Nouvel ordre mondial
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour à tous,
Ce sujet doit avoir transpiré dans tous les forums du monde entier et pourtant c'est votre avis qui m'intéresse.
De nombreuses personnes meurent chaque jour sur notre planète, par manque de soins, manque d'hygiène, manque de nourriture, manque d'eau alors que d'autres ne manquent de rien, nous d'abord et beaucoup plus largement encore, ceux qui nous gouvernent et nous exploitent.
La banque mondiale, l'ONU, le FMI, le tribunal international de la Haye et tout le reste ne changent rien, les inégalités s'aggravent, les pays pauvres sont plus pauvres que jamais et tout le reste ...
... Suis je le seul à penser que tout cela en réalité cache une vérité qui dérange ?
Ce sujet doit avoir transpiré dans tous les forums du monde entier et pourtant c'est votre avis qui m'intéresse.
De nombreuses personnes meurent chaque jour sur notre planète, par manque de soins, manque d'hygiène, manque de nourriture, manque d'eau alors que d'autres ne manquent de rien, nous d'abord et beaucoup plus largement encore, ceux qui nous gouvernent et nous exploitent.
La banque mondiale, l'ONU, le FMI, le tribunal international de la Haye et tout le reste ne changent rien, les inégalités s'aggravent, les pays pauvres sont plus pauvres que jamais et tout le reste ...
... Suis je le seul à penser que tout cela en réalité cache une vérité qui dérange ?
Autres pages sur : nouvel ordre mondial
Lassé par la pub ? Créez un compte
@Poolos
Au lieu de te pleindre, soit va sur place aider, soit finances une mission. Mais te pleindre en critiquant des organisme financier ne fera jamais rien avancer...
Résumé ces problèmes la, et acuser uniquement ces organisme la, c'est ne pas avoir compris l'intégralité du problème... On fait pas avancer les choses comme ça non plus...
Au lieu de te pleindre, soit va sur place aider, soit finances une mission. Mais te pleindre en critiquant des organisme financier ne fera jamais rien avancer...
Résumé ces problèmes la, et acuser uniquement ces organisme la, c'est ne pas avoir compris l'intégralité du problème... On fait pas avancer les choses comme ça non plus...
Comme l'a dit notre ami Joseph Stiglitz (prix nobel d'économie), la mondialisation c'est bien mais ça ne marche pas.
En clair la mondialisation à notre sauce c'est pas top mais sinon c'est tres benefique.
Le pb dans tous ces topics c'est que les gens ne se demandent pas comment la situation serait si tous ces organismes n'existaient pas...
Le FMi a pour but de prévenir les crises en apportant des fonds pour financer les déficits et ca marche
La banque mondiale quant à elle entend réguler l'inflation qui à terme réduit la consommation
L'Onu est présente sur nombre de terrains, et meme si ses actions ne semblent pas suffire elle assure la survie de millions d'individus et leur médiatisation qui assure des topics comme celui ci.
Les organismes internationaux sont présents et vivement critiqués mais s'ils n'étaient pas la la situation serait bien pire encore
En clair la mondialisation à notre sauce c'est pas top mais sinon c'est tres benefique.
Le pb dans tous ces topics c'est que les gens ne se demandent pas comment la situation serait si tous ces organismes n'existaient pas...
Le FMi a pour but de prévenir les crises en apportant des fonds pour financer les déficits et ca marche
La banque mondiale quant à elle entend réguler l'inflation qui à terme réduit la consommation
L'Onu est présente sur nombre de terrains, et meme si ses actions ne semblent pas suffire elle assure la survie de millions d'individus et leur médiatisation qui assure des topics comme celui ci.
Les organismes internationaux sont présents et vivement critiqués mais s'ils n'étaient pas la la situation serait bien pire encore
Lol la je suis daccord ! Good job jun2
a la fac que des gauchistes avec des rastas et des skates lol (je blague)
Perso je suis de droite, et pr le libre marché (encadré par des instances gouvernementales) et je crois vraiment que chacun a un role a jouer, au moins de le changement de mentalité.
mais soyons honnetes,
agir n'est pas a la portée de tous, néanmoins, s'informer, et s'intéresser à ce qui se passe de l'autre coté, c'est deja pas si mal.
a la fac que des gauchistes avec des rastas et des skates lol (je blague)
Perso je suis de droite, et pr le libre marché (encadré par des instances gouvernementales) et je crois vraiment que chacun a un role a jouer, au moins de le changement de mentalité.
mais soyons honnetes,
agir n'est pas a la portée de tous, néanmoins, s'informer, et s'intéresser à ce qui se passe de l'autre coté, c'est deja pas si mal.
poolos a dit :
Bonjour à tous,Ce sujet doit avoir transpiré dans tous les forums du monde entier et pourtant c'est votre avis qui m'intéresse.
Si l'on en croit le rapport de l'ONU rédigé par le Programme des Nations Unies pour le Développement, tout n'est pas si noir:
http://www.gapminder.org/downloads/presentations/human-...
On voit en effet que la proportion d'êtres humains en dessous du seuil de pauvreté à 1$ /jour a chuté de 38% en 1970 à 19% en 2000. Cela signifie que le monde compte aujourd'hui 200 millions de pauvres en moins qu'il y a 30 ans alors même que la population mondiale a explosé de 1,5 milliards d'habitants.
Je ne serais donc pas si fataliste même s'il reste encore énormément de chemin à accomplir...
poolos a dit :
les pays pauvres sont plus pauvres que jamais et tout le reste ...
Pour aller chercher les pays pauvres, il faut vraiment etre aveugle.
En france, au dela des SDF qui n'ont plus rien et qui crèvent de froid l'hiver, on a de plus en plus de gens qui se retrouvent a la rue avec un travail.
Autrement dit, avoir un travail en 2007 n'est pas une garantie suffisante pour etre assuré de combler ses besoins vitaux.
Les pays pauvres, tu as les deux pieds dedans...
Figatelu, je peux quand même t'assurer qu'il y a une différence. des pays d'afrique noire doivent supprimer les aides donner aux parents pour scolariser leurs enfants, pour rembourser leurs dettes à la banque mondiale, dettes pourtant assez dérisoire...
le taux d'analphaétisme stagne ou augmente, les pays ne se dévellope plus.
et pendant ce temps la famine continue. alors oui, si vraiment on voulait aider ces pays on pourrait. mais il y a trop d'enjeu pour le faire...
le taux d'analphaétisme stagne ou augmente, les pays ne se dévellope plus.
et pendant ce temps la famine continue. alors oui, si vraiment on voulait aider ces pays on pourrait. mais il y a trop d'enjeu pour le faire...
poolos a dit :
Bonjour à tous,Ce sujet doit avoir transpiré dans tous les forums du monde entier et pourtant c'est votre avis qui m'intéresse.
Le nouvelle ordre mondial dans tout ca?
Je ne sais pas mais paraitrait (ce qu'on peut lire et comprendre) que ca serait des juif sionniste franc macon sectaire neoconservateur américain etc...
Moi je crois que de toute facon y'a pas d'ordre mondial en marche , ca serait trop lourd à gérer et controler. Et avant tout aucun interet financier.
Pour ce qui est de la pauvreté ca sert à rien de disserter, on sait tous très bien ce qu'il en est.
Le monde est monde et il a toujours été comme ca.
Sinon je sais pas trop quoi dire.
Citation :
Peut être revoir le gouvernent des pays pauvres à la hausse aussi non?
La particularité des pays pauvres est de n'avoir aucun gouvernement ou alors tout à fait incompétent voir nocif pour la population.
Les pays les plus pauvres sont les pays où l'état n'est là que pour piquer les ressources et les vendre au plus offrant, bien entendu, la majorité des gens de ces pays ne voient pas la couleur du pognon qui en ressort.
De nombreuses personnes meurent de faim tous les jours...c'est vrai!
De nombreuses personnes n'ont pas d'eau potable....
Des milliers de gens se font exploités....
On condamne les systèmes dans lesquels ont vie....et pourtant....et pourtant!
Combien d'entre nous ne se plaignent jamais d'acheter des produits fait par des gens exploités...(made in china).
Combien de personnes sont offusquer des pb écologiques et continuent à prendre leurs voitures....
Combien de personnes continuent à prendre 2 douches par jour ou un bain tout les 2 jours en se plaignant du manque d'eau pour certain.
Comment, et pourquoi, et quand et ou.........
La misère du monde quasi tous la condamne, mais les plus aisés comme nous si plaise.
De nombreuses personnes n'ont pas d'eau potable....
Des milliers de gens se font exploités....
On condamne les systèmes dans lesquels ont vie....et pourtant....et pourtant!
Combien d'entre nous ne se plaignent jamais d'acheter des produits fait par des gens exploités...(made in china).
Combien de personnes sont offusquer des pb écologiques et continuent à prendre leurs voitures....
Combien de personnes continuent à prendre 2 douches par jour ou un bain tout les 2 jours en se plaignant du manque d'eau pour certain.
Comment, et pourquoi, et quand et ou.........
La misère du monde quasi tous la condamne, mais les plus aisés comme nous si plaise.
Ce que tu dit nico est tout a fait vrai.
La vérité, la vrai, c'est que la richesse ne peut exister que si la pauvreté existe aussi.
Nous, les "élus" ne pouvont être "élus" que si il existe des "damnés" (Cf Primo Levi).
L'ordre mondial est fait de tel fassons que les inégalité entretienne les privilèges de certains.
Ne surtout pas prendre ce post comme une revendication de inégalité mondiale.
C'est juste un constat amère d'un pauvre con d'élus...
La vérité, la vrai, c'est que la richesse ne peut exister que si la pauvreté existe aussi.
Nous, les "élus" ne pouvont être "élus" que si il existe des "damnés" (Cf Primo Levi).
L'ordre mondial est fait de tel fassons que les inégalité entretienne les privilèges de certains.
Ne surtout pas prendre ce post comme une revendication de inégalité mondiale.
C'est juste un constat amère d'un pauvre con d'élus...
poolos a dit :
Citation :
Peut être revoir le gouvernent des pays pauvres à la hausse aussi non?
La particularité des pays pauvres est de n'avoir aucun gouvernement ou alors tout à fait incompétent voir nocif pour la population.
Les pays les plus pauvres sont les pays où l'état n'est là que pour piquer les ressources et les vendre au plus offrant, bien entendu, la majorité des gens de ces pays ne voient pas la couleur du pognon qui en ressort.
Au contraire, je dirais que dans la plupart des cas où le peuple est pauvre, le gouvernement est dictatorial...
Citation :
serait des juif sionniste franc macon sectaire neoconservateur américain etc...Comme les Rockefeller ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677
rodyrod il à dit:
Citation :
La particularité des pays pauvres est de n'avoir aucun gouvernement ou alors tout à fait incompétent voir nocif pour la population. Les pays les plus pauvres sont les pays où l'état n'est là que pour piquer les ressources et les vendre au plus offrant, bien entendu, la majorité des gens de ces pays ne voient pas la couleur du pognon qui en ressort.
ali_lou a dit :
rodyrod il à dit:Citation :
La particularité des pays pauvres est de n'avoir aucun gouvernement ou alors tout à fait incompétent voir nocif pour la population. Les pays les plus pauvres sont les pays où l'état n'est là que pour piquer les ressources et les vendre au plus offrant, bien entendu, la majorité des gens de ces pays ne voient pas la couleur du pognon qui en ressort.
Allez ok t'as raison c'est bon.
Bonjour à tous; je suis nouveau dans le forum ;votre discussion a l'air chaud ; j'ai pas pu lire tous les propos ; mais ce qui est sur c'est que il ya un seul responsable de tout ce merdier ; c'est l'égoisme,l'amour du soi ,le narcissisme ,la méconnaissance de l'autre , et donc la haine de l'autre .
Avez vous déjà vu un billet de 1 dollar ?
http://www.paraworld.free.fr/img/dollar.jpg
Que symbolise le dessin mis en évidence si ce n'est le nouvel ordre mondial dont tout le monde ne connait absolument rien de sa signification réelle ?
Peut on considérer que cet ordre mondial est déjà en place :
- manipulation des masses par la peur ( terrorisme, emploi, ... )
- violences morales et physiques célebrées par les injustices
- inégalités sociales croissantes
- élites autoproclamées dynastiques
- argent au centre des préoccupations
etc...
??
Ou alors qu'il est en train de se mettre en place ou plutôt se remettre en place ( cf sociétés féodales ) ?
Ces questions me laisse sans réponses.
http://www.paraworld.free.fr/img/dollar.jpg
Que symbolise le dessin mis en évidence si ce n'est le nouvel ordre mondial dont tout le monde ne connait absolument rien de sa signification réelle ?
Peut on considérer que cet ordre mondial est déjà en place :
- manipulation des masses par la peur ( terrorisme, emploi, ... )
- violences morales et physiques célebrées par les injustices
- inégalités sociales croissantes
- élites autoproclamées dynastiques
- argent au centre des préoccupations
etc...
??
Ou alors qu'il est en train de se mettre en place ou plutôt se remettre en place ( cf sociétés féodales ) ?
Ces questions me laisse sans réponses.
poolos a dit :
Avez vous déjà vu un billet de 1 dollar ?http://www.paraworld.free.fr/img/dollar.jpg
Que symbolise le dessin mis en évidence si ce n'est le nouvel ordre mondial
As-tu remarqué , Poolos , que c'est mon avatar qui coiffe le nouvel ordre mondial ?
5557 a dit :
C'est aussi simple que n'importe quoi .Tout est fait de POSITIF et NEGATIF, NOIR et BLANC, CHAUD et FROID,
BON et MAUVAIS , BIEN et MAL .
Tout compte fait , il doit y avoir un POUVOIR qui gère l'équilibre entre les deux pôles ; sinon Bonjour les dégâts .
Suis-je clair ?
Très clair ...un peu manichéen , mais très clair .
poolos a dit :
Citation :
Tout compte fait , il doit y avoir un POUVOIR qui gère l'équilibre entre les deux pôles ; sinon Bonjour les dégâts .
Les lois de la physique?
Tiens , Poolos , toi qui es si curieux de tout et toujours indigné par les mensonges et manipulations de toutes sortes , connais-tu la Zététique ?
http://www.zetetique.org/cz.html
5557 a dit :
Je fais allusion à tout : le bon DIEU pour les croyants , la loi de la Nature pour les matérialistes ; càd que chacun a sa Raison ; l'essentiel est qu'il faut savoir en profiter .
je ne suis pas d'accord. je pense que l'homme à le libre arbitre le plus total de faire ce que bon lui semble. aucune force ni aucune loi ne lui dicte quoi que ce soit...
Citation :
Tiens , Poolos , toi qui es si curieux de tout et toujours indigné par les mensonges et manipulations de toutes sortes , connais-tu la Zététique ?
http://www.zetetique.org/cz.html
J'ai quelques lectures amusantes à ce sujet.
Je sais en tous cas que beaucoup d'entre eux pensent comme moi. pas de dogmes, pas d'histoires bidons à transmettre ...
Citation :
je ne suis pas d'accord. je pense que l'homme à le libre arbitre le plus total de faire ce que bon lui semble. aucune force ni aucune loi ne lui dicte quoi que ce soit...
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense sincèrement le strict contraire.
je pense que les gens sont victimes d'eux mêmes et de leur irresistible envie de se faire fouetter. Les seuls qui échappent à cette règle sont les libres penseurs ( très peu nombreux ).
poolos a dit :
Citation :
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense sincèrement le strict contraire.
je pense que les gens sont victimes d'eux mêmes et de leur irresistible envie de se faire fouetter. Les seuls qui échappent à cette règle sont les libres penseurs ( très peu nombreux ).
+1 ( gros apport au débat
) poolos a dit :
c'est ce que je disais poolos, c'est ce que je disais...
pas formulé de la même façon, mais en gros on nait tous libre penseur. on se fait manipuler par l'homme, et rien d'autre...(à mon sens)
poolos a dit :
Citation :
Je me sens libre
On ne peut rien pour ceux qui ne se sentent pas libres : d'après ton point de vue, ta connaissance du déterminisme est elle même déterminée, tu ne peux pas réviser ton jugement soit, mais tu ne peux pas non plus réviser mon propre jugement sans faire appel à mon libre arbitre !
Lassé par la pub ? Créez un compte