o/c ? - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai actuellement la config suivante :

Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+

Nom de la carte mère Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700 (256 Mo)

Vitesse d'horloge du CPU 2166.5 MHz ( c'est ma vitesse finale d'O/C ) et la température de mon processeur est de 53° .

quand j'entre dans le bios, j'ai le choix entre :

1300mhz / cpu external multiple 100/30 /cpu frequency multiple 13.0x cpu Vcore 1.650 V / AGP Voltage 1.7 V

1730mhz / cpu external multiple 133/33 /cpu frequency multiple 13.0x cpu Vcore 1.650 V / AGP Voltage 1.7 V

2167mhz / cpu external multiple 166/33 /cpu frequency multiple 13.0x cpu Vcore 1.650 V / AGP Voltage 1.7 V

2600mhz / cpu external multiple 200/40 /cpu frequency multiple 13.0x cpu Vcore 1.650 V / AGP Voltage 1.7 V

ps: j'ai pri 2167 , car c'est stable pour le moment ( ca ne reboot pas quand sa veut ) , et 2600 sa veut meme pas démarer .

si j'ai la config :

Asus Commando
e6600
Générique GeForce 8800 GTX 768Mo

Seasonic S12 550W
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor

ça sera le même genre d'overclocking ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non, tu devra passer par plusieurs option dans le bios: le FSB, le Voltage CPU ram, le ratio CPU/RAM....

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

oulala ^^ et cest compliqué a fair tout ça quand on y connais rien a ce sujet ?

Répondre à sakiii

tu apprendras vite, c'est facile après ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

uép mais j'ai peur de trop o/c et de fumer mon e6600 :p

Répondre à sakiii

Avent quille crame tu auras atteint la limite de ta mobo ou autre

Répondre à Dr-Legend

l'E6600 tu le monte @ 3Ghz pour le 24/24 et tu peu le pousser jusqu'a 4Ghz sans probleme avec une bonne carte meme :jap: sur les Athlon XP, l'O/C été trés difficile ... car on ne pouvais pas desynchro sinon les perfs été trés mauvaise :/ puis les Mhz été pas simple a faire cracher car ca chauffai tout ca :P

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

bonjour voila j aimerais o/c mon pc
j ai 1 amd semprom 3100+ 64bits
carte mere msi k8mm temperature du processeur 27°
et qand je joue 35max j ai 1tour special gamer full ventillo...
alors j ai vu le tableau de o/c et quand je vois ce que vous arrivez
a faire j aimerais augmenter aussi mon pc merci de me repondre au plus vite ou de me joindre sur mn msn djo44_4@msn.com

Répondre à djostreet

oublier de dire que c 1800mhz et 1go de ram
merci de vite me repondre

Répondre à djostreet

tu creer un Topic ! il me semble que je te l'ai deja dit !

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

c est quoi 1 topic? pourrais tu me rajouter a ton msn stp? djo44_4@msn.com

Répondre à djostreet

bouletbill tu es la pourrais m aider stp???

Répondre à djostreet

je t'ai dit de creer un Sujet plutot que d'utilisé celui de quelqu'un d'autre qui n'a pas rapport avec ta config ...

-tu va dans Forum => Overclocking
-tu clic sur "Nouveau Sujet"

plus de personne te répondrons et surment mieux que moi (je suis pas un pro de l'O/C meme si je le pratique depuis longtemps) ... tu y post ta config, tes temperatures, ton refroidissement etc...

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

voila c fait merci pr le conseil et j ai mis tt ce que je pouvais dire ;)

Répondre à djostreet
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c ?
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens