Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une question sur un truc vraiment bizard

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut a tous!
Alors aujourd'hui j'ai recupéré un alphametre chez mon grand-pere.
Ce truc je ne sais absolumlent pas a quoi sa sert! J'ai recupéré un appareil photo de 1950 aussi et une camera super 8(datant de 1966)!
Alors j'ai cherché sur google pour savoir a quoiu sa servais ce truc (l'alphametre) mais j'ai pas trouvé....
Alors je vous passe qques photos:
http://img243.imageshack.us/img243/9263/dscf1948va2.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/7748/dscf1949kw4.jpg

Comme vous pouvez le remarquer la base tourne sur elle meme et fais pivoter le miroir inferieur.
Ah oui aussi sur yahoo.fr j'ai trouvé ceci dans la biographie d'un certain Francis MEINSOHN cette phrase:
"- 1978 recherches pratiques sur le fonctionnement de la pensée humaine avec un appareillage original (stroboscope, alphamêtre...)."
Mais je sais pas si sa a a voir!

Merci d'avance!
++ :hello: 
PS: je vous passrais d'autres images demain!

Autres pages sur : question truc vraiment bizard

Lassé par la pub ? Créez un compte

trouvé sur un forum :

ref gbel par vidbow, le 21-12-2004 à 23:19:16
non j'utilisais un alphametre bricolé qui indiquait le passage en alpha ou en théta.
Je m'imposais au début de la partie un peu de méditation à chaque coup pour obtenir le bip des ondes alpha, mais au bout de 2 heures de jeu je n'étais plus en état de le faire.
Et j'ai entendu arriver le bip plus grave des ondes théta.
Au bout de 3 heures de jeu je n'ai plus supporté les électrodes...

excuse moi mais c'est quoi un alphamètre ? par GBel, le 21-12-2004 à 23:24:59

ref gbel par vidbow, le 21-12-2004 à 23:34:24
au lieu d'avoir des mesures précises comme avec un EEG, on etalonne au pif 2 seuils au dessus et en dessous de la fréquence béta.
Quand il y a une forte déviance au dessus ça bipe et en dessous ça gronde.
C'est le genre d'appareil qui peut servir de détecteur de mensonge et c'est pas sorcier à fabriquer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde