Titre de vieux film - RÉSOLU
Forum Cinéma / Télé : Titre de vieux film - RÉSOLU
Bonjour, Je cherche le titre d'un vieux film que j'ai vu pour la première fois dans les années 60. C'est l'histoire d'une famille avec de nombreux enfants dont 2 couples de jumeaux et jumelles. Le père et la mère ainsi qu'un des jeunes enfants décèdent d'une maladie contagieuse. C'est donc l'aîné qui a la charge des enfants. Ils décident donc de trouver une famille pour chacun parmi les gens du village. La nuit de Noel, l'aîné les reconduit chacun dans leur nouvelle famille sauf pour la plus jeune et lui-même. On les voit tous les deux à la fin du film qui se tiennent par la main en s'éloignant du village dans la nuit de noel. Un film avec des moments drôles et très touchant. J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais sans résultat. Merci pour votre aide.
Lien internet du site qui a trouvé le titre du film
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=314
lien internet de la description du film
http://dvdtoile.com/Film.php?id=35139
Message édité par mbb le 16-01-2007 à 22:02:18
Tonton, t'es là ?
C'est un truc pour toi, ça...
Répondre à Glublutz
Merci mais ce n'est pas le bon titre. J'ai vu ce film dans les années 60, j'avais environ 6 ans.
Euh, désolé, "Tonton, t'es là" n'était pas une proposition de titre. C'est juste que Tonton2 (qui est un habitué d'IDN et notamment du forum cinéma) est, comment dire ? d'une génération quelque peu antérieure à la plupart des gens qui fréquentent ce forum ; et je me disais qu'il aurait peut-être une idée là-dessus. Toutes mes excuses pour t'avoir lancé sur une mauvaise piste ! Bon courage pour ta recherche.
Répondre à Glublutz
Bon, je voulais compléter ma réponse précédente, mais je n'arrive pas à éditer mon message (je suis pas sur mon ordi).
J'ai essayé de chercher sur Google, sans rien de concluant pour l'instant. Par contre, j'ai vu un post que j'imagine être de toi pour la même question (il y a trop de similitudes pour que ce soit du hasard !) sur un autre site, où tu précises que tu es au Canada (enfin, si c'est bien toi).
D'où une question sur ce film que tu cherches : l'as-tu vu aussi au Canada, ou était-ce en France ? (on ne diffusait sans doute pas les mêmes choses !)
Et si je trouve une autre piste, je te fais signe.
Joyeux Noël et tous mes voeux (y compris pour retrouver ton film !)
Je suis du Canada, Ça fait plus d'une année que je cherche sur plusieurs site cinéma mais sans succès. C'est pourquoi je lance l'appel sur d'autres sites espérant que quelqu'un ait vu ce film. Je ne désespère pas, je ne suis certainement pas la seule personne sur terre à avoir vu ce film. La première fois que j'ai vu ce film c'était en 1963, j'étais avec mon frère et ma soeur placés temporairement dans un pensionnant, nos parents étaient gravement malades, et les religieuses nous avaient fait voir ce film. Ce film pour moi qui était âgée de 6 ans à cette époque, a été très bouleversant, étant donné notre situation familiale. Je l'ai revu à la télé à 1 ou 2 reprises plusieurs années plus tard. Il passait à la télé dans la périodes des fêtes. Merci pour votre aide, et joyeuses fêtes.
Je cherche toujours.
peut-être celui-la "i remenber mama", 1948 avec barbara bel geddes ( ellie ewing ), ou celui-ci "good sam"; 1948 avec gary cooper dans le rôle du grand frére
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 27-12-2006 à 16:38:13
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Hélas, j'ai vérifié et ce n'est pas ça. Merci quand même.
Je cherche toujours et ne trouve pas. À la même époque j'avais vu le film Aurore l'enfant martyre. Donc le tire du film que je recherche est vraiment vieux et si je me rappelle bien il était en noir et blanc.
voici le lien cinéma Wikipedia sur les films sortis par année peut-être trouveras-tu ce que tu cherches lien wikipedia
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé. Merci. Je cherche toujours.
Je ne désespère pas et je cherche toujours. Merci
Je cherche toujours.
Je n'ai toujours pas trouvé le titre de ce film, Merci de m'aider
Bonjour, j'ai refait le résumé du film que je recherche. J'ai vu ce film dans les années 60. Dans mon souvenir, le film était en noir et blanc. C'est l'histoire d'une famille qui est établie dans un village. Le père en revenant du travail est malade et sa femme le soigne mais il décède. Il me semble que c'est une maladie contagieuse. Ensuite, un des enfants meurt de la même maladie et c'est au tour de la mère et ce sont les enfants qui vont la soigner mais elle aussi décède. Il me semble qu'il pleut beaucoup dans cette partie du film. Il y a un couple de jumeaux et un couple de jumelle. L'aîné promet à sa mère de s'occuper de ses frères et soeurs. Mais étant donné son jeune âge, il en viendra à l'évidence et avec leur accord qu'ils doivent se trouver une nouvelle famille parmi les familles du village. Les enfants choisiront eux-mêmes leur nouvelle famille. Dans une séquence du film, les enfants répètent une chanson ou petite pièce de théâtre pour la nuit de Noël. Parmi les gens du village, il y a une ou des familles un peu hautaines qui lèvent le nez sur cette famille pauvre mais très unie. Après avoir choisi chacun leurs nouvelles familles l'aîné et sa jeune soeur la nuit de Noël se rendent au village pour voir par la fenêtre leurs frères et soeurs qui semblent heureux dans leur nouvelle famille. Il y a des moments drôles et d'autres très triste. La dernière scène du film est celle de l'aîné qui tient sa jeune soeur par la main la nuit de Noël. J'ai revu ce film à quelques reprises à la télévision et il me semble qu'il passait dans le temps des fêtes. J'ai fait plusieurs recherches sur différents sites Cinéma mais sans résultat jusqu'à maintenant. Merci de m'aider dans cette recherche car j'aimerais me procurer ce film.
Lien internet du site qui a trouvé le titre du film
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=314
lien internet de la description du film
http://dvdtoile.com/Film.php?id=35139
Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.