Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Matrix revolution
Mot :    Pseudo :           

voila en tant que grand fan de la serie matrix je suis allez le jour de sa sorti!

je les vraiment aimer je les trouver exellent
mais on dirai qu'il y a bcp de personne qui n'aime pas

bizzar ?...

vous en avez penser koi vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je vais le voir demain,
mais apparement ya des gens qui ont pas du tout compris :confused:
pourtant les 2 premier etait pas trop compliquer

Répondre à eganrac

Franchement y'a juste les combats ki dechirent le reste sans interet
++ ;-)

Répondre à dedooz
- 0 +

Moi j'ai été hier soir et j'ai pas du tout aimé. Y'a beaucoup trop d'effets spéciaux et je trouve que la fin est bâclée.
Par contre la B.o est magnifique. Gloire à Don Davis

Répondre à Drik

moi j vais bientôt allé le voir, donc j ai pas encore d' avis

Répondre à ratus_sk8
- 0 +

Je suis allé le voir à sa sortie, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus il lui manquait quelque chose par rapport au second volet.

Répondre à xbox

il est moins bien que le 2 ?
deja que le 2 ne rivalisait pas avec le 1er

Répondre à eganrac
- 0 +

Je pense que le 1er est le mieux de la trilogie

Répondre à Drik

je suis allé voir les 3 donc je peux dire que le 1 est le meilleur,le 3eme arrive en second et le 2 arrive en dernier (g pas dutout aimé le 2)
ca n'engage que moi
@+++

Répondre à novaman

moi j'y vais mardi.
J'ai 2 potes qui y sont allés mais ils ont rien compris :-?

Répondre à nirvana@IDN

Moi j ai juste vu le 1 mais c'est pas trop mon type de film donc je prefere passer mon tour sur le 3 et le 2

Répondre à laurine@IDN

Même classement:
Dans l'ordre du meilleur au moins bon :
-Matrix 1
-Matrix 3
-Matrix 2

Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ,allez voir matrix revolution, ca vaut vraiment le coût!

Répondre à AiRdi

Pas encore vu le 3.

Le premier qui moucharde le scenario, je demande à un modo de fermer le topic et de le bannir pour 350 ans. :-D

Bon, sinon je suis content que le 3, dans la plupart des avis, soit ressenti comme meilleur que le 2.
Ce que je crains, c'est que la révélation que l'on attend tous dans le 3 ne tourne en eau de boudin, et qu'on se dise à la fin du film : " Quoi ? Toute cette débauche d'effets spéciaux... pour ça ". On attend une révélation ultime, La Vérité, et en fait ... "tout ça pour ça".

Mais... chuut, TLM ne l'a pas encore vu. :-o

Répondre à sophief

salut tout le monde!!!
Je cherche des fans de matrix avec qui discuter!Ca vous interesse?

Répondre à alice888

Un petit copier collé de ce que je pense (aucun spoiler ici)

Neo pas peur des mots...

… la troisième partie de la Matrice est impressionnante. Visuellement d’abord, car les reproches qui avaient étés les miens sur les effets spéciaux du second volet ne sont plus de mise ici. Le soin apporté aux effets digitaux en met plein la vue en parvenant à éviter la limite de l’écœurement lors du climax que constitue l’attaque de Zion.
Par la banalité du scénario ensuite, car la conclusion tout à fait bancale annihile une fois pour toutes les belles théories de la secte fanatique que le film avait su rallier jusqu’ici en grande partie en raison d’une nature inachevée pleine de promesses vouées à l’échec.
Non, Matrix ne sera pas la trilogie la plus importante de la décennie. Les interstices métaphysiques que les frères Wachowsky ont méticuleusement semés comme autant de pièges à Nerd s’avèrent finalement des puits sans fond que seules les recettes faramineuses d’une telle production finiront par combler.
N’ayons pas peur des mots, la révolution n’aura pas lieu . A l’instar des humains dans le film, nombreux sont les spectateurs qui croient en Neo jusqu’à l’aveuglement complet. Une cécité excitante qui les poussera sans doute à défendre le film avec un acharnement qui fait peur. En effet, le succès d’une épidémie Matrix est une menace pour l’avenir du cinéma, un avenir que de tels films mettent en danger (c’est peut-être la seule métaphore que contient le film et elle est involontaire).

Je ne vais pas révéler l’histoire ici. Il n’y a pourtant pas énormément à divulguer puisque, en définitive, la solution à cette grande énigme ne sera qu’un combat manichéen de plus, de forme mégalomaniaque certes, mais guère différent en nature qu’un affrontement tiré de Dragon Ball Z ou des Chevaliers du Zodiaques (« Mais c’est impossible…comment parvient-t-il à réunir une telle énergie après la volée que je viens de lui mettre et blablabla).

Pourtant Revolutions est plus réussi que Reloaded, il multiplie moins les bourdes et le ridicule. On a l’impression que les acteurs jouent mieux (peut-être parce qu’il y en a plus et qu’on les voit moins…) derrière des dialogues toujours aussi calamiteux et alambiqués (beaucoup, dans la salle, n’ont pas su se retenir de pouffer derrières certaines répliques trop pathétiques). Cette fois, nous avons enfin la preuve que tous ces beaux discours ne débouchent finalement sur rien. Les frères Wachowsky ont d’ailleurs le chic pour tout résoudre avec du charabia. Prenez l’actrice qui interprète l’Oracle dans ce dernier volet par exemple. Mary Alice reprend le rôle laissé orphelin suite au décès inattendu de Gloria Foster après le tournage de Reloaded. A ce changement d’apparence, les scénaristes trouvent une parade rapide dans un dialogue obscur à l’image de tant d’autres dans la trilogie censé cacher une explication fondamentale absente, bien sûr, du scénario (vaguement donnée dans le jeu vidéo Enter The Matrix paraît-il. Pas de chance, un jeu PS2 vieillira plus vite qu’un film et sera oublié dans quelques années…).

Le problème, c’est, qu’une fois de plus, toutes ces tergiversations ralentissent lourdement le rythme du film (les 15 premières minutes sont particulièrement laborieuses) pour donner l’impression qu’on est loin du film d’action à gros budget bien bourrin. Encore une fois, on veut flatter une audience qui ne demande qu’à croire, en lui laissant entrevoir une mystérieuse seconde lecture qui est la plus importante… Ce décryptage est bien sûr possible. Certains l’ont même pratiqué sur une œuvre comme Mary Poppins, mais restons sérieux : les frères Wachowsky n’auront pas inventé l’extraordinaire et talentueux Matrix, ce film là, c’est vous qui le ferez… dans votre imagination ou sur les forums du web peut-être, si vous n’êtes pas de ceux qui quitteront la salle en ressassant le traditionnel « Tout ça pour ça ! ».

Répondre à Cygale@IDN

ba franchement j'ai été déçu...on reste un peu sur le cul à la fin...
*** fin du film censurée ^^***
ps:désolé si j'ai dis la fin :-D

Répondre à PINPIN@IDN

Citation :

Pinpin a écrit :
ba franchement j'ai été déçu...on reste un peu sur le cul à la fin...
on sais pas si les autres vont resté dans leur monde pourri, si néo est vraiment mort ou pas...
enfin bon je l'ai pas trouvé fameux..
le combat finale es pas mal mais bon...

ps:désolé si j'ai dis la fin :-D

en y en a qui vont pas etre content :-) :hammer:

Répondre à titus62

tin lol c'est koi le delire jai poster k'une fois aussi!

dsl modo

Répondre à titus62

mdrrrrrrrr en gros NEO creve a la fin du film lol trinity aussi au crash du vaiseau , moi qui n'est pas vu le film lol , je vous le dit , je suis l'oracle mdrrrr nan on me la dit lol j'ai meme pas envie d'aller le voir !! je vais le DL c mieu :D pas de dépense d'argent comme certaine personne et au moin je peut m'allonger a volonté ! héhé !mettre pause lol etc...bref neo et trinity creve c'est tout !

Répondre à Mali_Ubica

b....l de nom de d... vous etiez obliger de dire la fin ? :evil: :evil:
franchement tous ceux que ca interesse vont lire ce post et ce gache le plaisir d'aller le voir,
si il est moins bien que les auttres laissez nous le soin de le decouvrir mince :-x

Répondre à eganrac

C'est de la bombe de balle , mieux que reloaded !!!

Répondre à Subb0

Citation :

b....l de nom de d... vous etiez obliger de dire la fin ?

T'as vu comme c'est énervant ? Heureusement qu'après mon post, j'ai arrêté de lire ce topic, sachant qu'il y en a un ou deux qui en dirait trop.

Au fait, qui n'a pas vu "Les Autres" ?

Mais revenons à nos moutons:
Le 1er matrix laissait entrevoir un monde réél désespéré, en quête d'avenir. Que pouvait espérer les humains en dehors de la matrice ? Ce même désespoir pouvait être palpable comme lorsqu'on est adolescent et qu'on s'aperçoit que Dieu n'est peut être qu'un concept, que Monica Bellucci est marié à Vincent Kassel... Toute la violence du film concentré en une seule image : le bébé avec tous les câbles le reliant à la matrice. On pouvait y percevoir un quelquonque message disant "Allez, réveillez vous, sortez du système !" C'est rare un film de science fiction avec des scènes d'action qui déchirent et offrant un second degré de lecture, même si le message est gros comme une maison. Néo, le nouveau Messie, le Jésus numérique venu sauver l'humanité.

Le Reloaded : on reste dubitatif, on se dit, c'est normal, le 3 va apporter plus de lumière. Une scène d'action d'anthologie qui dure 1/2 heure... Les cycles des élus que l'on interprète comme celui des prophètes dans nos religions judéo-chrétiennes. On se dit, tiens, c'est pas si bête ! Laissons le bénéfice au doute.

Les Révolutions ? Lesquelles ? Point de révélation. Néo est magique. Point. Magic Neo... voilà, c'est tout. Autant aller voir Fantasia avec Mickey. Et qu'est ce qu'on fait de la corrélation entre les différents plans de réalité ? Plus besoin puisque Néo est magique. Pfffff ! le mélange de genre, beurk, ou c'est science fictionnesque et ça le reste, ou c'est fantastique et ça relève alors du merveilleux. Ici, c'est les deux, comme si les scénaristes ont été à bout de souffle et ont voulu vite finir ce 3ème volet.
Les dialogues entre Neo et Trinity : MDR ! J'avais envie qu'il l'achève pour qu'elle arrête de déblatérer des platitudes. Et la revue des troupes par le capitaine Mifune : "Allez, on va leur botter le cul à ces machines"... Là où il y avait du second degré dans starship troopers, ici c'est du concentré de GI pur jus ! Comme quand le président lui même dans "independance day" va botter le cul aux aliens...
Sinon, ben oui, les effets spéciaux sont au RDV. Le combat final entre Smith et Néo fait un peu penser à Dragon ball Z, époustouflant mais ça finit par desservir le film parce qu'on en oublie la trame et on sourit en pensant au dessin animé.
Bref, un film potable parce que l'action est bien filmée, mais loin, très loin du premier volet qui avait inventé le Matrix style.

Si vous avez aimé un peu ou bcp les Matrix, je vous conseille de voir Equilibrium. Dommage que ce film très honnête soit passé complètement inaperçu.

Répondre à sophief

bon g po encore vu le 3, mais cela ne saurai tarder !! le 22 exactement !!

Moi ca me fait bien marrer !!! les gens qui trouve kil y beaucoup trop d'effet speciaux ds matrix !!!! NAN MAIS ATTENDER !! vous esperer voir un film ds le style de la petite maison dans la prairie ou koi ???????

Evidement kil ya un paquet d'effet speciaux !!! pffffff !!! si tu va voir un film de science fiction, tu c a koi t'attendre kan mm !!!! Le premier etais deja bourré d'effets !! alors il est evident ke les suites aller en contenir aussi !!! vraiment nimp !!!

C komme ceux ki ont etais voir "Jurrasic park" et ki trouv kil y avais po d'histoire a ce film !!! evidement c'etais juste un film ki utilisé les nouvelles technologie des image de synthese !!!

eeeeh !!!! faite gaffe!! ! ya pire !! ca s'appelle SUPERMAN !! a ce kil parait ya un mek ki vole dedans !! c vraiment trop gros !!! EXPDR !!!!

Répondre à sadraven

Moi j'aime bien les effets spéciaux. J'aime encore mieux quand ils servent l'histoire. Sinon, autant regarder le feu d'artifice du 14 juillet, ou les télétubbies.

Ainsi, "La totale", version originelle de "Trues lies" est, à bien des titres, meilleure que la version américaine. Pourtant, Schwarzenegger se fait pas payer le même cachet que Thierry Lhermitte.

Répondre à sophief

Moi j'ai vu les 3 et persos, j'ai adoré les 3.
malgrès les critiques je trouve que la fin est très bien.

un autre truc: je sais pas, mais j'ai entendu parlé d'un 4 ème episode ??!!!! c une blague??

Répondre à ben-jamin@IDN

moi j'ai trouve le 3 excellent.
tout le monde trouve que les scenaristes etaient a bout de souffle...juste pour information, il ont tourne Matrix 2 et 3 en une seul fois comme un long seul film et l'ont coupe en 2... alors l'argument a court d'idees est cuit d'avance.
D'autre part, la fin en elle meme est je trouve tres interessante, tout le poids de la lutte est deporte autre part (je n'en dirait rien pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, des le 1er le combat pur et dur contre les machines m'avait paru assez simpliste et j'ai eu peur que matrix ne finisse que comme un western numerique, avec Keanu Reeves dans le role de Lucky Luke... merci pour les freres wachowski de m'avoir eviter ce supplice.
C'est vrai que les repliques sont vraiment pathetique, mais il y en a tellement compare au premier matrix que j'ai l'impression que les washowski l'ont fait intentionnellement (non vraiment j'arrive pas a y croire autrement).
Bon les effets speciaux, sa merite meme pas de commentaire ;-), c'est tout bonnement magnifique, j'ai trouve parfois certains plans tres beau et pourtant sans etre bourre d'effet speciaux: je me refere a une partie du combat entre l'agent smith et Neo dans un immeuble...voila un kung fu artistique ;-).

Pour conclure, ce 3eme volet a ete pour moi une bonne surprise mais est tout de meme rester une surprise, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim lorsque la seance est termine...mais dite moi vraiment, comment vous auriez reussi a terminer une trilogie qui a eu un tel effet au niveau de toute la societe (ya juste a regarder dans la rue tout ceux qui imitent le style 8-) )?

Répondre à fury@IDN

Il déchire ! Mais bon il ne tourne qu'autour des combats de machines mais c'est quand meme bien il déchire !

Répondre à dididelille

sinon vous savez quand est que sort la bo de matrix revolution?j'attend avec impatience cette bo avec peut etre encre un titre de rob dougan... :-D

Répondre à manu78m

C'est vrai qu'il faut pas etre né de la derniere plui pour aller voir ce film !

Répondre à dididelille

il est vrai que le 3 déchire au niveau des effets spéciaux la defense de zion est tout simplement fabuleuse mais il manque ce je sais pas trop quoi pour en faire un film culte à mes yeux.
je veux pas dire que je l'ai pas aimé mais je sais pas si j'ai été déçu par la fin si je l'ai pas comprise ou quoi mais en sortant de la salle mon avis était plutot mitigé.

Répondre à esplau

moi je trouve qu'il est trop simple,
avec des explications trop faciles (c'est a dire meme pas imaginable)
dans cet episode les effets speciaux font le film tandis que dans le premier ils soutenait le scenario,
c'est vrai quoi enlever les effets qu'est ce qu'il reste ?....rien

Répondre à eganrac

honnetement, si le 3 est pas mal au niveau de l'histoire, et visuellement impressionnant, il est moins bien que le 1, ki reste selon moi la reference.
il est par contre beaucoup mieux que le 2, qui est vraiment relou, a savoi, je me suis fait chier et j'ai faillit m'endormir devant les scene d'action de reloaded, donc...
enfin bon, j'ai été voir le 3, mais surtout pour connaitre la fin de l'histoire, ki est plutot logique...enfin si on veux...

Répondre à banshee@IDN

Salut étant un des nombreux fan de matrix je cherche le MP3 du combat final avec neo et l'agent .....
Tu pourrai m'aider?

Répondre à jme_la_cool_douce

Salut étant un des nombreux fan de matrix je cherche le MP3 du combat final avec neo et l'agent .....
Tu pourrai m'aider?

slt t en retard il est vieu le topic lol

Répondre à ribwund

ouais je sais mais tu peux m'aider?
stp

Moi j'ai été dessue pas le 3 serieusement si je devais donné un classement se serai probablement 2, 3 , 1 serieusement avec le sénar des deux premier ils nous on bleufé moi personnelment gt a fond dedan et sa ma telement ebloui que le 3...ba sa ma dessu. frenchement le 3 est tiré par les cheveux y savai plus quoi faire de leurs thune alor fight fight fight du debu jusqu a la fin , pi avec neo qui se la joue super man sa c la cerise sur le gateau , heureusement le ridicule ne tue pas ! frenchement mon avis perso c que ct de la grosse dob

Répondre à tom98

pour moi matrix (j'ai fais l'effort de voir les 3 car mon fiancé aime bien!) c'est de la daube!
d'accord l'idéé de départ est génial c'est vrai que même aujourd'hui on a pas le moyen de vérifier s'il y a quelque chose au dessus de nous qui nous fait croire que le steack qu'on mange est vrai! mais bon passons; le 1 ça peu aller mais le 2 est complétement débile, je l'ai trouvé trop commercial: y'avait des belles voitures, une longue scène de bagarre avec du suspens, de la techno au début ou ils font la fête, ridicule aucun rapport avec l'ambiance du film ça coupe tout!! ensuite une scène d'amour car il en faut pour tous les goûts!! et bien sûr un acteur français lambert wilson, pour que ça attire du monde d'un peu de partout, perso il était nul il jouait sur le même ton que dans jet set!!
le 3 c'est encore plus d la daube!! La fin est nulle!! on s'attendait pas à une fin ou personne n'a le même avis quand tu parles avec des collègues et de + je sais pas à quoi sert monica bellucci dedans, elle dit une phrase à la con et on fait un gros plan sur ses nichons! le truc qui sert à rien, et elle non plus d'ailleurs elle sert à rien dans le film comme wilson!
bref même mon chéri qui a adoré le 1 est déçu des 2 autres!

Répondre à Anonyme

Moi j'ai adoré la trilogie

le 1 en tête car l'originalité du scénario à pris le dessus mais le 2 et 3 sont EXCELLENT (pas peur de mots)

Le coter irreell de neo dans le 3 je crois qu il fau l attribuer au faite que le soit disant monde réel est une 2ieme etape dans la récupération des ésprit pouvant se libérer de la matrice.

Ce 2ième programme (matrice 2 en sorte) permet un tri a plus de 99% et donc seul de rare esprit (l'élue) peuvent s'en libérer (d'ou le copntrole des sentinnelle par néo à la fin du 2)

pour info: lambert wilson à justement été repérer par les freres wacowski (dsl pour l'orthographe) dans Jet Set car il recherchai un acteur pouvant montrer son coter exuberant car le méroviengien est l'un des rare programmes à éviter le reloaded (fin du 3: nouvelle matrice)

donc se sera un éternel recommencement jusqu'a ce qu'un élue comprenne réellement

l'architecte le dit 2 fois:
- avec néo: tes precedesseur était moins développé
- à la fin du 3: jusqu'a quand la paix vas durer

Bref, pour moi il s'agit de l'un des meilleurs films d'anticipation (trilogie en l'occurence)

voila, alors chacun ses propre gouts......

Répondre à legle

tout a fait d'accord avec toi natfrite ! ( enf1 quelqu'un de sensé ;-)

Répondre à tom98

moi g ete tres dessu par le 3 !!! g largement preferer le 1 !!! La fin est a tres decevante !!!!

Répondre à Anonyme

la grande déception de la pluspart des gens qui avait aimer le 1, vient du faite que le 2 et 3 ai ete aussi long a arriver

resultat: 500000 de scenarios imaginer par des gens sur d'eux qui ont forcement ete decu lorsqu'on leur a imposer une vision des choses inattendu (mais tres original a mon gout)

enfin pour moi il s agit d un scenario tres pousser et qui derange car il fai reflechir les gens.
(a l inverse d un SDA nullissime avec une histoire bidon et 12547 petite histoire a coter qui n ont rien a voir)

desloer d avance pour les fan du SDA mais vous l aurez compris que je n'ai pas aimer
Cela n'est pas une raison pour m agresser car ce n'est qu une histoire de gout ;-)

Répondre à legle

Fans de Matrix, courez voir EQUILIBRIUM.

Répondre à sophief

t'as grave raison, j'ais kiffé Equilibrium
un tres bon film

Répondre à celmarg1

merci pour l info

je connai pas ce film mais etend cinephile je risque d'essayer de le trouver rapidement et vous ferais un retour....

:hello:

Répondre à legle
- 0 +

Cygale@IDN a écrit :

Un petit copier collé de ce que je pense (aucun spoiler ici)

Neo pas peur des mots...

… la troisième partie de la Matrice est impressionnante. Visuellement d’abord, car les reproches qui avaient étés les miens sur les effets spéciaux du second volet ne sont plus de mise ici. Le soin apporté aux effets digitaux en met plein la vue en parvenant à éviter la limite de l’écœurement lors du climax que constitue l’attaque de Zion.
Par la banalité du scénario ensuite, car la conclusion tout à fait bancale annihile une fois pour toutes les belles théories de la secte fanatique que le film avait su rallier jusqu’ici en grande partie en raison d’une nature inachevée pleine de promesses vouées à l’échec.
Non, Matrix ne sera pas la trilogie la plus importante de la décennie. Les interstices métaphysiques que les frères Wachowsky ont méticuleusement semés comme autant de pièges à Nerd s’avèrent finalement des puits sans fond que seules les recettes faramineuses d’une telle production finiront par combler.
N’ayons pas peur des mots, la révolution n’aura pas lieu . A l’instar des humains dans le film, nombreux sont les spectateurs qui croient en Neo jusqu’à l’aveuglement complet. Une cécité excitante qui les poussera sans doute à défendre le film avec un acharnement qui fait peur. En effet, le succès d’une épidémie Matrix est une menace pour l’avenir du cinéma, un avenir que de tels films mettent en danger (c’est peut-être la seule métaphore que contient le film et elle est involontaire).

Je ne vais pas révéler l’histoire ici. Il n’y a pourtant pas énormément à divulguer puisque, en définitive, la solution à cette grande énigme ne sera qu’un combat manichéen de plus, de forme mégalomaniaque certes, mais guère différent en nature qu’un affrontement tiré de Dragon Ball Z ou des Chevaliers du Zodiaques (« Mais c’est impossible…comment parvient-t-il à réunir une telle énergie après la volée que je viens de lui mettre et blablabla).

Pourtant Revolutions est plus réussi que Reloaded, il multiplie moins les bourdes et le ridicule. On a l’impression que les acteurs jouent mieux (peut-être parce qu’il y en a plus et qu’on les voit moins…) derrière des dialogues toujours aussi calamiteux et alambiqués (beaucoup, dans la salle, n’ont pas su se retenir de pouffer derrières certaines répliques trop pathétiques). Cette fois, nous avons enfin la preuve que tous ces beaux discours ne débouchent finalement sur rien. Les frères Wachowsky ont d’ailleurs le chic pour tout résoudre avec du charabia. Prenez l’actrice qui interprète l’Oracle dans ce dernier volet par exemple. Mary Alice reprend le rôle laissé orphelin suite au décès inattendu de Gloria Foster après le tournage de Reloaded. A ce changement d’apparence, les scénaristes trouvent une parade rapide dans un dialogue obscur à l’image de tant d’autres dans la trilogie censé cacher une explication fondamentale absente, bien sûr, du scénario (vaguement donnée dans le jeu vidéo Enter The Matrix paraît-il. Pas de chance, un jeu PS2 vieillira plus vite qu’un film et sera oublié dans quelques années…).

Le problème, c’est, qu’une fois de plus, toutes ces tergiversations ralentissent lourdement le rythme du film (les 15 premières minutes sont particulièrement laborieuses) pour donner l’impression qu’on est loin du film d’action à gros budget bien bourrin. Encore une fois, on veut flatter une audience qui ne demande qu’à croire, en lui laissant entrevoir une mystérieuse seconde lecture qui est la plus importante… Ce décryptage est bien sûr possible. Certains l’ont même pratiqué sur une œuvre comme Mary Poppins, mais restons sérieux : les frères Wachowsky n’auront pas inventé l’extraordinaire et talentueux Matrix, ce film là, c’est vous qui le ferez… dans votre imagination ou sur les forums du web peut-être, si vous n’êtes pas de ceux qui quitteront la salle en ressassant le traditionnel « Tout ça pour ça ! ».

==> c'est tout sauf manichéen, si tu avais compris le scénario tu saurais que la lutte de néo n'est pas le Bien, et celle de Smith n'est pas le Mal.

Le monde "réel" que l'on voit depuis le début n'est qu'une matrice de controle crée pour amoritr les bugs de la première, liés à l'imperfection humaine, d'où l'Elu, il faut écouter l'Architecte quand il parle ^^

On dira sûrement que tout cela est involontaire, et que les spectateurs donneront des sens auxquels même Andy et Larry n'avaient pas songés...oui si ça peut vous faire plaisir :)

Je pense en effet que ce n'est pas assez excplicité, et peut-être parfois ça leur échappe un peu, mais si on s'y met un minimum on comprend pourquoi la matrice a été créée, on comprend pourquoi Neo a des pouvoirs dans le monde "réel", et on voit que le film ne mélange absolument pas fantastique et SF, c'est de la pure SF, peut-être trop compliquée pour certains d'entre vous.

Oui le pacquet est mis sur le visuel, oui c'est inspiré de DBZ (et alors ?), mais faut pas rêver, tu crois qu'Hollywood mettrait autant de thune dans un film qui ne parle que de la nature humaine, du destion,etc ? Oui c'est un film d'action, mais les lectures qu'il propose (et si elles existent) sont très intéressantes, n'en déplaise aux gens qui aiment critiquer une telle oeuvre en la comparant à Mary Poppins, avec un mépris incroyable pour une oeuvre pourtant magnifique, dont le seul défaut est...de ne pas être parfaitement claire.

Sur ce, choisissez votre pillule peu importe sa couleur, mais ne vous la faîtes pas introduire ^^

Message édité par xyr le 20-12-2006 à 02:26:23
Répondre à xyr
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Matrix revolution
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens