Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Phèdre de Racine // analyse à vérifier svp

Phèdre de Racine // analyse à vérifier svp

Forum Etudes / Travail : Phèdre de Racine // analyse à vérifier svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde ^^

Excusez-moi de vous déranger mais j'ai un petit problème : ma prof de français m'a donné un devoir sur la scène d'anonce de la mort de Hypolite à Thésé dans Phèdre de racine.
J'ai un brouillon assez clair et même pas trop mal rédiger mais j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un pour voir cela parait logique et vréssemblable aux autres.

Je vous donne mes principales notes à ce sujet ^^

niveau de texte (expression de ma prof) : c'est une tyrade (et non un monologue .. présence de excusez-moi mon seigneur .. ect ... il s'adresse à quelqu'un donc.) écrite en alexdrin avec un language typique du 17eme sciècle. Le niveau de langue est soutenu quelque soit le personnage employé.

registre de texte :
-Tragique : présence de la mort. Hypolite meurt de la main de son père par le biais des dieux.
évocation de la notion du destin ?
-pathétique :
1)mort d'un innoncent. Hypolite est bel et bien innoncent mais meurt audn même.
Il pardonne tout de même à son père malgré son erreur.
2)détails donnés sur la mort du jeune homme :précis sanglant cela provoque un sentiment de pitié et d'horeur chez le spectateur. (énnonciation de la fénition de la tragédie par Aristote)
3) Hypolite n'a pas le temps de finir sa phrase tellement il est blessé. Ses derniers mots sont pour son père .. il le pardonne.
-Epique :
1) présence des dieux (qui réalise la vengeance Thésé)
2) présence du monstre hybride qui tue Hypolite (mi taureau, mi poisson)
3) actions d'éclats : le héros seul lutte contre le monstrea lros que les autres s'enfuient (présence de verbes d'action énuméré)

Voila voila .. si quelqu'un a quelque à ajouter .. il est le bien venu :)

Merci d'avance

Llewela

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Phèdre de Racine // analyse à vérifier svp
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens