Mais Pourquoi Plantage Lorsque Je Dépasse Les 2Ghz Avec Mon e6300 ???
Forum Overclocking : Mais Pourquoi Plantage Lorsque Je Dépasse Les 2Ghz Avec Mon e6300 ???
Bonsoir tout le monde,
Alors voila je crois que tout est dans le titre, un écran bleu apparait lorsque je monte le FSB de mon proco de façon a ce qu'il aille a 2Ghz, alors avant 2Ghz tout passe niquel, mais aprés... j'ai tomber ma ram a 533Mhz pourtant....
Au cas ou ma config -> MSI P965 Neo-f
-> e6300 bien sur
-> 7800 GT
-> 1Go de ram 667 Mhz
Voili, voualou
essaie de changer le voltage du proco peut etre que ca marchera.Sinon ta pensé à changé les latences de la ram quand ta baissé la fréquence??
les latences ?? Le voltage ??? ah non... franchement je te remercis si c'est sa, explique moi juste comment on baisse les rams et le nom que sa porte dans le bios et pour le voltage du proco je le met a combien ? je le baisse ? je le monte ?
Merci
| armata a écrit : les latences ?? Le voltage ??? ah non... franchement je te remercis si c'est sa, explique moi juste comment on baisse les rams et le nom que sa porte dans le bios et pour le voltage du proco je le met a combien ? je le baisse ? je le monte ?
|
ben normalement c'est dans le même menu que la ou tu as modifié la fréquence de ton processeur le voltage s'appelle le V-core augmente le du minimum possible à chaque fois juska ce ke ca plante plus, mais d'abord change les latences de la ram (latency ds le bios) tjrs ds le meme menu quand tu baisse sa fréquence pour o/c ton proc tu baisse a la valeur juste inférieure (ex 3 à 2.5) quand tu augmente c l'inverse voila.
par contre évite de dépasser 1.6v en air cooling sinon ton voltage est à combien d'origine??
bon ben j'ai essayer c'est pareil...écran bleu par contre sa a été plus loin ! sa a planter sur windows j'ai baisser la CAS Latency TCI je crois a 3 par contre le V Core je n'ai pas pus le changer mais j'ai vu qu'il est a 1.35V Voila
c koi les timings de la ram??? sinon essai de redamarrer le pc avec la fréquence d'origine du processeur et la fréquencee de ram que tu as avec l'o/c et dit moi si ca marche
ok ok sinon a par CAS LAtency le reste c'est sur " Auto "
bon je teste et je te dis
merci encore
bon ben j'ai mit au pif les valeur de ma ram, j'ai mit 4,4,4,12 parce que j'ai vu sa sur un autre forum et j'ai mit le fsb par defaut c'est a dire 266 ( origine ) et sa ne plante pas, alors maintenant je vais essayer de monter le fsb
par contre si ta ram est d'origine a 4 baisse le a 3.5 pour obtenir une fréquence de 533MHz
et si elle est a 5 ??? sinon j'ai mit 12 pour l'autre mais sur Everest il m'affiche que j'ai mit 4-4-4-20 !!! c'est normale ?? et sinon pour 3.5 je l'ai pas c'est soit 5 soit 4 soit 3 soit "Auto"
si les valeurs affichées par everest sont pas celles que ta mises c ke c celles de la ram que ta.Sinon quand tu met latency sur auto et que essai pluto d'o/c en gardant une valeur la plus priche possble de celle d'origine(a ne surtt pas dépasser sinon plantage et risque de cramer la ram).
proche possbible je voulais dire lol!dsl
]
et si je met tout au plus pas genre je crois que c'est 3-3-3-4 sa fait quoi ?
lol c'est pas grave
ca risque de planter plus
ah d'accord, bon écoute je viens d'essayer plein de truc et la j'abandone je n'i arrive pas, sa plante toujours.. enfin bref je te remerci beaucoup de la patiente que tu as a eu avec moi, bonne soirée.
Merci
| armata a écrit : ah d'accord, bon écoute je viens d'essayer plein de truc et la j'abandone je n'i arrive pas, sa plante toujours.. enfin bref je te remerci beaucoup de la patiente que tu as a eu avec moi, bonne soirée.
|
merci toi oci la je sais vraiment plus koi faire oci g faitle tour des probs ke g u.le mieu c que tu le laisse d'origine ta déja une bne config pour patienter juska direct X10!
moué ! LoL
C'est marqué quoi sur ton écran bleu. Il est possible que ça vient de ta mémoire et non du processeur. C'est quoi la marque de la mémoire. Pas de la noname j'espère. La mémoire noname c'est vraiment de la merde pour overclocker.
Armata c est quoi la marque de t est barette de ram ?
Kingston pourquoi ?
nan parceque si taurais de la noname
sa aurait peux etre venu de la
mais ta de la bonne marque donc c est pas sa
ta fais un memtest ?
oups c'est bon j'ai rien dit.
Message édité par oovaton le 23-01-2007 à 14:01:01
Pour MemTest tu peux le télécharger là.
http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm
En plus il y a un tuto qui montre comment s'en servir. Pour ta mémoire. Est-ce-que c'est de la Kingston Value (bas de gamme) ou Kingston HiperX (haut de gamme.).
Si je me trompe pas c'est de la Value que tu as. Mais vérifie quand même.
Message édité par SamTech25 le 23-01-2007 à 13:29:44
Il y a 2138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.