La non application par DARTY de son "contrat de confiance"
Forum Discussions Générales : La non application par DARTY de son "contrat de confiance"
Extrêmement agacé par le comportement de DARTY qui non content de ne pas respecter ses engagements pourtant contractuels je fait part de mon opinion a IDN
Si comme moi vous voulez faire le choix de DARTY pensant avoir à faire à un SAV performant , acheter plutôt votre electro ménager 30% moins cher sur le net car si c'est pour avoir un SAV à c---r autant payer moins cher.
Allez voir là http://didier13.neufblog.com/ dans l'état qu'il m'on rendu mon téléviseur avec le détail des explications.
En résumé :
- Non respect de l'art. 7 de leur contrat de confiance.(intervention dans la journée)
- Non respect de l'art. 8 de leur contrat de confiance (prêt d'une TV sous 48h)
- Manque de correction pour non respect des rendez vous pris pour le retour de mon téléviseur.
- Manque de correction pour non respect de leurs engagements de me rappeler (3 fois)
- Retour d'un appareil électrique mal remonté (carte électronique flottante) avec des risques de court circuit donc d'incendie
- Retour d'un appareil détérioré (rayé cassé).
Et depuis plus d'une semaine je n'ai que le service consommateur qui compati avec moi et qui transmet au "service concerné"
Quelqu'un a t il une idée des démarches officielles à faire avant qu'un de mes enfants ne s'électrocute ?
En plus d'être lu , quelques réponses ou réactions SVP !
tu as en effet pas eu de chance, mais attention à tes dires car tu es peut etre un cas isolé.
Cela dit je comprends tout à fait ton agacement. Tu peux te renseigner aupres d'organisme comme "xx millions de consommateurs", en tout cas à mon avis je te conseille de te presenter directement au magasin le plus proche et de leur presenter les faits preuve à l'appui, surtout les risques d'electrocution, en leur faisant bien comprendre que tu envisages de les poursuivre...
... je suis certain que de cette manière les choses vont bizarrement tres vite s'arranger.
+1
c'est pareil partout...
Répondre à Dafen@IDN
J'ai eu le responsable du SAV de Pierrefite , mais sa proposition ne me permet pas de racheter chez eux un produit équivalent , car avec l'évolution de leur catalogue ils n'ont plus de correspondance en rapport qualité prix et les mails avec liens et coups de téléphone que j'ai donné depuis près de 2 semaines reste sans réponse.
La santé de leurs clients ne les intéresse pas ?
"la santé de leur client..."
euh... risque d'électrocution, ok ?
Mais et si tu débranches ? ? ?
il va te falloir etre plus convaincant bicroute, fais leur peur, et sur ce coup tu obtiendras ce que tu veux.
y'a quand meme matiere sur ce coup.
Salut,
A chaque fois que j'ai eu un problème avec un matériel Darty, je l'ai ramené au magasin et je repars avec le même en neuf. C'est plus efficace de ce déplacer plutôt que de passer par la hotline.
A noël, on m'offre un lecteur DVD-DivX. Deux jours après, je fais une MAJ du firmware car certains divx passent mal, et là, catastrophe, la MAJ qui foire ! Le lecteur ne lis plus rien, les inscriptions sur l'écran sont indéchiffrables, etc... bref, la cata.
Le lendemain, je vais chez Darty, et je dis simplement au vendeur qu'il ne lis plus rien. Il me l'a échangé directement sans demander d'explication.
Donc comme l'a dit Pastigo, tu n'es peut être qu'un cas isolé.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Même si je débranche , les condensateurs du tube sont chargés et vu les coups qu'ils m'ont fait , je veux plus qu'un simple échange !
Je l'aurai accepté s'ils n'avaient pas continué a se f----e de la g---e du monde
Probléme réglé avec un avoir du SAV de 499 € prix d'achat de mon téléviseur ,plus un avoir de 200 € de dédomagement du service client !
Comme quoi ils reconnaissent leurs erreurs.
Merci
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec un lave-linge qui a moins de deux ans. Voilà 15 jours que j'attends les pièces et, bien sûr, l'article du contrat d'assurance prévoyant le prêt d'un appareil n'est pas respecté !
Je vais essayer de suivre les conseils de Yama310 mais je n'ai pas le moyen de rapporter l'appareil au magasin.
Moi aussi "Le contrat de confiance", j'y ai cru... Je suis actuellement en contentieux avec Darty. Voilà mes mésaventures.
En juillet 2007, j’ai déposé mon lecteur/enregistreur de DVD avec disque dur Philips au SAV du magasin DARTY place d’Italie (Paris) où je l’avais acheté. Seules certaines fonctions, notamment le gravage sur DVD, ne marchaient pas. L'enregistrement sur Disque Dur par exemple marchait tout à fait.
Le 26 juillet 2007, un devis de 258,77 € TTC m’a été envoyé. Le devis étant presque du montant d’un appareil neuf, je l’ai refusé.
Lorsque je suis retourné chercher mon appareil le 21 août 2007, l’alimentation de l’appareil ne fonctionnait plus. J’ai donc illico ramené l’appareil au magasin pour qu’ils me réparent l’alimentation.
Ici commencent les problèmes.
Curieusement, j’ai reçu un nouveau devis reprenant les réparations du premier devis. J'ai à nouveau refusé le devis et précisé que je souhaitais simplement récupérer mon lecteur de DVD dans l’état où je l’avais déposé.
Quelques jours plus tard, je retourne en magasin récupérer mon appareil. Par précaution, je demande à ce que le SAV me l'allume sur place. Et là, surprise, toujours pas de jus. Le bonhomme regarde sur son ordinateur et me répond que c'est normal puisque j'ai refusé le devis de réparation.
Je lui explique alors que j'ai effectivement refusé le devis correspondant à la réparation de la fonction gravage sur DVD, mais que quand je leur avais déposé mon appareil l'alimentation fonctionnait tout à fait.
J'ai eu une réponse qui vaut son pesant d'or. En substance, l'employé du SAV m'a répondu que c'était normal. 80 % des clients refusant les devis ne voulant pas récupérer leur machine, les mecs du SAV remontent souvent les appareils beaucoup moins soigneusement qu'ils ne les démontent. J'imagine l'euphémisme...
Donc, tant pis pour les 20 % de clients qui veulent néanmoins récupérer leur appareil.
J'ai alors demandé à parler au responsable du magasin (il change tous les jours j'ai l'impression). Ce jour-là, c'était un M.
Tellier, très sympathique, qui a bien compris la situation et demander au SAV qu'ils récupèrent l'appareil et qu'ils fassent le nécessaire pour réparer l'alimentation.
Pour éviter que l'histoire se répète, j'attends quelques jours et j'appelle directement les ateliers du SAV de Bezons. Là, nouvelle version : en fait, le SAV n'aurait jamais touché à l'appareil - cad qu'il aurait établi le devis simplement en soupesant l'appareil... - alors qu'en plus il était bien écrit dans les devis que j'avais reçu : « test fonctionnel, démontage, recherche
causes pannes, SW update informatique reg laser compair, remp
eventuel pieces » « Pas ou mauvais gravage des données ». En
tout cas, ils ont commencé à prétendre que l'appareil ne devait pas fonctionner depuis le début...
Depuis, malgré mes nombreuses relances, impossible de récupérer mon appareil. Ils me proposent soit de récupérer mon appareil complètement HS, soit de payer les réparations pour les dégats qu’ils ont occasionnés. C'est fort, non ?!
J'ai saisi le Tribunal d'Instance de Bobigny, avec demande de dommages & intérêts, pour privation de mon appareil et pour temps perdu. J'aurais pu rajouter pour "foutage de gueule" éhonté...
En tout cas, j'espère que le temps que j'aurai passé à vous faire part de mon expérience aura au moins l'utilité d'éviter à un maximum de clients de se faire berner comme moi par le slogan publicitaire de Darty : "Le contrat de confiance" !!!
Et dire que j'avais justement choisi d'acheter mon appareil chez Darty, donc plus cher que sur des sites de vente par internet, justement parce que je présumais que le SAV serait meilleur...
| Citation : Et dire que j'avais justement choisi d'acheter mon appareil chez Darty, donc plus cher que sur des sites de vente par internet, justement parce que je présumais que le SAV serait meilleur... |
Toutes les études comparatives montrent que c'est du pipeau.
Darty est toujours très mal noté quand à son SAV.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
En parlant de ça, ce logo ne vous dit rien?
J'ai appris cette anedocte en école de pub:
Quand DARTY a décidé de pondre un logo pour sa marque dans les années 50, on a demandé quel était le symbole qui avait marqué le plus la population. Vu la période, ce que les gens ont retenu, c'est bien sûr la croix gammée noire sur fond rond blanc dans un carré rouge, le brassard nazi.
Eeet ouais...
Répondre à LaMoufetteEnColere
hou pinaise!! je savais pas...
Sinon moi la seule fois où j'ai eu un problème comme ça je suis aller directement voir le SAV et je leur ai chier une pendule devant les autres clients. Effet garantie.
Sinon une autre fois (mais c'était pas chez darty) même type de soucis, quand le mec s'est foutu de ma tronche je l'ai tiré de derrière son comptoir par le col et menacé de lui faire bouffé l'appareil en question si il continuait à se fouttre de ma tronche. résultat, matériel échangé sur le champs plus bon d'achat en cadeau et ça sans avoir besoin de dérangé le responsable de site.
Message édité par G-Style le 03-03-2008 à 14:02:18
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.