Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question sur le format vidéo pour encodage

Question sur le format vidéo pour encodage

Forum Appareils multimedia : Question sur le format vidéo pour encodage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
Voila j'ai une petite question toute bete mais je voudrais quand meme avoir une reponse: Je souhaite acheter un tuner tv-tnt (le Terratec Cinergy Hybrid T Usb Xs en particulier) et je voulais savoir si le format MPEG-2 dans lequel il encode les enregistrements est un format trop lourd? Si c'est le cas, que faut il utiliser de simple pr le passer a un format plus léger (.avi par exemple), quels logiciels ? :hello:
Merci

PS: Si y en a qui ont le meme tuner tv tnt, si vous pouviez me donner votre avis sur cet engin :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

le mpeg 2 est le format classique video des dvd (par exemple) autrement dit cela procure une qualité optimal mais comme tu l'auras compris cela se traduit par un poids enorme...
tu prends un film provenant d'un DVD, tu le mets sur le disk dur et tu constates que son poids equivaut a 3/4 GO... ce meme film tu le compresses en dvix par exemple et vlan il passe a 600/650 MO

Donc pour le mpeg2 t'as pas le choix...c'est le format general video...mais apres tu le compresses en dvix (avec viurtaldub) par exemple!
Voila j'espere avoir était clair...

Répondre à nadtony

Je sais pas trop comment faire avec virtual dub. Si quelqu'un avait un tuto la dessus.

Répondre à Franchesco_49

tu aurais put chercher un peu....

voila le lien pour telecharger viurtaldub + son tuto en francais..

http://forum.telecharger.01net.com [...] category=4

Répondre à nadtony
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question sur le format vidéo pour encodage
Aller à :

Il y a 1481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens