Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > la popularité des logiciel libre
combien de logiciel libre avez vous sur votre ordinateur (pc)

15,0 %
      3 votes
de 1a3

25,0 %
      5 votes
de 3a6

5,0 %
      1 vote
de 6 a 12

55,0 %
      11 votes
12 et plus

Total : 22 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aimerai savoir quel sont les logiciel libre que vous utiliser si vous en utiliser dit les quels .merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quick zip
openoffice.org

...et concernant Linux, un peu tout ce qui est disponible avec Debian et Gentoo.

je n'ai noté que les logiciels libres, et pas seulement gratuits.

Répondre à pastigo

arf, je suis sous linux ; j'ai quelques logiciels propriétaires mais la majorité est libre :-p

Répondre à szdavid

Déjà, rien qu'une distribution linux, et on les dépasse largement les 12 ;)

Répondre à CRicky

ui mais pour ceux qui on windows

Répondre à man-fred

La je suis à l'iUT de Vannes sous Linux (ubuntu) sinon sur mon Portable sous linux c'est pareil et sous windows je dépasse largement les 12.

Bref Liberté. Sous windows je ne me sert d'aucun logiciel propriétaire. (ou presque)

Répondre à SiM07

Béh moi, c'est le contraire...

De toute façon, je ne vois pas en quoi pourrait me servir des logiciels libre, si je ne sais pas me servir de l'open source.

Autrement, j'ai speedfan et le VLC. Déjà pas mal non?

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

J'ai linux sous ubuntu et tous les logiciels qui vont avec...
Je trouve ubuntu plus complet que windows, plus fliable, moins gourmant en ressource ( et ça c'est très utile)
La principale faiblesse du libre est l'habitude de windows, l'impression que le libre est difficile et qu'il faut "savoir s'en servir" -
Biensûr : il suffit de télécharger "open office" ou "firefox" pour ce faire une idée (attention c'est super dur !, je plaisante.)

Mon impression est la suivante :
- L'habitude des bug permet un vrai contact avec la machine !
- Beaucoup de gens ont l'impression que payer assure un bon fonctionnement (plus c'est cher plus c'est bon et plus c'est profont)
- Utiliser un logiciel libre rend peut-être redevable à la communauté (en payant, c'est réglé)

Répondre à teraps
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > la popularité des logiciel libre
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens