Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide maths niveau seconde svp

Aide maths niveau seconde svp

Forum Etudes / Travail : Aide maths niveau seconde svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
alors voilà
dans mon devoir de maths, il y a quelques exercices que je ne parviens pas à resoudre.
Alors si vous pouvez m'aider, merci!

1/Une couronne est la surface contenue entre deux cercles concentriques.
Une tangente au cercle interieur coupe le cercle exterieur en deux points A et B.

Comparer l'aire de la couronne et celle du disque de diamètre [AB].

2/Soit un triangle ABC et H un point de [BC].
Le cercle de diamètre [HB] recoupe [AB] en E et le cercle de diamètre [HC] coupe [AC] en I.

Montrer que les points A,E,H et I sont sur un même cercle.

Voilà, je vous remercie de bien m'accorder de votre temps.

Si ca peut vous aider, en ce moment, on étudie la trigonométrie et la géométrie mais ça n'a pas forcemment de rapport.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la question 1, fait un dessin! la couronne est un disque auquel on retire un disque plus petit de meme centre donc la surface est moindre

pour la question 2, il faut utiliser le propriété que BEH est rectangle en E et HIC est rectangle en I
(triangle rectangle dans un cercle si un coté est le diametre)

ensuite il faut utiliser le cercle de diametre AH : E et I appartiennent a ce cercle puique AEH est rectangle en E et AIH est rectangle en I

Répondre à juju_des_alpes

Merci beaucoup!
mais pour le 1,
meme en ayant fait la figure et en faisant la soustraction on n'a pas de valeur donc on ne voit pas si l'aire de la couronne est superieure ou inferieure à celle du 3eme cercle...

Message édité par Jigon le 16-10-2006 à 13:15:02
Répondre à Jigon
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide maths niveau seconde svp
Aller à :

Il y a 1498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens