Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes avec 1 connexion partagée

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour !
Voilà, donc j'ai 2 ordinateurs en réseau, branchés directement par un cable réseau. Le réseau marche, j'arrive à transférer des fichiers d'un coté à l'autre.
L'un des ordinateurs est connecté à internet par un modem ADSL, et marche parfaitement. J'ai activer le partage de la connexion, puis j'ai suivi les conseils trouvés sur le net:
IP -> 192.168.0.1 pour l'ordianteur serveur
192.168.0.2 pour le client
Puis sur l'ordinateur client:
Passerelle par défaut -> 192.168.0.1
Serveur DNS préféré -> 192.168.0.1

J'ai également configuré un réseau domestique avec:
-ordinateur serveur se connecte directement à internet
-ordinateur client se connecte via un autre ordinateur du réseau

Sur l'ordinateur client, il y a bien la connexion internet de l'ordinateur serveur visible dans "passerelle internet" de "afficher toutes les connexions".

J'ai également réglé dans les "Options Internet", "Connexions", et j'ai configurer "Se connecter via une bande large toujours activée", puis désactiver les pare-feux windows et autres des 2 ordinateurs.

Mais quand j'essaie d'ouvrir une page internet par internet explorer, rien ne se passe, même pas la page "La page ne peut etre affichée".
J'ai également essayer de me connecter à MSN Messenger et encore un échec. Par contre, lorsque je lance le "dépanner" de MSN messenger, il me dit:
"Votre serveur DNS semble ne pas être à même de résoudre les adresses IP".

Voilà, j'èspere que vous arriverez à trouver avec la description que je vous ai faite (quoi qu'un peu trop longue..).
Merci à vous.

Autres pages sur : problemes connexion partagee

Lassé par la pub ? Créez un compte

et au passage, tout de sue ta fais pour la création d'un réseau domestique, ca sert strictement a rien si ta mi les IP en manuel car des que tu l'acive, il remet tout en automatique. Donc ce mode, c'est de la merde. Tout en manuel, ya que ca de bon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde