Bonjour
Je serais intéressé pas des études de journalisme, mais voilà, le truc c'est que j'aimerai intégrer une école reconnue par l'état à marseille...
Le problèmes c'est qu'on doit avoir une culture général en béton et une grande connaissance de l'actualité!
Or, pour l'actualité je ne sais pas grand chose et la culture générale, non pas que je sois inculte, mais voilà quoi...
Je suis en 1èreES option SES renforcé et j'aimerai que vous me donniez quelques conseils pour acquérir une bonne culture et certaine connaissance de l'actualité...
Merci d'avance pour votre aide
et regarde quotidiennement des synthèses de l'actualité comme google news...
Sur des sites de ce type http://www.agoravox.fr/ tu trouveras à la fois de l'actualité et des avis, des renvois qui participeront à ta "culture générale" ...
De toute façon, je ne crois pas que tu puisses intégrer une école de journaliste juste après le Bac. Il te faut un Bac+ 3.
Pour ton Bac+3, je te conseille l'Histoire. C'est par là que je suis passé (non, non, pas pour du journalisme) et la grande majorité était là pour intégrer une école de journalisme par la suite.
Grâce à l'histoire, non seulement, tu auras une bonne culture générale mais tu devrais aussi t'intéresser à l'actualité (que tu comprendras mieux grâce à la connaissance de l'histoire et la compréhension des différents conflits, etc).
Tu es en ES, tu dois donc t'interesser à l'actualité (pas seulement pour intégrer une école de journalisme mais aussi pour les dissertations en ses et aussi pour la vie de tous les jours....).
Je te conseille donc de lire les journaux, de regarder les infos à la tv, les magazines d'infos (envoyé spécial, complément d'enquetes....) et d'écouter la radio !!!!
Avec internet fais des recherches approfondies sur des thèmes avec l'actualité, il y a bientot les élections regardent les émissions qui parlent politique (c'est important).
Après ton bac, fais des études d'histoire, tu apprends beaucoup de choses sur comment est la société actuelle (j'ai commencé il y a 15 jours des études d'histoire et j'ai appris pas mal de trucs.....).
Pour renforcer ta cuture G tu peux acheter ou aller à la bibliothéque voir des annales de concours d'entrées pour des écoles ou il y a des questions de culture générale....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.