le boycott de Noel.
Forum Actualité : le boycott de Noel.
la mission Olivennes a été validée.
La "culture" selon la Fnac et le gouvernement ne vous considère donc que comme un consommateur sinon rien.
Par conséquent, si vous estimez que la culture n'est pas un produit comme les autres, qu'elle ne se consomme pas comme un plat de nouille ou 1h30 de parcmètre, il n'y a que peu de chance que cette "culture" vous convienne.
Rassurez vous, vous n'etes pas cependant mis en marge parmis les inutiles. Si la culture selon saint Fnac est leader en terme de penetration et de vente, elle reste minoritaire en terme de contenu. Il vous faudra juste cesser de l'attendre, et aller la chercher. Rien de si grave donc.
Enfin, il y a de forte chance qu'il vous faille changer vos projets de cadeau de Noël, puisque vous ne pouvez pas déposer un plat de nouille ou 1h30 de parmètre sous le sapin.
D'ailleurs pourquoi je parle de boycott? ça n'a rien à voir, ce n'est quand meme pas de la faute aux consommateurs si la Fnac a definitivement arreter de proposer de la culture.
Bonne journée.
Donnez plein d'argent au ministère de la culture, sinon ils vont pas augmenter notre budget à l'école ='-(
J'ai trop de boulot pour faire la grève >.<
Malgré des positions a priori difficilement conciliables, les secteurs de la musique, du cinéma et d'internet sont parvenus à un accord de compromis sur l'offre culturelle en ligne, signé à l'Elysée avec les pouvoirs publics et dont ils espèrent qu'il freinera le piratage.
Une quarantaine d'organismes (musique, cinéma, fournisseurs d'accès internet -FAI-, télévisions) ont paraphé vendredi ce document de deux pages, rédigé au terme d'une mission confiée début septembre au PDG de la Fnac Denis Olivennes.
Il a été signé en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, auquel M. Olivennes a remis son rapport, et des ministres de la Culture Christine Albanel, de l'Economie Christine Lagarde, et de la Justice Rachida Dati.
"C'est un accord important par ses mesures et surtout par l'unanimité" des signataires, a déclaré M. Olivennes, alors que le vote de la loi dite DADVSI sur le droit d'auteur en 2006 avait donné lieu à des désaccords entre les détenteurs de contenus culturels et le secteur internet.
La mesure la plus marquante est l'installation d'une autorité de lutte contre le piratage. Elle enverra par l'intermédiaire des FAI (qui ne voulaient pas assumer ce rôle de gendarme) des courriels d'avertissement aux pirates puis, en cas de récidive, suspendrait voire résilierait leur abonnement internet.
"C'est l'idée du permis de conduire: si vous faites n'importe quoi avec votre voiture, on va finir par vous enlever votre permis", a commenté Pascal Nègre, président de la "major" du disque Universal Music France ainsi que de la SCPP (société de gestion des droits des producteurs).
Le délégué général du SEVN (syndicat de l'édition vidéo) Jean-Yves Mirski, a indiqué que des études américaines "parlent de 70% des gens qui arrêtent (de télécharger gratuitement) au premier avertissement".
Malgré cette autorité, les ayants droit des oeuvres culturelles pourront toujours poursuivre en justice les plus gros contrefacteurs.
Dans le cadre de ce compromis, les FAI ont accepté d'expérimenter le filtrage des contenus sur internet.
Pour leur part, les producteurs de disques retireront les DRM (système de protection des fichiers numériques) des musiques produites en France, rendant leur lecture possible sur tous types de matériels.
"Le Parlement ne débattra manifestement qu'après les municipales et l'autorité indépendante n'aura sans doute de vrais moyens qu'en 2009.
Mme Albanel a espéré que les aménagements législatifs soient "votés avant l'été".
Le rapport Olivennes a suscité la réprobation d'associations d'internautes ou de consommateurs comme la ligue Odebi, APRIL ou l'UFC-Que Choisir, qui dénonçait dès mercredi une "surenchère répressive".
De nombreux artistes assistaient à cette signature, dont Patrick Bruel, Calogero, Thomas Fersen, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.
source: AFP - vendredi 23 novembre 2007, 17h00
Message édité par sam85 le 24-11-2007 à 09:40:53
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Ce serait franchement idiot d'être fiché pour avoir téléchargé du Didier Barbelivien..
Cela dit, si la sanction encourue est une simple résiliation de l'abonnement internet, why not. Après, on ne peut pas dire que, dans l'industrie du cinéma du moins, les acteurs comme Réno ou Clavier soient en situation précaire et donc en mesure de donner leur avis sur la question..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Un bien long texte pour régler un problème qui aura tjs une solution bien plus simple.
Baisser le prix des disques, des films, des livres..... et les gens continueront à acheter je pense pour la plupart. Je prefere largement avoir un beau livre dans les mains ou un beau dvd qu'un vulgaire cd vierge.... Seul le prix nous freine.
Pour les séries, le jour ou la france et ses chaines de tv minables arreteront de prendre les téléspectateurs pour des idiots en passant les series un an apres leur diffusion à l'etranger avec de surcroit des doublages honteux et des génériques de boys band.....
Bref, cette loi c est de la repression abusive, je suis totalement d'accord.
Qu'ils nous mettent un NB à la fin de leur texte de loi : ' limitons l'accès à la culture pour ces misérables francais....'
Il est certain qu'aller au cinéma revient cher, avec des tarifs pouvant aller jusqu'à 8.50€ et quelques dans la capitale.
Un DVD coûte entre 20 et 30€.
Seulement.. est-on obligé de consommer les oeuvres, dès leur parution? issu d'une famille de 4 enfants, mes parents ne nous payaient que très rarement le ciné. On n'en est pas mort; les films diffusés hier, je les achète à bas prix à la FNAC ou à Carrouf (les promos à moins de 10€).
Je construis ma culture, à retardement certes, mais rien ne m'en empêche.
Les internautes qui téléchargent le plus sont généralement les plus jeunes d'entre nous. 15-20 ans, peut-être 15-25 ans. Au-delà, ça télécharge peut-être encore, mais ça devient plus sélectif, il y a moins de frénésie.
Quelle frénésie? celle de consommer.
Voir le dernier film sorti, écouter le dernier album. Comme le cinéma c'est cher, et qu'on préfère économiser pour s'acheter, au choix, de la beu, des cigarettes, l'essence de son scoot ou des vêtements de marque (quand ce ne sont pas des futilités contrefaites telles ces horribles lunettes Dolce Gabbana & co dont se parent les ados, et qui les font ressembler à des mouches à mer..), on pirate, allègrement, pour être dans le move.
"Hé, t'as vu le dernier Spiderman 52??" "- wéé, c'est dla beubom!!"
Le ringard aujourd'hui, c'est celui qui ne peut pas aller au ciné, et c'est celui qui ne s'habille pas avec des marques. L'industrie qui pousse à la consommation fabrique des besoins, matraquent à coups de pubs, et les consommateurs, benêts, plongent dedans. Le pire, c'est qu'ils en redemandent.
Cela dit, on ne peut pas les blâmer, c'est pour eux comme une drogue.
Et là où réside la perversité, c'est que l'industrie "culturelle" qui s'appuie sur l'industrie de la consommation pour se propager, voit finalement que cette stratégie ne lui rapporte pas assez.
D'où une loi hypocrite destinée à sanctionner le consommateur compulsif, poussé à consommer par cette même industrie "culturelle".
Un peu le même principe avec le tabac, au fond. D'un côté l'état subventionne l'industrie du tabac, de l'autre, punit les fumeurs.
Cela dit, ces lois ne sont finalement pas si mauvaises que ça: ceux qui consomment (téléchargement, achat de contrefc, consommation de tabac) consommeront toujours plus car ces lois ne les dissuaderont pas; ceux qui ne consommaient pas jusqu'ici y réfléchiront peut-être à 2 fois avant de franchir le pas.
Répondre à rom32@idn
Perso j'ai 27 ans.
Je ne me sens plus poussé par la consommation à mon âge.
Mais j'aime OUI voir un bon film au ciné des sa sortie quand ca m'interesse, ou OUI lire un bon bouquin dès sa sortie paca j'aime lire, ou lire aussi la derniere BD de mes collections que j'attends defois depuis un an etc etc etc.....
Donc meme sans avoir peur d'être un ringard comme tu dis des cours de récré ( ok ton discours tiens pour les plus jeunes d'entre nous), j'aime pourvoir accéder a un bon film, bon livre, bon cd dès sa sortie.... J'ai aucunement peur dêtre ringard, car je parle pas forcément autour cde moi du dernier livre et encore moins derniere bd que j'ai lu. C'est peut etre vrai pour les films d'en parler autour de soi mais encore une fois, a mon age j'ai passé le stade de 'WHAAAAAAAAAAAAAAAAA TERMINATOR8 JE L AI VU EN STREAM 2 MOIS AVANT VOUS LES NAZES'
Oui, enfin la loi sur le téléchargement concerne essentiellement, si ce n'est exclusivement, les téléchargements compulsifs de films et de musique..
Je doute que les romans et les BD soient convertis en pdf et mis sur un quelconque logiciel de partage..
Quelqu'un qui aime la culture, par exemple le théâtre, ne va pas attendre que la pièce sorte sur emule pour la voir. Il économisera, et ira la voir, en direct. Comme tu le fais pour le ciné ou un bon bouquin je suppose.
La culture n'a pas de prix. Je ne vois personne manifester parce que le théâtre ou les musées sont chers. Quand on aime la culture, il faut accepter d'y mettre le prix.
Comme les voyages, et tout loisir, en fait.
Répondre à rom32@idn
Hummmmmmmmm je suis pas d'accord, le theatre et certains spectacles sont très chers! ( je prends l exemple du roi lion actullement qui est un magnifique spectacle pour tout age, les places c est minimum 45 euros donc si t y vas a deux avec des enfants.........). Les musées par contre je te l accorde sont accessibles a tous.
Pour les livres, détrompe toi, on en trouve enormément et de plus en plus en format pdf a telecharger, aussi bien les bd et les manga....
Je pense que la culture est beaucoup trop cher, son prix evoluent fortement avec la hausse des prix et malheureusement on ne le dénonce pas assez.
| Citation : "C'est un accord important par ses mesures et surtout par l'unanimité" des signataires |
ce qui est une esbrouffe en soi, puisque les signataires n'appartiennent pas à la culture. Il n'y avait aucun représentant de la culture, mais uniquement des représentant d'un commerce. Ce ne sont que des distributeurs de support en plastique.
| Citation : Hummmmmmmmm je suis pas d'accord, le theatre et certains spectacles sont très chers! ( je prends l exemple du roi lion actullement qui est un magnifique spectacle pour tout age, les places c est minimum 45 euros donc si t y vas a deux avec des enfants.........). Les musées par contre je te l accorde sont accessibles a tous. |
en province, autant qu'à Paris d'ailleurs, il existe des adresses qui proposent des prix nettement plus raisonnables, tout en fonctionnant très bien en etant pourtant moins subventionnés que ces grandes salles.
Ma copine travaillant dans une salle de spectacle, les prix vont du 0 à 25€ maxi. Et bien evidement ça ne veut pas dire que tu n'y trouve que les petits groupes du coin. Le week end dernier c'etait les Wriggles pour 20€.
Le problème c'est qu'on a catalogué ces salles comme marginales. Alors qu'en fait c'est l'inverse, puisqu'en nombre et en diversité elles proposent nettement plus de spectacles et d'artistes différents que les grandes salles monostylistiques.
Message édité par pastigo le 24-11-2007 à 14:07:44
Répondre à pastigo
De nos jours, les jeunes s'en foutent des musées, livres (à part Harry Potter
). Ce qui les intéressent, c'est le dernier film, le dernier album sortit.
Du fait que l'on ait pas vu le dernier Spiderman parce que l'on a pas l'argent pour aller le voir, il est normal que l'on télécharge ce film ! Pourquoi ? Parce que, on veut impressionner, on veut être "cool", à la mode.
La culture est devenue trop chère et qui en profite le plus en gonflant les prix ? Les maisons de disques, les grandes majors...
ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas allé a la fnac et ce n'est pas avec les titres qu'ils proposent actuellement que je vais y retourner.
| Citation : pas de greve , des actions directes , put1 mais faite tous cramer y a que comme ca que les politicars vous ecoute en france, quand l'odeur de fumer leurs irrites le nez du haut de le belle tours de verres.
|
C'est toi qu'il faudrait cramer :S ! Message choquant je trouve... C'est encore avec des personnages comme toi qu'on fait d'un pays une anarchie.
Sinon je suis en parti d'accord avec ce topic, bien que comme le dise rom32 les sanctions sont bien moins sévères que les amendes prévu auparavant.
Les majors & grands distributeurs nous prennent parfois pour des vaches à lait et à forcer de passer par le répressif ils en dégouteront plus d'un. Par contre, ils commencent également à bien évoluer du côté de l'internet avec des sites de musique en ligne (ex : deezer.com).
Si nous consommateurs trouvont que les prix sont trop chers, c'est à nous de leur faire comprendre que l'on achetera moins.
Message édité par zeleyou le 24-11-2007 à 15:52:14
J'approuve a 100% le boycott, puisque de toute facon on est qualifie de pirate et menace de fichage alors je dit resistance !
Nous ne sommes pas juste bon qu'a payer.
Nous avons aussi le droit de choisir ce qui pour nous vaut le coup d'etre achete et ce qui ne le vaut pas.
Bref se faire traiter de pirate par des escrocs moi je trouve ca flatteur.
Message édité par Gooniz le 24-11-2007 à 18:47:22
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Je boycotte la FNAC depuis ma naissance, et je soutient bien évidement la démarche courageuse de Pastigo. Je souligne que cette initiative forte et audacieuse correspond tout a fait à l'esprit du parti Figateliste qui se reconnait totalement dans cette vision objective, juste, soucieuse de l'égalité pour chacun, solidaire et encourageante pour l'avenir de la culture en général ou en particulier. J'ajoute que ce boycott qui est un geste extreme mais louable reste la seule solution pour défendre au mieux les interets de notre pays qui, à l'automne de sa vie, a toujours été fidèle a lui même et s'est, je le précise, toujours suffit a lui même et ce, malgré les tentations diabloliques sournoises, edhipéennes et colstrofithériques qui gangrènent notre monde deja si menacé.
Luttons de toutes nos forces afin de venir a bout de cette ennécujective fércoce et nauséabonde et une fois cette tâche incommensurable accomplie, nous pourrons nous targuer d'être les kaleidoscopes d'un nouveau monde haut en couleurs, magnifique et insensé. Le délicat sujet de l'exposition plus que médiocre de la culture ne sera pas l'ante-pénultième ou même le pénultième, mais bien le dernier virage avant cette révolution que nous voulons jusqu'au fond de nos tripes et nos boyaux.
C'est pour toutes ces raisons que je soutient avec la plus grande fermeté dans mes propos ce boycott qui, j'en suis sur et j'en ai la conviction, qu'il sera grand.
Répondre à Figatelu
| Citation : De nombreux artistes assistaient à cette signature, dont Patrick Bruel, Calogero, Thomas Fersen, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier. |
... rien à ajouter.
Perso, je pense que le meilleur moyen de se faire connaitre quand on débute dans la musique, et bien c'est le P2P et autres plateformes comme Jamendo. Ce site a lancé quelques groupes avec succès
Bodiker a écrit :
|
Si il etait ou Johnny ?
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
En fait, ils se basent sur le fait que les ventes de disques/dvd diminuent depuis quelques années. Mais en étant objectif, il est vrai qu'on se rend compte que bien qu'elles soient en baisse, ces ventes sont tout de même extraordinaires!
| Citation : ils se basent sur le fait que les ventes de disques/dvd diminuent depuis quelques années. |
dans n'importe quelle secteur d'industrie, quand on remarque une baisse des ventes on regarde si ce n'est pas lié à une qualité en baisse ou à une communication mal choisie.
Parce que si ça se trouve, c'est juste qu'ils font de la merde en plus de traiter tous les clients de voleurs 2 fois par semaine.
Répondre à pastigo
Complètement d'accord : la merde reste de la merde, qu'elle soit financée à coup de millions ou non.
Question bête, mais quelqu'un pourrait-il me donner une définition de ce qu'est la "culture"? je suppose qu'il y en a plusieurs, suivant les goûts de chacun.
Pour ma part, je vais à la Fnac, j'ai ma carte adhérent, le panel des bouquins me convient, j'y achète les DVD à moins de 10€; parfois j'investis plus quand l'oeuvre vaut le coup; puis quelques jeux, parfois.
Je n'écoute pas spécialement de musique donc je n'ai jamais trop fait attention à ce que la Fnac propose. La carte adhérent me permet d'avoir du matériel informatique à des tarifs sensiblement équivalent à ceux pratiqués ailleurs - hormis la rue Montgallet..
Pourquoi me plaindrais-je du fait que les majors ou je ne sais quoi s'en mettent plein les poches?
Peut-être que je me contente de peu, ou que ma culture est faiblarde. Mais elle me satisfait et, à vrai dire, c'est ce qui compte.
Après, qui gagne quoi sur mon dos, je m'en contrefiche un peu, beaucoup.
Répondre à rom32@idn
c'est ça le problème, ils ont reussi à confondre des notions biens distincts que sont culture et distribution.
La culture est l’ensemble
de la production,
de la diffusion
et de la consommation
des produits de l’esprit créateur humain dans le domaine des arts et des connaissances.
A noter aussi, production est à prendre au sens création, et non financement. Le financement appartenant dans les faits comme dans l'ethymologie à la distribution.
Par conséquent il semble assez clair qu'on ne peut discuter des questions liées à la culture en interrogeant que la distribution.
Et que fnac comme universal ne sont pas "la culture", mais des representants parmis tant d'autres de l'unique branche distribution.
si on ajoute à cela la definition de l'art: "il est une création d'œuvres visant à susciter une appréciation esthétique positive, c'est-à-dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence."
par leur seule forme, par leur seule apparence... ce qui exclu les phénomènes de mode régis par son autoappreciation dans l'oeil de l'autre, le matraquage mediatique et son influence sur l'appreciation de la forme et de l'apparence...
... tout cela eloigne encore plus la fnac et les majors des questions culturelles, par definition.
Répondre à pastigo
Après quelques recherches, on se rend compte que les groupes qui peuvent adhérer à cette nouvelle loi, pour proteger leurs interets financiers et punir les pirates, sont souvent aussi ceux qui profitent très honteusement du telechargement illégal pour se remplir les poches.
Ainsi on apprend que Gnutella, système d'echange de fichiers par P2P dont on devine facilement l'utilisation première... appartient à la Warner! C'est donc la warner qui beneficie des retombées de l'utilisation de ce logiciel qui ne doit franchement son succès qu'aux possibilités illégales qu'il offre, et c'est cette meme warner qui felecite les autorités pour les condamnations d'internautes qui utilise ce meme produit.
Dans le meme genre, on trouve des disques durs HD ready. Nul doute que ces disques servent à accueillir du contenu telechargé ou copié à afficher directement sur sa télé. Evidement on peut pretendre qu'il s'agit de copie privée uniquement, mais les vendeurs de ce genre de produits ne sont pas dupes et savent très bien à quoi ils doivent le succès de ce genre de materiel.
C'est l'EICTA qui fourni la license HD ready. Enfin fourni... qui l'a vend à prix d'or à ceux qui veulent l'exploiter. Donc vendre la license HD ready à un produit qui va servir de support de telechargement illégal en puissance ne gène pas l'EICTA.
or qui trouve t-on comme membre à l'EICTA??? SONY!!! l'un des plus grand distributeurs de cd et dvd au monde. Oui oui, le meme que celui qui encourage les DRMs, organise l'implantation de système anti-copie tres largement decriés dans le monde, et qu se fait du pognon en vendant des licenses aux fabricants de produits utilisés par les pirates.
Bref, ils combattent ce qu'ils encouragent et leur rapporte du pognon, dans l'idée d'en gagner encore plus.
Ce n'est ni glorieux, ni légitime, et ne leur donne aucune crédibilité. Et encore, il y a surement d'autres liens difficiles à definir, tant ceux ci sont enormes et faciles à verifier.
Répondre à pastigo
Ouais, mais ce sont eux qui décident et pas nous. Faut arrèter de nous lamenter entre nous et commencer à se faire entendre des bonnes personnes.
Dans notre école, on a écrit une lettre à la Ministre de la Culture pour lui expliquer notre problème. Si rien ne se passe, on saisira la presse...
N'oublions pas que l'etat avant de signer cette loi a surtaxe les dvd,cd et les disques dures pour combler le deficit du piratage,quel hypocrisie tout est bon pour se faire de l'argent(et je suis sure que cet taxe ne va pas au maison de disque)si l'etat ne veut plus de piratage qu'il supprime de la vente les supports qui permettent le piratage.
En fait, dans les anniversaires, vous n'avez pas le droit de diffuser la chanson "happy birthday" , elle appartient à Warner... (voilà c'était juste pour info
)
La prochaine fois chantez "joyeux jour quand t'est y'aaaa pas longteeeeemp, joyeux jour quand t'est y'aaaa pas longteeeeemp, ..."
http://www.unhappybirthday.com/
Merci qui? Merci les grands de l'industrie du disque, et specialement Warner! Merci!
Répondre à babysylvester
Depuis le temps que je n'achète plus rien.
Noël, c'est une fête commerciale comme Halloween. Enfin, c'est le seul (avec l'anniversaire) moment ou l'on peut faire plaisir à quelqu'un que l'on apprécie. je ne boycotterai pas Noël mais je n'irai pas acheté mes cadeaux chez M. Fnac (trop cher de toute façon).
Message édité par TheLover75 le 09-12-2007 à 02:09:23
Merci Pastigo, je cherchais une excuse pour ne rien offrir à Noel, je leur parlerai de la culture et de toutes ces choses que j'ai pas comprises quand ils me demanderont des explications.
| Citation : dans n'importe quelle secteur d'industrie, quand on remarque une baisse des ventes on regarde si ce n'est pas lié à une qualité en baisse ou à une communication mal choisie. |
Même si la qualité est moindre, il y a tout de même des gens qui les téléchargent. Personne n'a à télécharger illégalement, c'est tout. Y'a pas que la FNAC pour acheter des médas, certains sites comme Amazon en vendent des bien moins chers, et personne ne force quiconque à acheter des produits de "qualité moyenne".
Quand on entube les gens avec du "L'artiste de toute un génération / du siècle / du millénaire [...] ", on s'étonne pas que le client veuille écouter avant de payer 20€ pour du Christophe Willem.
C'est pour ça que la majorité des sites proposent d'écouter les morceaux d'un album 30 secondes.
30 secondes pour juger ne sont pas suffisantes.
Ce n'est pas une raison pour télécharger le morceau au complet.
Quand la musique est une merde, on le voit même pas au bout de 30 secondes, mais en à peine 10 secondes.
| funeral a écrit :
|
ben voyons....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : ben voyons.... |
Il faut que t'écoutes plus de 30 secondes pour savoir que ce que fait les gosses de la star'ac c'est de la merde réchauffée sans saveur ?
peut ètre une déformation professionnelle, mais ayant vécu des années en faisant de la musique et en vendant de la musique, j'estime, oui, qu'il faut prendre le temps d'écouter avant de juger, sans compter qu'un jugement surtout artistique reste subjectif.
chacun écoute et aime ce qu'il veut, je ne juge pas....en tous cas, j'essaie...
Message édité par tonton2 le 12-12-2007 à 10:04:09
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
le gros hic c'est que s'il y a une intro uniquement musical qui dur 45 secondes
tu es marron pour arriver a savoir si la musique va te plaire ou pas
| Citation : Ce n'est pas une raison pour télécharger le morceau au complet.
|
ce qui me rappelle presque mot pour mot un sketch de vanderbergh sur l'inculture et l'amalgame consommable. Il est super drôle ce sketch, jusqu'à ce qu'on se rende compte ici que ce n'est pas qu'une fiction.
Répondre à pastigo
putain, on a rien d'autre à foutre que d'aller emmerder des pseudos délinquants qui téléchargent.....
Répondre à FAB71
le problème c'est que c'est illégal donc forcément c'est des délinquants
après s'il y a des taxes qui légitimes ça leur statuts ne sera plus celui de délinquant mais de consommateur
le téléchargement est illégal alors qu'on vend des graveurs et des cd vierges, déja taxés! y'a pas là comme une légère schizophrénie, ou foutage de gueule, comme vous voulez.......
Répondre à FAB71
ça je suis bien d'accord mais qu'est ce qu'on peut y faire ?
égorger un poulet en faisant un rituel vaudou en pour que ça cesse ?
| FAB71 a écrit : le téléchargement est illégal alors qu'on vend des graveurs et des cd vierges, déja taxés! y'a pas là comme une légère schizophrénie, ou foutage de gueule, comme vous voulez....... |
Beh encore heureux qu'on puisse graver et pouvoir acheter des cd vierges, c'est pas interdit. Ce qui est interdit c'est de télécharger des choses qui sont protégées.
C'est comme si tu voulais interdire les discothèques dans le cadre de la lutte contre l'alcool au volant, c'est détourner le problème, et je vois pas où est le foutage de gueule.
Répondre à betyste
| icekreem a écrit : Je méprise les corses |
>>.si , tu n'aimes pas les Français et bien au revoir ...
Par contre , j'ai l'impression que tu adores les sanctions ....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
M de villepin viens de proposer un projet de loi sur le téléchargement, et j'aimerai savoir, en quoi il va protéger les artiste, étant entendu qu'aujourd'hui ont été publiés les salaires des chanteurs: Johny=5 millions d'euros.....!!!
Dure dure la vie!!!!
C'est toujours la même chose avec ce genre de lois. Je m'explique, on prétexte vouloir protéger les artistes en prenant soin de mettre en avant les ch'tits nouveaux artistes qui galèrent pour se produire, et puis en définitive c'est toujours les mêmes qui en profitent.
La loi sur les quotas de chansons françaises n'a profité qu'aux majors et aux auteurs déjà blindés de tune type Goldman, Cabrel, ... Résultat une uniformisation à outrance des grilles de prog des radios.
La taxe sur les supports vierges, quelle belle invention, grace à ça même moi je donne des sous à Mariah Carrey et Celine Dion et surtout universal, cette taxe étant redistribuée au prorata des ventes!
Ils vendent des produits qu'ils ont pillé dans la tete des nouveaux artistes.
Il y a 1793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.