Tom's Guide > Forum > Actualité > De 2 à 15 ans de prison pour les agresseurs du photographe d'Epinay

De 2 à 15 ans de prison pour les agresseurs du photographe d'Epinay

Forum Actualité : De 2 à 15 ans de prison pour les agresseurs du photographe d'Epinay

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les quatres jeunes garçons jugés depuis mardi pour l'agression de Jean-Claude Irvoas, mort en octobre 2005 pour quelques photos prises dans une cité de Seine-Saint-Denis, ont écopé vendredi de peines de 2 à 15 ans de prison ferme devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.
Benoît Kusonika, 25 ans, le seul à reconnaître avoir frappé le père de famille, qui photographiait des lampadaires à Epinay-sur-Seine pour le compte de son entreprise, a été condamné à la plus lourde peine: 15 ans, à l'issue de sept heures de délibéré.
Samba Diallo, 24 ans et Icheme Brighet, 22 ans, reconnus coupables, tout comme Kusonika, de vol suivi de violences ayant entraîné la mort, ont été condamnés à 12 ans de prison.
Sébastien Béliny, 21 ans, le seul à comparaître libre, a écopé de deux ans avec mandat de dépôt pour complicité. Il repart en prison.
Jeudi, l'accusation avait réclamé entre 5 et 18 ans de prison contre ces quatre jeunes dont le point commun, souligné par un avocat de la défense, était d'être "mal dans leur vie, mal dans leur peau" mais "pas des fous furieux".
Pour Brighet et Béliny, la défense avait plaidé l'acquittement.
Source: AFP - vendredi 23 novembre 2007, 22h46

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus horrible dans cette sordide histoire, c'est que l'homme en question a été massacré sous les yeux de sa femme et de sa fille, restées dans la voiture, et qui avaient tenté de l'en dissuader, vu les lieux.

Apparemment, il voulait prendre en photo un lampadaire, pour le compte d'un client. Le problème, c'est que des zonards étaient au même moment en train de dealer.
Le pire, c'est lorsque ce brave homme, très naïf, a cru pouvoir s'en sortir en déclarant qu'il était flic.. Ce qui a redoublé la hargne de ces abrutis, puisqu'il en est mort. :sarcastic:

Certains de ces zonards avaient déjà été condamnés pour violences à personne (l'un d'eux, sur sa petite amie).

Moi, ce qui me navre, c'est ceci "

Citation :

mal dans leur vie, mal dans leur peau

". Ok, les avocats font leur job. Mais depuis quand être mal dans sa vie, mal dans sa peau légitimerait le fait de massacrer un citoyen en toute impunité? parce que ces avocats réclament pas moins que l'acquittement..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je suis d'accord avec ce verdict! Zéro tolérance sur ce genre de jugement.

J'habite a une 10 aine de kilomètre de là ou ca c'est passé. Tout le monde était choqué d'un tel acte.

Ce qui me choque le plus, c'est que d'après ce que j'ai pu suivre aux infos, on ne sait pas réèllement ce qui s'est passé.

Seul un coupable a reconnu l'avoir frappé ( juste un coup de poing). Les autres ont juste reconnu avoir voulu lui voler son matériel.

Pas un de ces criminels n'a été fouttu de reconnaitre qu'il avait été tabassé ( plusieurs coups sur le corps ont été relévés à l'autopsie) jusqu'à entrainer la mort en tombant.

C'est honteux.
Merci à la justice d'enfermer ce genre de criminels.
La zéro tolérance va de soit !

Répondre à Majord0

Se sont des doubles criminels tueurs et fournisseurs de poison,avec les remises de peines dans 5 ans ils pourront continuer leur bisness.Une si courte peine pour un double meutre donnera du courage aux meurtrier actuel.Je plein la veuve car la sentence n'a pas ete exemplaire et pire elle risque de devenir juriste prudence pour les futures delinquents.Il vaut mieux tuer un innocent que de faire du 160 sur autoroute on risque d'ecoper 6 ans ferme:a croire que la justice est faite par des voyoux pour des voyoux.

Répondre à chat38

C'est vrai que le verdict , pour la violence gratuite est considérée pour ce cas ignoble un peu en dessous de la réalité .
Au regard d'autres jugements , pour des cas similaires ou le verdict était la prison à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 25-11-2007 à 16:59:31
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

C'est vrai que le verdict , pour la violence gratuite est considérée pour ce cas ignoble un peu en dessous de la réalité .
Au regard d'autres jugements , pour des cas similaires ou le verdict était la prison à vie.

Je pense que la justice a ete clemente pour eviter l'embrasement des cites ,il est vrai que si le tueur aurait ete francais il aurait pris perpete comme quoi les gros bonnet de la drogue font parti de la haute societe.

Répondre à chat38

Moi je le trouve vraiment leger le verdict sachant qu'avec les remises de peine etc les mec vont pas purger grand chose finallement.
Le mec se fait massacrer devant sa famille et les tueurs en prennent a peine pour 10ans tu parle d'une tolerance zero.Et jespere que la peur de l'embrasement dans les cité n'a pas pesé une seconde dans la balance sinon c'est grave.

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

stiffler91 a écrit :

Moi je le trouve vraiment leger le verdict sachant qu'avec les remises de peine etc les mec vont pas purger grand chose finallement.
Le mec se fait massacrer devant sa famille et les tueurs en prennent a peine pour 10ans tu parle d'une tolerance zero.Et jespere que la peur de l'embrasement dans les cité n'a pas pesé une seconde dans la balance sinon c'est grave.

a mon avis ca a pese et on assiste indirectement a une provocation de la justice pour ennuyer le gouvernement.La carte judiciere les ennuient pour vengeance on passe haut de dessus de la tolerence zero,super pour la veuve et de son enfant qui a vu son pere tue devant elle.

Répondre à chat38

La justice est de plus en plus légère... mais bon leur séjour en prison va vite les changer je pense.

Ils ont même pas eu le courage de dire la vérité. Honteux

Répondre à TheLover75

TheLover75 a écrit :

La justice est de plus en plus légère... mais bon leur séjour en prison va vite les changer je pense.

Ils ont même pas eu le courage de dire la vérité. Honteux

Au contraire a leur sortie se seront des loups.Il faudrait changer les lois ;en cas de condamnation d'un immigre(meurtre en autre)reconduite a la frontiere de toute sa famille a l'issue du proces(apres tout ils sont responsable de leur education)et evidemment a la fin de sa peine interdiction totale de vivre sur le territoire francais.

Répondre à chat38

C'est vrai que ce n'est pas des super peines mais au moins ils ont été condamnés. Ce type d'agression n'arriverai pas si le gouvernement réagissait face à une montée en puissance de ces dealers dans toutes les grosses citées hlm. A quand une intervention Nicolas?

Répondre à all1jo

Ouai par contre dire que ce sont des immigrés je sais pas,francais issus de l'immigration deja plus probables.
All1jo:heureusement quils ont été condamné!Mais bon pas de quoi vraiment etre dissuasif ca fait pas cher payé le lynchage a mort.

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

Je ne pense pas que les peines aient été amoindries, dans le but d'éviter de provoquer les banlieues.
Il aurait été très difficile pour la racaille de justifier ces émeutes, alors que 4 djeunes ont tout de même participé à un meurtre.

Le contexte est différent donc des émeutes de novembre 2005, à l'origine desquelles 2 gamins des cités étaient décédés.
Au passage, ce soir, il y a des émeutes à Villiers le Bel, suite au décès d'un môme, à bord d'une mini moto avec son collègue. Il aurait percuté une voiture de police en début de soirée, alors qu'il était avec un collègue à lui sur la même moto, sans casque. Bref.

15 ans, avec les remises de peine etc, paraissent peu. Quand bien même le principal coupable aurait écopé de 20 ans, comme il l'a été dit, il en sortira avec encore plus de rage envers la société qu'il considèrera comme coupable de son sort. C'est la logique de victimisation habituelle des cités.

Quant aux commentaires sur l'origine des meurtriers.. 2 sont d'origine africaine, un est maghrébin, quant au 4ème, c'est mon sens un blanc (peut-être d'origine polonaise même).
Cela dit, qu'ils soient ou non d'origine immigrée ne change rien au fait que, dans les cités, la drogue circule, et que les djeunes méprisent tout ce qui peut représenter l'ordre.

Répondre à rom32@idn

c'est clair que c'est une honte des peines aussi légère

la famille doit être choqué par ce verdict

Répondre à Qwack

Halte au feu.

Tu l'as dit toi-même, la délinquance n'a pas de couleur.
Que ces gamins soient noirs, blancs ou jaunes ne changent rien au fait que, en France, lorsque tu commets un crime de sang, ou un crime sexuel, tu dois payer.
Ce n'est pas parce que ces gamins sont noirs ou maghrébins, qu'ils ne devraient pas payer, ou moins payer, sous prétexte que, lorsqu'ils sortiront de prison, ils en seront encore plus haineux.

Citation :

Qu'est ce qu'on se fout de ce qu'en pense la famille, justice a été rendue, et ça ne leur rendra pas celui qui est mort, merci de ne pas projeter vos propres fantasmes autoritaires sur les autres.

Complètement abject. Incroyable de lire ça! :ouch:
Justice est rendue, quand la sanction appliquée correspond au crime commis. S'il y a réhabilitation, comme tu dis, il n'y a aucune sanction, alors qu'il y a un préjudice à réparer.
Certes, la sanction ne rendra pas leur père à la fille, et le mari à sa femme. Mais la justice n'a jamais prétendu réparer les blessures morales, qu'aucune sanction ne pourrait d'ailleurs atténuer.

Un but humaniste. :sarcastic: parce que lorsqu'ils ont massacré cet homme, tu crois qu'ils éprouvaient un quelconque sentiment humaniste toi. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

Ma conclusion est pour un crime aussi atroce la perpetuite aurait du etre prononce par respect a sa femme et sa fille qui eux ne s'en remettront jamais.

Répondre à chat38

En un mot qu'il reste en prison jusqu'a la fin de sa vie ,et la la famille fera son deuil.

Répondre à chat38

Non , Il y a entre 550 et 600 détenus condamnés à la perpétuité dans les prisons françaises. Plus de trente années de prison.

Répondre à sam85

a écrit :

un manque de respect total vis-à-vis de cette famille qui souhaiterais probablement faire son deuil au plus vite et oublier..

Tu crois qu'on oublie ce genre de chose toi? mais ta rien dans le crane mon povre!

a écrit :

Qu'est ce qu'on se fout de ce qu'en pense la famille

et tu parle de respect alors que quelques post plus haut tu écris cette saloperie totalement irrespectueuse!

a écrit :

Sinon, si la famill est pas heureuse,
...

sans commentaires quand je lis une telle phrase

a écrit :

pourquoi utiliser le terme massacrer quand le juge statue clairement qu'il ne s'agissait pas de fous furieux ?

massacrer
Parce que meme des animaux ne se comportent pas de telle sorte...
de nos jours on tue pour 50balles... une vie a 50balles
pour 50 putin de balles on passe a tabas a 10 jusqu'a en creuver alors ouais c'est du massacre mon bonhomme!

------------------------------ Peace

Répondre à couguar@idn

Rehabiliter des criminels de ce type et puis quoi encore.

Répondre à chat38

En un mot ils ne l'ont pas fait expres c'est pour ca qu'ils faut les excuser,il a glisse ,il est mal tomber ben voyon,pour eux l'acte etait purement reflechi.

Répondre à chat38

tiens idn pratique de la censure c'est pas mal de supprimer mes posts belle preuve d'ouverture d'esprit aprés on parlera de liberté d'expression que sarkozy achete les media mais je ss mdr ! ce sont ces meme idiots qui suppriment des posts

alors je me repete

seblacour
ils ont frappés tous les quatre, avec intention de donner la mort?

réponse : si je te bastosse la gueule a coup de barre de fer tu crois que c'est dans l'attention de te réanimer aprés une sieste?

Ou certains n'ont pas vraiment frappé?

réponse : prendre des photos et filmer la scene c'est pire non assitance a personne en danger

Ou peut-être essayer de retenir les autres ?

réponse : biensur avec un portable

Il faut peut-être aussi y voir une certaine responsabilité de la société.

réponse : biensur c'est la fote de la societe il fallait leur acheter des appareil photos a ses jeunes la comme ca pas de pb ou alors quel le povre type battu a mort n'avait qu'a donné son appareil aprés tout c'est ca fote ce qui lui arrive c'est normal

PS: merci au modo de pas supprimer mes posts sans raisons ni me prévenir c'est de la lacheté sinon (pas trés étonnant)

Message édité par couguar@idn le 30-11-2007 à 02:30:50
------------------------------ Peace

Répondre à couguar@idn

a écrit :

Cette agression a eu lieu en novembre 2005, lors des émeutes en banlieue. Il faut peut-être aussi y voir une certaine responsabilité de la société.

A un moment, faut arrêter l'angélisme en cherchant des excuses là où il n'y en a pas.
La détresse sociale n'est pour moi pas une excuse pour fracasser un gars (l'autopsie a révélé plusieurs traumatismes).
Ca signifierait qu'en France, le pauvre, l'immigré, aurait des circonstances atténuantes parce que pauvre, et/ou immigré. Or, l'égalité dans les droits est un principe républicain.

Demain, je vais aller fracasser un individu lamba et expliquer que, étant immigré, je me sens déraciné, ce qui provoque en moi un malaise extrême et perturbe ma perception du bien et du mal. Non, mais faut arrêter les conneries.

D'autant plus que ces morveux étaient en train de dealer, lorsque le photographe s'est pointé. :sarcastic:
Ah wé, ces pauvres gars n'ont que la drogue pour se sortir de la misère sociale, du racisme dont ils sont victimes tous les jours. :sarcastic:

Message édité par rom32@idn le 30-11-2007 à 05:41:31
Répondre à rom32@idn

15 ans?
Mais, il est où Sarkozy? :/

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Si la famille du photographe est content du verdict il n'y a plus rien a dire.

Répondre à chat38
Tom's Guide > Forum > Actualité > De 2 à 15 ans de prison pour les agresseurs du photographe d'Epinay
Aller à :

Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens