Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche titre (télé?)film (femme accusée de meurtres)

Cherche titre (télé?)film (femme accusée de meurtres)

Forum Cinéma / Télé : Cherche titre (télé?)film (femme accusée de meurtres)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je cherche aussi le titre d’un film (ou plus vraisemblablement téléfilm) que j’ai vu il y a quelques années.
C’était l’histoire d’un couple qui battait de l’aile. La femme allait seule à une soirée, où elle se faisait draguer par un type avec qui elle passait une partie de la nuit.
Le lendemain, le type était retrouvé mort dans la chambre d’hôtel où ils étaient. Accusée du meurtre, la femme prenait la fuite, bien que son mari la supplie de se rendre à la police. Mais elle découvrait, en voyant la photo du mort dans les journaux, que ce n’était pas l’homme avec lequel elle avait couché. Le "sien" était en fait un gigolo, qui avait été engagé pour la séduire en se présentant sous le nom de l’autre. Mais lorsqu’elle réussissait à retrouver le gigolo pour avoir des explications, il se faisait tuer sous ses yeux, et elle se retrouvait avec une seconde accusation de meurtre sur les bras. Elle réussissait encore à s’enfuir.
A la fin, elle découvrait que c’était en fait son mari qui avait organisé toute cette machination, pour qu’elle se retrouve en prison et qu’il puisse partir tranquillement avec sa maîtresse (j’imagine qu’il y avait une histoire d’argent qui lui avait fait préférer ces meurtres au divorce, mais je ne me souviens plus des détails).
Pour le souvenir global du film, la miss en fuite faisait un nombre impressionnant de kilomètres à pied ! Le paysage était celui d'un bord de mer type côte d’azur (d’ailleurs c’était peut-être un téléfilm français, mais je n’en suis pas sûr), avec des reliefs.
Voilà ce dont je me souviens. Si ça dit quelque chose à quelqu’un, merci de me faire signe !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça me fait penser au film "le lendemain du crime" avec jane fonda

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

A priori ce n'est pas "le lendemain du crime".
Dans le film que je cherche, la femme ne trouve pas le cadavre (puisque ce n'est qu'en voyant les journaux qu'elle s'aperçoit que ce n'est pas l'homme qu'elle croyait).
Et je pense que ce n'est pas un truc très connu (surtout si c'est vraiment un téléfilm français :D )
Merci quand même pour la proposition !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

[:glublutz:10]
Des fois que ça dirait quelque chose à quelqu'un...
Je n'ai toujours pas trouvé. Après réflexion, je me demande si ce n'était pas un film ou téléfilm italien. Si vous avez des pistes. Merci !

Répondre à Glublutz

Ce pourrait être "Mariés à jamais" de Russell MULCAHY, téléfilm en plusieurs parties, je crois.

Répondre à Corbin

Merci pour ton aide, mais a priori, ce n'est pas celui-là non plus.
Le film que je recherche était principalement centré sur la femme en cavale, qui essayait de mener sa propre enquête de son côté, pas sur les "vrais" enquêteurs.
Et dans mes souvenirs (j'ai dû le voir il y a une dizaine d'années), l'héroïne était brune, avec les cheveux ondulés, relativement courts (je dirais à peine jusqu'aux épaules). La maîtressse du mari devait être blonde, mais on ne la voyait que dans les dernières minutes du film ; c'était un personnage très secondaire (plutôt là pour expliquer pourquoi le mari avait manigancé tout ça).
Et il y avait ces interminables routes en lacets sur des bords de mer avec plein de rochers.

Répondre à Glublutz

Trois 2 : La Boîte de Pandore (2002) ?

Une Fiche, ICI

Message édité par Generika le 04-03-2008 à 19:12:45
Répondre à Generika

Ton descriptif me rappelle aussi un film de Hitchcock.

Répondre à Corbin

Merci à vous d'essayer de m'aider.
Après vérification, ce n'est pas non plus "Trois 2" ; c'est trop récent et surtout, dans le film que je cherche les personnages sont de type européen (le gigolo aurait plus eu une tête d'André Rieu - oui, je sais, faut vraiment être en manque) ; et il n'y avait pas vraiment de scènes érotiques torrides.
Je vais aussi creuser du côté de Hitchcock.

Répondre à Glublutz

Salut Glubbutz !

en fouillant du coté du film "double jeu" avec ashley judd, a laquelle ton histoire ressemble, je suis tombé sur "Désir de Vengeance" ("Bitter Vengeance" 1994) avec bruce greenwood (qui joue le rôle du mari pourri dans les deux films) et la ressemblance avec "andré rieu" et frappante lol !

http://pan.priceminister.com/photo/2205930_L.jpg

http://pan.priceminister.com/photo/2210630_L.jpg

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Merci encore pour ces recherches, mais (je sens que je vais devenir pénible) ça n'est pas ça non plus. Ni "Double jeu" (chez moi, l'héroïne ne va pas en prison), ni "Désir de vengeance" (le synopsis s'en rapproche pas mal, mais pour moi il n'y a pas de casse ; et la femme est brune - plutôt jolie mais avec un physique beaucoup plus passe-partout - et c'est le gigolo qui a une tronche d'André Rieu). Bon, je vais essayer de tout reprendre depuis le début avec tous les détails dont de peux me souvenir.

Petit détail : le film est en couleurs, ce n'est pas un très vieux film (mais pas du très récent non plus : j'ai dû le voir à la télé - "normale", pas le câble ou autre, juste les chaines 1 à 6, et encore pas en codé pour Canal - il y a 10 ou 12 ans, et je crains que ça n'ait été pendant un après-midi, ce qui pencherait plus vers un téléfilm ou autre truc peu connu).
Dans mes souvenirs, l'héroïne est une femme brune, cheveux ondulés presque jusqu'aux épaules.
Elle et son mari se sont disputés (je ne sais pas si ça semble ponctuel ou s'ils s'engueulaient de longue date), et elle se rend toute seule à une soirée. Elle se fait séduire par un homme (qui ressemble à André Rieu), et couche avec lui dans une chambre d'hôtel avant de rentrer chez elle.
Le lendemain, un homme est retrouvé mort dans la chambre où ils étaient. Comme l'identité du type correspond à ce qui était noté sur le registre de l'hôtel, la femme est soupçonnée du meurtre, puisqu'il est supposé qu'il était son amant. Mais elle réussit à s'enfuir avant d'être arrêtée.
Elle téléphone à son mari, qui la supplie de se rendre, mais elle refuse. A un moment, il essaie de la retenir au téléphone (je ne sais pas si c'est au même appel ou si elle lui téléphone une deuxième fois) ; mais en fait c'est parce qu'il a prévenu la police pour qu'elle se fasse arrêter. Elle s'en aperçoit et échappe de justesse à l'encerclement par les voitures de police. Son mari ne voulant pas la croire, elle préfère prendre la fuite (à pied, faute de mieux - elle doit d'ailleurs finir par avoir les pieds dans un sale état avec les kilomètres qu'elle parcourt) ; et j'ai souvenir des paysages de bord de mer (type méditerranée), assez escarpés, avec des rochers, et des routes en lacets.
En lisant les journaux, elle découvre la photo du mort, et se rend compte que ce n'était pas le type avec qui elle avait couché. Elle mène donc l'enquête de son côté, et finit par retrouver "André Rieu", qui est en fait un gigolo. Lorsqu'elle prétexte de louer ses services pour l'interroger, il ne se souvient même pas d'elle. Il commence à lui enlever sensuellement ses chaussures (ça doit être la scène la plus torride du film, c'est pour dire...), en lui disant que s'il fait quelque chose qui ne lui plaît pas, elle ne doit pas hésiter à lui dire. Elle l'attache sur le lit sous prétexte de jeux sexuels, et là, elle lui rappelle son histoire, et lui demande des explications. Il répond qu'il avait été engagé pour la séduire et passer la nuit avec elle dans le fameux hôtel où la chambre avait été réservée sous un faux nom (celui du type qui est mort). Il ignorait que c'était pour la piéger. Mais au moment où il va lui dire qui était le commanditaire, un homme (cagoulé ou avec un casque de moto, enfin pas identifiable) surgit et le tue à coups de revolver (pas dur, vu qu'il est toujours attaché), avant de prendre la fuite.
La femme essaie de rattraper le tueur, sans succès, et doit à nouveau s'enfuir. Surtout qu'à part elle, personne n'a vu le vrai tueur, et c'est encore elle qui est soupçonnée.
Ensuite, mes souvenirs ne sont plus très précis.
A la fin du film, elle retourne chez elle (discrètement et sans prévenir qui que ce soit, puisque tout le monde la recherche comme meurtrière, et qu'elle ne peut compter sur personne, pas même son mari), et elle trouve le mari dans les bras de sa maîtresse (une blonde, personnage assez insignifiant dans le film). C'est là qu'elle comprend qu'il avait tout manigancé pour la faire accuser du meurtre.
Je ne sais plus comment, mais je crois que la femme arrive à faire découvrir la vérité aux autorités, ou à monter le mari et la maîtresse l'un contre l'autre, je ne sais plus trop. Enfin, bref, à ce qu'ils ne s'en sortent pas à si bon compte, et que son innocence soit reconnue.

Message édité par Glublutz le 04-03-2008 à 23:09:51
Répondre à Glublutz

Ah mais ça me rappelle un téléfilm avec Marion Cotillard... le titre est Une femme piégée .

Répondre à duozo

Salut duozo, voui, je crois que t'as raison, je l'avais vu aussi ce téléfilm mais j'y ai pas pensé ! Un téléfilm français de Laurent Carcélès, si ma mémoire est bonne. Appellez Glublutz ! lol

Répondre à Corbin

Merci beaucoup pour vos recherches, mais ce n'est pas ça non plus. Dans le mien, la femme ne voit pas le mort (elle l'apprend par les journaux), et elle ne se retrouve pas au poste ; elle réussit toujours à échapper à la police.
Désolé, mes souvenirs sont assez flous, alors ça n'aide pas.
Quand j'y pense, je me demande si ça ne pourrait pas être un téléfilm italien (je ne suis plus très sûr de la tronche des voitures de police, mais j'ai la très vague impression qu'elles n'étaient peut-être pas françaises).
Si vous avez une idée, je suis toujours preneur.

Répondre à Glublutz

Salut Glublutz, j'ai relu ton descriptif et moi ça me fait penser à un téléfilm américain qui s'appelle LA FIEVRE DES SENS (c un polar hein, pas autre chose ! lol), en VO le titre est SWEET POISON. Je l'ai revu récemment et y a pas mal de similitudes, à part que ça se passe aux USA et plus dans le désert que sur la Côte d'Azur ! lol

Répondre à Corbin

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit ça non plus. Dans celui que je cherche, c'est un couple semblant ordinaire au départ ; et il n'y a pas d'intervention d'un criminel connu (c'est le mari qui a tout monté).
Mais merci de vous donner autant de mal à chercher.

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Cherche titre (télé?)film (femme accusée de meurtres)
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens