Ajout de données dans un fichier
Forum Programmation : Ajout de données dans un fichier
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous, et merci
Sur mon site j'aimerais pouvoir écrire dans un fichier, que ce soit html, txt, bref peu importe, tant que je puisse le lire par après et que ce soit lisible...
Voir un exemple a quoi cela ressemblerait a la fin.
http://www.docteurdupc.webou.net/test.html
Donc j'aurais mon formulaire pour ajouter la journée, le mois et l'année, ainsi qu'un chiffre, et en cliquant sur le bouton soumettre, ca écrirais dans un fichier et je voudrais que ca donne le résultat qui est en bas, que ce soit sur la même page ou une autre, et si possible pouvoir facilement supprimer la ligne...
Je crois que je peux faire ca en php et aussi avec mysql, mais ces deux la ne sont pas mon fort pour le scripter, pourriez-vous m'aider ?
Merci
Docteur du pc
Dans un fichier? Pas avec mysql,non.
Documentes toi sur la fonction fopen(); en php (ainsi que fread(); , fwrite(); , ...)
ca m'a lair bien compliquer au point de vue faire des colonnes, etc...
J'ai recherché et sur le site du zero j'ai trouvé
Code :
|
Le seul problème comment faire pour le faire fonctionner avec mes fameux liste de choix déroulantes, et c'est ou que je vais pouvoir aller consulter la base de donnée sur mon site ?
Documente toi sur php/mysql
Quel est ton hébergeur ? Il te fournit surement une base de données mysql.
Mon hébergeur est www.webou.net
oui il offre un hébergement php / mysql
j'ai beau chercher et chercher, je n'arrive pas trouver ce que je cherche (ps : je n'ai jamais vraiment travailler avec du php)
pourquoi ne poses-tu pas de question sur le forum de webou ??
C'est peut-être la meilleur place pour ta question ?
Genre dans la section programmation php/mysql de ton hébergeur ...
très bonne idée, je n'y avais pas pensé, hihi, je suis trop acros a infos-du-net
Il y a 2063 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.