Projet création de site web : Help ! - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Projet création de site web : Help !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour ! J'aimerais créer un site web assez étrange !

Il serait composé de très peu de pages (moins de 10) avec une page principale.

Sur cette page principale j'aimerais insérez un compte a rebours qui tourne en permanence de 108 Minutes ! (Les fans de Lost comprendront)
Ce serait un jeu dont le but et que le compteur de 108 minutes n'atteigne jamais 0 (zéro). Pour cela, un visiteur qui passerai par là n'aurait qu'a composer une série de chiffres (en l'occurence 4 8 15 16 23 42) dans une case prévue a cet effet (sous le compteur) et le compteur remonterait a 108 etc ...
Il faudrait que la case n'apparaisse seulement quand il ne reste que 4 minutes car c'est ainsi que ça doit se passer !

En option ça serait pas mal que ça note automatiquement le nombre de fois où le compteur a atteind 0 (zéro) ainsi que le nombre record de minutes sans atteindre 0 !

Bon ça peut paraitre VRAIMENT bizarre, mais j'aimerais juste savoir si c'est techniquement faisable ou tout simplement impossible ... (et si c'est faisable en HTML ou PHP) !

Merci de vos réponses (et de vos questions si vous en avez !)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, alors premierement je ne trouve pas sa trop étrange (enfin c'est mon avi ) ensuite ,
c'est fesable je pense , mais en php . Par contre pour le compte a rebour je ne sais pas si c'est fesable en php , en javascript je pense que oui .
Sinon je supose que on peu faire le tout en flash se qui serai surement mieu , mais je supose que sa serai moin compliquer

Plus d'informations

Ok ... Je possède Dreamweaver MX 2000 (ou ulterieur) !

Je peux faire tout ça avec ce logiciel ?

Plus d'informations

Sinon vous connaissez pas un site d'experts pour ça ?

Plus d'informations

Bon je vais me lancer dans le php :p (je parle pas un peu tout seul là ?)

Plus d'informations

Ah lol désoler
Alors euh non Dreamweaver ne fait pas sa du tout, dream c'est du html
Si tu veu faire en flash c'est avec Macromédia flash
Sinon tu peu aller demander sur graff'mania ,ils sont fort la bas
Ensuite , j'ai fait un script de compte a rebour en php , j'essai de faire ne sorte qu'il se remette a zéro mais bon
Je pense que en php c'est dificilement réalisable, donc va sur graff'mania, et demande en flash
Je vais continuer d'essayer de le faire en php

Plus d'informations

Ok merci pour tes conseils ! Ne te casse pas la tête a chercher pour moi je voulais juste savoir par quels logiciels je devais passer pour cela !

Plus d'informations

Ok dr

http://127.0.0.1
Plus d'informations

en effet, il te faut PHP + javascript + une base de données.
Mais tu vas avoir un problème lorsque personne ne relancera le compte à rebours: tu ne peux pas compter si le compta à rebours à atteint 1 fois un 100 fois le 0 à moins de bien penser le truc.

Principe:
- dans une base, tu enregistre le timestamp de RaZ
- à chaque connexion, tu vérifies que (heure_courante - timestamp) < 108
-- si oui et si c'est supérieur à 104, tu balance ton formulaire
-- si oui et inférieur à 104, tu laisses aller (mais il te faut un JS pour afficher si on passes à moins de 4min pendant que l'internaute est la)
-- si non, tu dois noter le résultat de int(delta/108) + 1 dans une base (c'est le nombre de fois où le compte est arrivé à 0) et le reste est le temps restant dans la période.

Bien entendu, chaque fois que quelqu'un entrera le code, pense à modifier ton timestamp dans la base.

---------------
Réseau IRC Francophone
Les eggdrops en français
Plus d'informations

Donc ça peut pas se faire de manière automatique ? Par exemple l'utilisateur en tapant le code remet le compteur a 108 sans mon intervention ?

De deux choses de l'une !
Plus d'informations

c'est le but ...

Plus d'informations

Si si bien sur que c'est possible que le compteur se remette à 108 sans ton intervention. Pour cela soit tu écrit le temps qu'il reste dans un fichier texte par exemple et lorsque que quelqu'un rentre le code tu fais un script php qui ecrit "108" dans le fichier texte. ou soit tu utilise les bases de données genre mysql et quand tu charge ta page, ca va chercher le temps qu'il reste et ton script Javascript demmarre à ce temps la. j'espère être assez clair dans mes explications, hésite pas à demander si c'est pas clair quelque part ^^

@+

Plus d'informations

C'est très clair mais en fait je pense pas que j'ai les capacités pour faire ce genre de truc XD

Plus d'informations

Moi je dit en flash sa devrai etre plus facil (pour quelqu'un qui s'y connai) non ?