Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Matériel.net et vente par Internet en général

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

Je voulais vous faire part de ma première expérience via un service d’achat en ligne MATERIEL.NET.
Mon fils de 13 ans a cassé sa tirelire pour faire l’acquisition d’un PC. Après constitution de la configuration par son grand frère et commande sur ce site, le matériel arrive comme prévu juste avant noël. Après déballage, la config reçu n’est pas conforme à la livraison mais bon, devant la déception du gosse, nous négocions le prix par rapport au matériel reçu pour qu’il puisse profiter de son achat.
Un mois après, panne et retour de la tour en colissimo à nos frais (79€). Délai de retour estimé 5 semaines ?? Et pas de geste commercial. A 6 semaines, l’impatience de mon fils devient grandissante et mon PC portable perso de moins en moins accessible. La carte graphique doit être en fabrication en Asie… et le délai reporté d’une semaine ; enfin normalement…
Pour une première expérience qui restera la dernière chez ce vendeur, un conseil à ceux qui souhaiteraient commander sur ce site, Passez votre chemin et regarder près de chez vous si vous ne disposez pas d’un assembleur en informatique. Vous gagnerez les frais de port en cas de retour SAV et vous aurez peut être la chance de rencontrer physiquement des personnes compétentes.
Pour information, le montant des frais d’expédition (assurance comprise) représente plus de 50% du montant de la carte graphique défectueuse.
Voila la réalité de l’achat via Internet.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Pascal14160,

Nous avons bien pris note de votre expérience qui a retenu toute notre attention.

Nous allons faire le nécessaire pour que votre retour soit traité au plus vite, vous serez rapidement contacté sur l'adresse mail de votre compte client.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Le service Clients
www.materiel.net
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde