Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ORTHOGRAPHE

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonjour à toute l'équipe de Bestofmicro
Tout d'abord votre site est très bien présenté, le problème n'est pas là.
Comme souvent sur certains sites je constate une dérive de l'orthographe avec des fautes que je considére comme "énauuurmes" compte tenu du nombre de lecteurs qui visualisent votre site.
- Dans les GPS (le Tomtom)vous écrivez <parmis> avec un S, alors qu'il est invariable.
- Dans le Fujitsu vous écrivez <répérage> au lieu de repérage (essayez de prononcer pour voir)
- Dans le Garmin vous écrivez <énnoncé> au lieu de énoncé. Là on peut (mais pas trop) excuser la double consonne éronnée mais dans ce cas il n'y a pas d'accent de toute manière devant deux consonnes, c'est quand même connu depuis le primaire.
- Dans le Via Michelin vous oubliez l'accent ^ sur le o de hôtel, accent qui, comme chacun sait ou devrait le savoir mais c'est excusable, remplace les anciens "s" du vieux français (ex : fenêtre, dont les déclinaisons ont bien gardé le s comme défenestrer, ou déforestation pour forêt). Cet accent est d'ailleurs très casse-pieds au clavier, mais bon...
Donc, à propos de casse-pieds, et sans vouloir en être un, je ne saurais vous conseiller de bien faire corriger vos textes avant parution pour le bien être de tous vos lecteurs attentionnés et fidèles. Inutile d'en rajouter au désert othographique scolaire ambiant.
Très orthographiquement et amicalement vôtre.
Alain

Autres pages sur : orthographe

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde