Tom's Guide > Forum > Actualité > projet de loi sur la redvance tele

projet de loi sur la redvance tele

Forum Actualité : projet de loi sur la redvance tele

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

j aimerais savoir ce que vous pensez du projet de loi qui vise a faire payer la redevance tele a nos retraites meme non imposable .perso je trouve ca scandaleux

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non mais c'est parce que en France on a trop de vieux et que la canicule c'est pas assez efficace.
Alors on va faire en sorte d eleur piquer tout leur pognon pour en faire des SDF qui crèveront chaque hiver sous les ponts. Parce que y a pas à dire le froid pour tuer un vieux c'est rudement plus efficace que la chaleur.
Donc En France nous on fait payer aux vieux leur seul lien social (la télé) et on leur taxe tous leur pénible déplacement. Mais bon on est pa schien on leur laisse le droit de le faire ebn pleine heure de pointe (ce dont ils raffolent).
C'est comme ça qu'on va régler le problèmer de retraite. Suffit de faire une petite purge de notre stock de retraiter en commençant par les plus vieux.
...

Bon moi aujourd'hui j'suis mal réveiller. alors ça chier des bulles. Attention les Vieux!!
Hey il est où Tonton!!
Faut que je le trouve.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Si ceux qui doivent payer la redevance commençaient par la payer, ça serait déjà pas mal...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Sur une petite retraite, ça risque que faire un poids supplémentaire.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans 5 ans, ça risque d'etre vraiment sympa cette petite droite décompléxé.

Répondre à farfadet_2nd

apres tout ceux sont les vieux qui regardent le plus drucker et compagnie je comprend fort bien que ceux soient eux qui doivent payer !

je plaisante bien sur, je devance deja les pro-sarko dans leurs arguments aussi demago que celui là

Spoiler :

"Pour emporter l'adhésion des masses, il faut lui dire les choses les plus stupides et les plus crues." c est d adolf hitler y parait ..

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

Citation :

enfin en Belgique tout le monde paie, 10 euro par moi, ce qui nous donne une bonne trentaine de chaine, sinon on a que 3 ou 4 chaines belges..

La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de radio-télévision : France Télévisions (France 2, France 3, France 4, et France 5), Arte-France, Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, Le Mouv', FIP, Hector, Radio France Sport, France Bleu et la City Radio sur l'Ile de France), RFO, RFI, et l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

les gros problèmes que cela pose:

-je ne capte pas france 4, ni france 5, ni RFO et je n'ai pas la radio. Pourtant je les finance.

-ces medias bénéficie de la meme couverture publicitaire que leurs concurrents. Puisqu'à l'instar de canal+ elles reçoivent les financements de ses spectateurs, ces chaines ne devraient pas compter plus de publicité que la chaine criptée.

-elles sont purement commerciales et n'ont pas d'autre vocation. Elles n'ont pas de mission annexe et différente des autres chaines qui justifierait une subvention collective.

-Ces chaines sont payantes, puisqu'il existe cette redevance. Or, il est impossible en france d'obtenir les chaines françaises sans celles ci. Que ce soit via le reseau hertzien, la TNT, le cable ou le satellite.
Il est donc impossible de refuser ces chaines payantes, il s'agit donc de vente forcée.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je trouve scandaleux de faire payer la redevance a nos anciens,elle devrait etre gratuite pour tout le monde,vu les niaiseries qui passent et la tonne de pub qu'on nous imposent,il est vrai que116 euros par an c'est rien pour un depute qui touche 6500euros d'argent de poche par mois (et dire qu'ils sont sense nous defendre) mais il devrait savoir que ses citoyens retraites pour 80% d'entre eux touche a peine 900 euros par mois.

Répondre à chat38

pour seblacour :un jour vous aurez leur age; nous allons vers des retraites de miseres et moi le premier j'apprecierais de ne pas la payer,mais pour avoir votre raisonnement vous devez avoir un gros salaire.

Répondre à chat38

Les promesses de richesses vont pour l'instant aux riches et nous on sera la pour ramasser les miettes qu'ils voudront nous laisser,enfin les connaissant ils se feront une joie de nous laisser creve de faim.

Répondre à chat38

Seblacour a dit
n'empêche qu'en France vous avezquand-même pas mal d'avantage... pas de mutuelle à payer, médicament et visites gratuites chez le médecin (enfin presque depuis peu ( + voir qualité des soins), télé gratuite pour les vieux...
enfin en Belgique tout le monde paie, 10 euro par moi, ce qui nous donne une bonne trentaine de chaine, sinon on a que 3 ou 4 chaines belges.. donc quasi tout le monde paie.. ceci dit avec la télé numérique, les service devrait vite devenir meilleur, il est déjà moins couteux...

En france il ni a rien de gratuit nous payons une mutuelle plus la securité sociale retirer directement a la base du salaire .rien que nous on est 4 sa fait 120 euro/mois rien que de mutuelle malade ou pas.(mon mari a pris une mutuelle en belgique car il bosse a bruxelle il paie 15 Euro par AN)
En plus on perd deux euro par visite ou actes medicaux (1euro par radio ou recherche sanguins) a partir de janvier 0.50 cents par boite de medoc.Et d'autre chose a payer aussi
Ensuite ne compare pas nos retraiter et ceux en belgique car leur retraite est differente en belgique elle sont plus elever.
Et ensuite ils ont travailler, l'etat les a trait pendant des années alors qu'on leur foute la paix un Rmiste qui ne branle rien de ses journée ne la paiera pas et en plus se permettra de mettre TPS avc tt les options et un petit vieux apres 40 ans de cotisation on va lui reduire encore plus c'est revenu c'est DEGUELASSE.
Pense au veuf qui se retrouve avec 550 euro /mois avec les charges a payer il ne leur reste pas grand chose pour vivre.
Je pense de plus en plus a aller imigrer en belgique il y a une raison tu sais.

Répondre à mag159

zacate a écrit :

salut a tous

j aimerais savoir ce que vous pensez du projet de loi qui vise a faire payer la redevance tele a nos retraites meme non imposable .perso je trouve ca scandaleux

@+

pour moi ce qui est scandaleux c'est que je paie la redevance alors que je capte les chaines hertziennes sur le satellite et que je suis abonnée à canalsat'
pourquoi je devrais payer la redevance pour regarder de la m***e?

Répondre à izis33

a écrit :

n'empêche qu'en France vous avezquand-même pas mal d'avantage... pas de mutuelle à payer, médicament et visites gratuites chez le médecin (enfin presque depuis peu ( + voir qualité des soins), télé gratuite pour les vieux...
enfin en Belgique tout le monde paie, 10 euro par moi, ce qui nous donne une bonne trentaine de chaine, sinon on a que 3 ou 4 chaines belges.. donc quasi tout le monde paie.. ceci dit avec la télé numérique, les service devrait vite devenir meilleur, il est déjà moins couteux...

ceci dit chez nous c'est les transport en communs qui son gratuit pour les retraités, histoire de leur faciliter la dépense de leur sous dans les commerces :-)

"vous" est un bien grand mot
ceux qui paient rien sont les RMistes,et les gens qui ont de très faibles revenus
moi je paie ma mutuelle,les transports en commun,et si j'oublie de valider mon titre de transport je suis pénalisée ,mais pas celui qui a de faibles revenus parce qu'il n'est pas solvable
et ce qui me fait encore le plus chier c'est que dans ma commune nous sommes que 17% à payer les impots
les autres ne sont que des cas dit "sociaux",qui roulent dans le dernier 4x4 BMW ou Mercédes

Message édité par izis33 le 02-12-2007 à 16:35:33
Répondre à izis33

a écrit :

je dois arrêter de discuter de sujet comme ceux-là, parce que j'y comprends rien à la France...

moi non plus
pour te résumer la situation,en France ce sont les honnêtes gens qui sont pénalisés
triste réalité
on va pas fouiller dans les cités,plaque tournante des petits caids... :non: ,on va chez les travailleurs qui se cassent le dos à bosser 70h/semaine,qu'on assassine d'impots et qu'on majore dès le premier jour de retard
on te donne un rendez vous mais dès que tu passe la porte du bureau on te dit:
"mais il faut quand même payer vos impots"
et au passage tu prends une majoration de 10 à 20%
t'es obligé de la fermer et de payer sinon on ponctionne ton compte bancaire
ceci dit,tout le monde te majore....

finalement je crois que je vais pleurer,me mettre au RMI et profiter de toutes les aides sociales
moins tu travaille et + on te paie à rien faire
alors..elle est pas belle la France??

Message édité par izis33 le 02-12-2007 à 16:41:51
Répondre à izis33

c'est simple seblacour je t'explique En france c'est simple je parle bien sur des classes moyennes ouvrieres et non plus haut .Plus tu bosses moins tu en as ,le chomage n'est pas a vie en France comme la belgique mais apres la tu tombes sur le rmi est la c'est le paradis tu ne paie plus rien ni mutuelle loyer nouriture(tu as des bon alimentaire et les resto du coeur ou autre qui prenne la releve)tu ne paie pas d'impot locaux ni taxes de TV tu as le droit a une ristourne pour l'abonnement telephonique sur l'electricité et s'il ne c'est pas payer sa facture d'eau ou de gaz c'est l'assistance sociale qui s'en charges et la font annuler .ils font des enfants et vont a SOS bebe et on pour le mois des couches et le lait pour a peine 40Euro.Ils ont une prime de noel de plus ou moins 450 un couple rmiste et 3 enfants que nous ouvriers on a pas.les bon de vacances de 7 euro par enfants et je dois surement en oublier.Sarko dit travailler plus pour gagner plus mais sa ne sert a rien on va perdre le peu d'apl qu'on a (apl est une aide pour payer son loyer et sa depend des revenu et des charges de famille par contre un rmiste touchera plus d'apl que de loyer pour permettre de payer une partie de ses charges)
Voila notre france .Moins t'en fait mieux tu te portes

Message édité par mag159 le 02-12-2007 à 16:46:54
Répondre à mag159

C'est beau.

ça démarre avec le fait que la redevance télé est une taxe d'etat qui peut sembler injustifiée, et ça finit avec la redevance télé c'est la faute des rmistes.

Le plus drôle c'est que si tu leur dis qu'ils sont hors sujet, ils ne vont jamais y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 02-12-2007 à 16:46:09
Répondre à pastigo

non on ne dit pas c'est la fautes des rmistes mais c'est rageant de voir qui les vieux vont devoir la payer et des gens qui ne bosse pas et ne bosserons surement jamais la paie pas.c'est de l'injustice.
C'est juste un ras de bol qu'on trait toujours les memes .
Meme les vaches donne moins de lait

Message édité par mag159 le 02-12-2007 à 16:52:28
Répondre à mag159

tiens, qu'est ce que je disais.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

C'est beau.

ça démarre avec le fait que la redevance télé est une taxe d'etat qui peut sembler injustifiée, et ça finit avec la redevance télé c'est la faute des rmistes.

Le plus drôle c'est que si tu leur dis qu'ils sont hors sujet, ils ne vont jamais y croire.

personne n'a dit que c'était la faute des RMIstes
il ne faut pas interpréter les choses de travers
le sujet a dérapé,mais il n'y a pas eu d'accusation
désolé mais moi je fais pas du social

Message édité par izis33 le 02-12-2007 à 18:01:45
Répondre à izis33

Citation :

désolé mais moi je fais pas du social

ça tombe bien vu qu'on te demande pas d'en faire.

Répondre à pastigo

Au lieu de ponctionner nos anciens ils feraient mieux de prendre l'argent la ou il y en a; surtaxer les importations,taxer les stock options,mais c'est plus facile de taxer les plus faibles evidement .

Répondre à chat38

Pastigo say:
-elles sont purement commerciales et n'ont pas d'autre vocation. Elles n'ont pas de mission annexe et différente des autres chaines qui justifierait une subvention collective.

-Ces chaines sont payantes, puisqu'il existe cette redevance. Or, [b]il est impossible en france d'obtenir les chaines françaises sans celles ci
. Que ce soit via le reseau hertzien, la TNT, le cable ou le satellite.
Il est donc impossible de refuser ces chaines payantes, il s'agit donc de vente forcée.[/b]

Alors la je dois dire que j'abonde dans ton sens pastigo,c'est pas tout le temps ca merite d'etre souligné.

On ne te laisse pas le choix,des l'instant ou tu possede un poste de tele (d'ailleur maintenant ils te font signer un papelar a la vente nan?) tu paye pour ces chaines,qui sont, soit dit en passant des chaines Zero.
116€ pour ce "bouquet" de merde ca fait mal au fion.
Soit tu paye,soit tu ne prends pas de TV (ils doivent etre une poignée ces gens la en france) ou soit tu fais semblant de ne pas en avoir(ca il n'y en a pas qu'une poignée,et j'en faisais parti il y a pas si longtemps)
On laisserai la possibilité de choisir au consommateur, ces chaines devraient se contenter des recettes de leur pub c'est evident.
Alors pourquoi nous imposer cela?L'etat ce rince t'il tant que ca avec la redevance?Quelqu'un estimerai t'il que ces chaines fassent parti de notre patrimoine culturel?
Je me demande d'ailleur si il y a un equivalent en europe de cet impot sur la télé.
Apparement seblacour dit que les belges paient pr une trentaine de chaine,mais que t'as la possibilité de pas payer et de te contenter de 4 chaines,plus les chaine que tu peut obtenir en souscrivant a un abonnement aupres du privé, logiquement.
Bref ils ont le choix.
Nous acheter une tele=redevance systematique.Comme l'a dit pastigo,c'est de la vente forcé.
A une epoque c'etait evident,Il yavait 3chaines et pas de console...tu prennais une tele,obligatoirement tu avais usage de ces chaines
Mais maintenant, ca fait des années qu'il y a des centaines d'autre chaines,des consoles,des boitier multimedias... et on t'impose de payer pour un truc que tu veux pas.
Comme si c'etait indiscociable,le package,tu prend la tele,tu paie la redevance normal,on t'obligerai a'acheter un meuble tele avec sa serai pareil.Tu veux juste jouer a la console avec?Pas grave,tu raque,des fois que tu regarde "plus belle le vie" sur france 3 en cachette.
Maintenant est ce que ces methodes sont en accord avec bruxelle c'est pas dit j'espere que la france se fera interpeller bientot a ce sujet au meme titre que les diverses situations de monopole il y a quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler91 le 03-12-2007 à 01:23:49
------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

c'est scandaleux de faire payer la redevance tv aux retraités non-imposables .
le système se dégrade de jour en jour.

Répondre à opomo

salut

tout a fait d accord avec vous opomo et +1 pastigo certaines personnes profitent de chaque post pour fustiger les autres , c est dommage je demande si l on trouve normal de faire payer la redevance tele aux retraites non imposables et certains s empressent de repondre que les chomeurs et les rmistes ne la paient pas et alors ou es le souci .

@+

Répondre à zacate

stiffler91 a écrit :

A une epoque c'etait evident,Il yavait 3chaines et pas de console...tu prennais une tele,obligatoirement tu avais usage de ces chaines
Mais maintenant, ca fait des années qu'il y a des centaines d'autre chaines,des consoles,des boitier multimedias... et on t'impose de payer pour un truc que tu veux pas.

exactement: l etat revient sur les acquis des travaileurs, pourquoi ne reviendrait on pas sur les acquis de l état ( obsoletes au possible ! ) ?

Répondre à kuro59

il reste la publicité mon bon seb ! ils n ont qu à cibler la population qui reste à l ecoute de ces chaines publiques et balancer autant de pubs qui les visent, eux. des fois tu ne vas pas assez loin. il ne resterait que tf1! comment ? c est faux que fais tu des centaines de chaines privées qui vivent par les abonnements et la pub ?

moi je ne regarde quasiement plus ces chaines publiques , comme beaucoup depuis l arrivée de la tele par le net, ou par cable, ou par satellite. je ne vois pas pourquoi je dois payer pour celles ci.

Répondre à kuro59

pour la tele ouai je vois pas ce qu il y a de mal de toute façon il ne reste qu une poignée publiques ( une poignée qui coute bien chere) ... c est quand meme pas comme la Santé ou la Retraite !! ce n est que la tele !

la tele c est pas un besoin vital en soi. je pense qu aujourd hui, chacun peut se faire son propre bouquet par rapport à ses interets, et donc payer le prix que chacun choisit de payer. ça a evolué quand meme, par contre la redevance , au lieu de s effacer progressivement comme le voudrait l evolution, elle augmente encore, et pire sera obligatoire pour ceux qui etait exemptés.. c est le comble tout de meme! non ?

ps à prendre au second : franchement ça sert quand meme la pub pour aller pisser non ? j me rappelle etant plus jeune que ça m emmerdait de regarder france deux avec mes vieux car pour aller chercher les desserts ou pour aller pisser on loupait la moitie du film ! élauéle

Répondre à kuro59

ce que je trouve le plus scandaleux

c'est que des personnes qui ne capte pas toute les chaines est une redevance a payer

ça c'est une honte

aprés les vieux hein il faut bien leur ponctionner un peu de blé

ils donneront moins la piece quand on leur livrera un colis comme ça

Répondre à Qwack

zacate a écrit :

salut

tout a fait d accord avec vous opomo et +1 pastigo certaines personnes profitent de chaque post pour fustiger les autres , c est dommage je demande si l on trouve normal de faire payer la redevance tele aux retraites non imposables et certains s empressent de repondre que les chomeurs et les rmistes ne la paient pas et alors ou es le souci .

@+

le soucis il est qui si on fait payer la redevance au retraités non imposables,tout le monde devra la payer,chomeurs et rmistes compris
pourquoi faire des cadeaux à ceux qui sont payés avec l'argent des autres?

Répondre à izis33

J'aimerai avoir une confirmation ?? ,
mais il me semble que le Sénat a repoussé à la majorité mardi un amendement de sa commission des Affaires culturelles visant à augmenter de 4 euros la redevance TV, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2008.

La commission des Finances et le gouvernement, représenté par le ministre du Budget Eric Woerth, ont émis un avis défavorable à cet amendement défendu au nom de "l'équité fiscale" par le rapporteur des crédits de l'audiovisuel, Louis de Broissia (UMP).

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

le soucis il est qui si on fait payer la redevance au retraités non imposables,tout le monde devra la payer,chomeurs et rmistes compris

Ils ne la paient deja pas(chomeur je c'est pas mais rmiste oui)

La tu parles de qui ?

une question toute bete mais comme certain prix exemple l'eau n'est pas le meme partout vous payer combien de taxe de TV? moi 116 euro ds le nord

Répondre à mag159

Une loi semblable est sur le point d'etre votée qui a pour objet de supprimer totalement la redevance télé pour tout le monde au Maroc.

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

mag159 a écrit :

La tu parles de qui ?

je parle des Rmistes et je ne m'en cache pas
je ne les mets pas tous dans le même panier,mais certains sont des profiteurs et j'en vois autour de moi
par exemple j'ai un voisin qui est au chomage depuis 4 ans je crois
il ne fait rien pour trouver du travail,il vit chez papa maman qui vivent comme des miséreux mais qui ont 2 appartements et 3 maison(je ne fabule pas)
il est plein de mauvaise volonté,(pour lui tout le monde est con) mais l'argent placé de papa-maman suffit pour subvenir à ses besoins,mais il est au RMI,profite d'avoir les transports en commun gratis,CMU et tout le tsoin-tsoin

mon mari est commerçant,travaille 70/heures par semaine,et verse des cotisations pour payer ceux qui ne travaillent pas et surtout ceux qui ne veulent RIEN faire
voilà,je le dis haut et fort ça m'emmerde royalement

maintenant je le répète,je ne mets pas tous les chomeurs et rmiste dans le même sacs

ps:et en plus il trouve(mon voisin) le moyen de contredire le gouvernement de Sarko alors qu'il n'a même pas voté!
ça veut tout,le beurre l'argent du beurre,le cul de la fermière et la ferme

y a de quoi se révolter non???!!!

Message édité par izis33 le 04-12-2007 à 18:49:30
Répondre à izis33

tout est relayé..redevance,faire payer aux retraités non imposables et qui paient les retraités?....ceux qui travaillent..
donc on veut faire payer aux retraités non imposables donc on fait payer aux chomeurs et rmistes
comme ça ,tout le monde est sur un pied d'égalité

Répondre à izis33

Tiens , c'est étonnant , la petite bordelaise qui se met en colère !!
Non , la logique voudrait , que l'on ne la fasse pas payer aux retraités non imposables .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

100% d'accord avec izis33.
et le rmi serai declarable il y aurait moins d'abus .(RMI = REVENU minimum insertion).
Mais bon il y a plus de retraitrer qui ont du mal a finir les fin du mois que ce qui vivent comme des pacha .perso j'en connais pas

Répondre à mag159

On devrait payer la redevance en fonction du nombre d'heures passé devant la télé, ce serait plus équitable, là les vieux ils cracheront!!! :ange:

------------------------------ « ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
Répondre à raikiri

On devrait payer la redevance en fonction du nombre d'heures passé devant la télé, ce serait plus équitable, là les vieux ils cracheront!!!

Dit toi qu'un jour tu y sera vieux et je ne croie pas que tu seras heureux de cracher par rapport au tps que tu y passera devant la Tv.
tu me dira quoi ds 40 ans

Répondre à mag159
Tom's Guide > Forum > Actualité > projet de loi sur la redvance tele
Aller à :

Il y a 2886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens