Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Tutoriel] Comment changer son image associée ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous :) 

Je vois de plus en plus de monde qui proteste contre la lenteur de l'acceptation des images associées, mais j'ai fini par me dire, de par mon expérience personnelle, que la manoeuvre est quand même délicate sur un point. Je vous propose donc le tutoriel complet qui suit :D 

I/ Accéder à l'Espace Membres

Pour commencer, cliquez sur le lien suivant : http://www.infos-du-net.com/membres/

II/ Moi j'en ai déjà une !

Et oui ! Enfin bon, je vais être gentil, je vais la supprimer rien que pour vous. Je clique sur : "Cliquez ici pour effacer l'image associée à votre pseudo".

La fenêtre qui suit s'ouvre :

Oh ! Une erreur ! Et oui, petit problème de ">" à la fin de l'url... Le bon url est :

1. <a href="http://www.infos-du-net.com/forum/user/clearimage.php?config=idn.inc" target="_blank">http://www.infos-du-net.com/forum/user/clearimage.php?c...</a>

Attention ! Si vous cliquez dessus, votre image actuelle sera supprimée !

Bref, on obtient ainsi la fenêtre suivante, qui confirme l'effacement de l'image :

On peut à présent fermer cette fenêtre qui s'est ouverte à part. On obtient alors ceci :

Notez la couleur VIOLETTE du lien, qui prouve qu'il a bien été utilisé (bien que l'url soit mauvais). A partir de là, détail important :

ON CLIQUE SUR !!

Et à présent :

Oh malheur ! Je n'ai plus mon image ! Aller c'est pas grave, on va en remettre une !

Autres pages sur : tutoriel changer image associee

Lassé par la pub ? Créez un compte

III/ Rajouter une image

On retourne dans l'Espace Membres.

On clique sur "Cliquez ici pour ajouter une image associée à votre pseudo", et on obtient la fenêtre suivante :

Ici, pas trop de problème : on clique sur le bouton "Parcourir..." opur aller chercher l'image sur le disque dur local. A noter que ça ne fonctionne pas à partir d'un url.
Une fois le fichier trouvé, on clique sur "Valider".

Oui ! L'image a été envoyée ! On peut à présent fermer cette fenêtre pour retourner à l'Espace Membres.

Le lien est bien violet, donc tout va bien. Et là, de nouveau le point le plus important :

ON CLIQUE SUR !!

Une fois la page chargée, on obtient alors ça :

Bah voilà ! Y'a plus qu'à attendre !

En quelques jours, j'ai réussi à changer plusieurs fois mon image, alors que certains n'ont toujours pas eu la leur validée... Donc bon, je pense que le problème vient de la manoeuvre, et principalement du bouton , qu'il faut, et oui c'est étonnant et pourtant pas évident, valider.

Sinon, un tout petit problème sur l'url pour effacer l'image, avec le ">" en trop, mais bon, c'est pas grande chose ;) 

Ben j'espère que ça vous aidera, pis bon moi c'est pas tout mais ma pizza est en train de cramer...

Jamais je n'eusse exployate la smsmania !

Sinon, je suis en train de recouper les images pour que ça rentre pour tout le monde :) 

EDIT : le temps de les remplacer, elles seront indisponibles...

2ème EDIT : tout a bien été redimensionné, je peux aller manger ma pizza cramée...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde