Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Besoin d'aide pour pour une recherche (protest song)

Besoin d'aide pour pour une recherche (protest song)

Forum Musique / Radio : Besoin d'aide pour pour une recherche (protest song)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La protest song est l'une des parties de mon tpe pour la classe de 1er L et la je seche...
Recherche surinternet ca donne pas grand chose ou il est possible que je cherche mal
Enfin je viens demander un peu d'aide pour savoir si quelqu'un aurait quelquechose pour moi un lien un resumé n'importe quoi je suis prenuer!
merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mais tu cherches quoi au juste ,
parce que rien qu'en tapant protest song il y a une quantité de liens qui apparaissent et qui permettent d'affiner encore par noms propres ,etc....

Répondre à tonton2

bah c'est justement la le probleme jai taper protest song et tout les liens menaient au meme livre ou a des trucs hors du sujet... le sujet du tpe c'est: le refus de la société conformiste dans les années 50 60 en amerique (pop art, hippie, protest song) alors?
(aidez moi je deviens fo!)

Répondre à fret_noise

" Le rock devient contestataire
Image:Joan Baez Bob Dylan.jpg
Bob Dylan et Joan Baez en 1963

Si le rock'n'roll a toujours été le fait d'une jeunesse en rupture avec le carcan moral de ses ainés, les textes jusqu'aux années 1960 étaient souvent confinés aux thèmes festifs éventuellement chargés de connotation sexuelles. C'est avec Bob Dylan que les paroles prennent une tournure à la fois plus poétique et plus engagée. Sous l'influence de la poésie classique (en particulier Dylan Thomas auquel il emprunte son prénom) et du mouvement folk (Woodie Guthrie puis Joan Baez), celui-ci devient le chroniqueur de sa génération, abordant sans complaisance des thèmes politiques ou sociaux. Son impact sera décisif des deux côtés de l'Atlantique. Aux États-Unis, les protest songs expriment le désaveu de la guerre froide ou de l'engagement au Vietnam tandis qu'en Angleterre, John Lennon livre des textes plus personnels et recherchés. Le rock devient à la fois un mouvement artistique qui gagne une caution intellectuelle et un courant de contre-culture. Cette tendance connaît son apogée avec les grands festivals de la fin des années 1960 : à Woodstock, à Altamont ou sur l'Île de Wight des centaines de milliers de jeunes se rassemblent pour partager à la fois une passion pour la musique mais également une vision du monde. "

http://www.wikimusique.net/index.php/Rock

http://www.repid.com/article.php3?id_article=407 <-- pourra peut-être t'aider

Répondre à Angi_86

il faut parler des grands précurseurs , les pete seeger, woody guthrie etc...

de la rupture entre la jeunesse et ses ainés avec le refus de la guerre du vietnam en point d'orgue.
je sais pas mais en grapillant ici et là tu dois pouvoir faire quelque chose qui tienne la route....

Répondre à tonton2

merci beaucoup!!! Tout ca ca m'est d'une grande aide... j'avais justement besoin de quelques noms (enfin pour ne pas inquiété bob dylan... kan meme!!)
j'ai enfin un fil directeur! PAr contre les precurseurs je connaissais pas du tout ca va me servir pour moi meme aussi je pense ;)
bon si jamais j'en viens a encore vraiment planter vous le saurez.
encore merci

Répondre à fret_noise

Le reflexe "Wikipedia" doit etre évident de nos jours:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protest_song
http://en.wikipedia.org/wiki/Protest_song

------------------------------ Tiens ! Aiguise ça !
Répondre à Isham

oui isham mais l'article n'est pas très intéressant, il est assez court en ce qui concerne les E-U

Répondre à Angi_86

C'est ca j'avais deja vérifié ça reste trop vague sur le wiki et je ne suis pas assez bilingue pour l'autre... trés peu d'ailleur

Répondre à fret_noise
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Besoin d'aide pour pour une recherche (protest song)
Aller à :

Il y a 828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens