[Résolu] Probleme de demarage avec new config
Forum Hardware : [Résolu] Probleme de demarage avec new config
Voila je vien de racherter un kit d'evolution comprenant une carte mere msi K8N Neo2-54g Platinum 512Mo DDR PC 3200 et un processeur Athlon64 3500+. J'ai aussi racheter un boitier j'ai deja monter tout ça en attendant le reste que je dois commander bientot mais comme je suis impatient j'ai repris mes anciens périfs c'est a dire un disque dur maxtor 80Go un lecteur CD-Rom et une carte graphique Nvidia Gforce 2 64 Mo.
Quand j'ai branché l'ecran sur la prise vga le HP de la carte mere bippait et l'ordi ne demarait pas et l'ecran restait noir alors j'ai fait une recherche et j'ai trouver que cété la carte graphique qui été en cause alor j'ai essayer de brancher ma télé avec un cable composite ( cable jaune => pas sur que ce soit composite
).
Voila en faisant ça marchait alor je sais pas pourquoi mais ça ne marxhait pas avec l'ecran et j'ai l'intention de racheter une carte graphique et un ecran tft 19'' alor j'ai peur que cela recommence.
Si quelqu'un a une idée sur ce problème qu'il me le fasse savoir.
Merci d'avoir lu mon LONG problème mais faut bien expliquer...
Merci d'ance a celui qui m'aidera
Message édité par cham1025 le 22-09-2006 à 21:01:20
Personne pour m'aider ?????
bisarre...
Donc t'as une image si tu utilise la sortie TV (composite)...
si tu branches un ecran la carte mere bip...
t'as essayé de modifier le bios pour lui dire de "booter" sur l'AGP en premier...
super bisarre ton bug...
Oui c'est très bizarre c'est comme si il ne reconnaissait pas le port vga...
J'attends le reste de mes pieces et j'essayerai de le faire booter sur l'agp.
Cela peut venir de la GeForce 2 aussi ???
La geforce 2 c'est un AGP...
si t'as la possibilité de tester ta carte video sur un autre pc...
tu seras fixé
oui elle est sur mon ancien pc et elle marche tres bien avec un ecran 15'' crt...
Je sais pas du tout cété dut a quoi mais j'esper que ça marchera avec la nouvelle carte graphique....
Quelqu'un aurait-il une idée si cela lui est arrivé ????
Salut,
Alors déja je te conseille de remettre a zero ta carte mere avec tout tes composant de connecté, ensuite démarre le, si l'écran reste toujours noir et que ton PC boot pas, c'est que ce n'est pas la carte graphique,car un pc bip très très très rarement pour la carte graphique (a ma conaissance je n'ai jamais vu de tel)
Alors je te conseille d'ouvrir ta carte mère, verifier que tu as bien tout branché (Ventilo CPU, mémoire bien enclenché, carte AGP bien clipsé, etc...) puis démarre le, si ta cartemère bip toujours, il y a 80% de probabilité que sa soit ta mémoire, 20% que sa soit ta carte mère
Tien moi au courant
| Killcrasher a écrit : Salut,
|
Si je suis sur que cété la carte graphique car les bips cété un long et deux courts et quand j'ai rechercher un petit peu les bip de mon bios qui est un phoenix cela correspondait a la carte graphique tien regarde par toi meme
http://www.materiel-informatique.be/beep.php
mais je vais quand meme essayer de remettre a zero la carte mere ( C'est avec le clear CMOS ??? Comment on fait on refait juste un demarage avec le cavalier deplacer ??? Je sais pas du tout comment on fait...)
Voila si ya quelqu'un pour m'expliquer comment ce serait sympa
Message édité par cham1025 le 18-08-2006 à 13:25:28
Salut,
Tu as des jumpers près de la pile, tu prends un cavalier, tu les cour-circuite, ensuite tappuie sur démarrer, tu laisse 5sec, et tu éteint, si sa démarre pas c'est normal, tu laisse 5sec, et après tu enleve le jumper, et tu lance ton ordi, si il te fait encore des bip, c'est que t'a vraiment un problème ! ou sinon ta carte est peut-etre mal enclenché *-)
OK mais il y a 3 jumper et le cavalier est placer sur 2 alor je le change avec le troisieme qui est libre pour le cour-circuiter ???? Ensuite je fais comme tu m'a dis ???
Salut,
Oui tu as tout compris
OK quand j'auré le reste de ma config je te tiendré au courant.
Merci a toi
J'ai enfin eut le reste de mes composants et j'ai tout monté dans le boitier mauis au moment du 1er démarage j'ai eut un petit peu beaucoup peur parce que ya rien qui marchait : la tour s'alume mais l'ecran reste noir et aucun bip ne retentit...
Alors je décide de l'eteindre et je réessaye un peu plus tard le temps d'aller faire un tour puis lors de cet essai pareil rien ne marche je décide de SI j'avais oublier l'alim de la carte graphique et oui c'est normal la Geforce 2 n'a pas besoin d'etre alimenter en plus de l'agp contrairement a la Geforce 6600....
Voila sinon je n'ai eut aucun probleme de demarage comme avec la Geforce 2.
Ma nouvelle config marche très bien et je suis fier de l'avoir monter tout seul
Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.