Bonjour,
je ne sait pas si je post au bon endroit, mais bon j'essaie de trouver une reponse a ma question et compte sur vos lumieres.
Voila, j'aimerai installer une parabole pour receptionner des chaines tv gratuites depuis les satellites astra ou atlanticbird 3 et donc savoir quel materiels utiliser pour la reception "numerique"?
Paraboles speciales ou conventionelles?
Type de LNB?
Demodulateur?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Bonjour. Tu achètes un kit tout prêt qui fonctionnera sans problème et tout sera dedans sans te poser de questions. Pour la parabole il te faut une de diamètre de 80 cm car plus elle est grande meilleure est la réception. Il est vrai que pour Astra une 60 suffit. Par contre pour l'autre satellite il est préférable d'avoir une 80. Pour ce dernier car je pense que tu veux capter les chaînes françaises, il faut savoir que ces chaînes sont en analogique et non en numérique donc pas de son stéréo mais du mono. Pour le LNB, dans le kit, il capte aussi bien l'analogique que le numérique. En ce qui concerne le démodulateur, il captera aussi bien le numérique en clair que l'analogique. A toi de voir pour la qualité du démodulateur mais ils fonctionnent tous bien.
Une petite apparté, avec ce démodulateur tu ne pourras pas capter C+ ou TPS car il faut un démodulateur spécifique et uniquement fournit par ces opérateurs. Pour la parabole tu as en fer ou fibre de verre. Pour ma part j'en n'ai une en fer galvanisé depuis 14 ans sur mon toit et c'est sans problème. Ai-je été assez clair???. @+.
Message édité par samesufi le 18-09-2006 à 18:15:53
Oui merci beaucoup Samesufi, avec ces infos tu m'as pas mal eclairer.
En fait je peut prendre n'inporte quelle parabole et LNB universel. C'est ensuite au niveau du demo que ça vas se jouer mais que celui-ci soit analogique ou numerique ne change pas grand chose au niveau de la qualiter et la quantiter de chaine françaises receptionner!? peut etre plus de chaines etrangere (pologne, maroc, .....etc) et ensuite de radio?
En tout cas merci.
a+
je rencontre un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai un récepteur numérique Manhattan Starlight 6900 avec une parabole à deux LNB, je capte un seul satellite au lieu de deux normalement en même temps.
en plus sur le satellite que je reçois, je ne reçois pas toutes les chaines.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.