hello: 

J'ai overclocker mon CPU (Intel Prescott 3GHz) à 3.5 Ghz avec une carte mere Asrock P4V88+ (je sais que cette carte mère est pas terrible mais on fait avec ce qu'on a :whistle:  ).

J'ai donc tester la stabilité du système avec :

- SUPER PI 32M

- PRIME 95 : le premier test celui qui font tourné le FPU à fond pendant 6 heures et aucunes erreurs. Par contre si je fait celui qui consomme le plus de courant et le maximum de chaleur il y a une erreur au bout de 2 minutes.

- OCCT : il y a aussi des erreurs

Je voudrai donc savoir si quelqu'un c'est d'où ça pourrait venir, moi j'ai pensé à l'alimentation qui n'est pas assez stable (c'est pas de la marque), mais je sais pas si c'est ça.

Merci d'avance pour vos conseils. :) 

Autres pages sur : probleme stabilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien cela peut venir d'un V-core pas assé élevé, Peut etre que ton fsb ne tient pas non plus, Peut etre qu'en augmenten ton fsb tu as par consequent trop augmenter la frequence de ta ram. Il faudra peut etre que tu revoille ton oc a la baisse.

Merci pour ta réponse mais je trouve bizarre que certains test passe sans problème alors que d'autres échouent... :fou: 

Je voudrai aussi savoir quel est le meilleur test dans PRIME 95, celui qui permet de charger au maximum le CPU.

Et si vous connaissez des logiciels mieux que PRIME 95 pour charger le CPU dites le moi.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde