Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Saw 3... la catastrophe... le désastre...

Dernière réponse : dans Divertissement

chers amis, l'heure est grave...

je sais que (meme si cela me surprend assez) les fans de saw sont assez peu nombreux...
mais la, je pense que le débat doit etre levé...

hier soir, je suis allé au cinéma voir saw 3 (scéance de 10h, seul avec ma nana, bref... tout pour se mettre dans l'ambiance)

et la... ce fut le drame!!
bien que le film ait un coté plus ou moins intéressant puisqu'il plonge le spectateur dans de véritables épreuves psychologiques pour ne pas pousser un cri d'horreur en plein milieu du cinéma, tant certaines scène sont trash (voir le gars devoir se détruire les os pour pouvoir se libérer de ses chaines au début, ou encore voir le second s'arracher le tendon d'achile pour ne pas péter dans son appart... ca fait qqchose)
je trouve malgrès tout ce film très très décevant...
je m'étais habitué avec ls 2 premier opus a avoir une fin qui me laissait véritablement sans voie tant elle me surprenait...
et cette fois ci... non...

bien évidemment, l'annonce du tueur dans les quelques dernières minutes concernant la véritable nature de son test crée la surprise (et encore...) mais sinon, j'ai eu beau creuser... bof bof quoi!!

de plus, sans vouloir spoiler... l'évènement de la toute fin m'a carrément dégouté... je suis sorti du cinéma presque en pleurant...

comme les précédents, la fin de cet opus annonce très explicitement (encore plus explicitement meme) la venu du prochain... sauf que je vous avouerais que cette fois ci... le prochain me fait assez peu envi...

bref... tout ca pour pousser mon coup de gueule, et dire qu'étant un grand fan de saw, celui ci m'a beaucoup décu au niveau scénario (autrement si vous aimez le trash et le sang qui jickle, allez y, vous serez servis...)
une note bien moyenne pour un film qui me semblait avoir un gros potentiel pourtant... 10/20
et vous, qu'en avez vous pensé? (évitez les spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu... si vraiment vous y tenez, parlez en langage implicite et utilisez les balises ;)  )

PS: et j'ai oublié de parler de la scène de l'opération... j'en ai craché mon coca tellement ca m'a fait rire... c'est tiré par les cheveux a en pleurer...

Autres pages sur : saw catastrophe desastre

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah... ouais, moi je suis assez fan du premier... le 2 m'avait deja super decu... et pis le 3 bon ben... voila! c'est une suite bidon...

Mais dans le plus grand des secrets je prefere le 3 au 2 moi... je sais pas, l'ambiance "flic" du 2 a un peu pourris l'histoire... les mecs avec les guns qui se croient dans cunter strike tout ca, moi j'aime pas a un tel point que ca me gache un film!

Le 1 est tres bon! ca se passe dans un lieu ferme, et on assiste "vraiment" a l'evolution psycho-dramatique qui va mener les personnages au petage de plombs!

Les deux autres sont juste des films ricains de merde sans aucune impacte psychologique... (juste trash)

En fait moi je me suis fait Saw 3 puis Grudge 2 en avant premières pour Halloween :)  Et si tu compare, la meilleure des suites c'est quand même Saw, pac'que Grudge 2 m'a vraiment fait penser à une grosse prod pourrie à l'américaine, alors qu'après le premier, j'ai pas pu m'empêcher de me retourner en rentrant chez moi !

C'est vrai que le côté "massif" des scènes gores peuvent décevoir par rapport au distillé du premier, bien plus psychologique, mais j'ai trouvé cette vision intéressante, et s'il y en a 5 tant mieux ils pourront se rattraper ;)  et la surprise de fin m'a un peu décu quand même, genre on le sentait arriver avec les répliques répétitives de Jigsaw ^^

moi c'est la panique de la demoiselle qui m'a un peu mis la puce a l'oreille...
je trouve qu'on s'y attend a cette fin...
on s'attend a tout...

la seule chose a laquelle je ne m'attendais pas, c'est le tout dernier petit truc qu'on apprend, et qui nous annonce quel sera le fil conducteur du 4...

Spoiler
la gamine...

sinon... j'ai trouvé ca un peu téléphoné... et bien que ca reste un bon film (je ne crache pas dessu malgrès toutes mes critiques, j'ai tout de meme bien aimé...) il m'a clairement décu...

Salut a tous,
Déja, Saw n'a pas vraiment d'histoire...
la 1er a ma limite oui ( enquete policière, allé oui ) ms le second, je n'en trouve pas ^^. Le 3em épisode, c'est du rechauffé, il n'a aucun interet !
Une victime devient le " tueur " ... heu....
enfin c'est mon avis mais malgré tous ça, c'est assez divertisant lol :) 

Moi , j'en ai parlé avec des potes , et un m'a sorti une feinte à 2 balles ...
J'ai posé la question : Â ton avis , ça va aller jusqu'à combien de SAW ??? 4 voir 5 ??!!....
Et là il m'a sorti : Nan , je crois que ça va aller jusqu'à "Saw 6" ...

Bref , quand vous aurez compris la feinte , répondez en expliquant , moi j'ai compris direct ! Mais elle est pas terrible !

PS : Si vous êtes intelligent , vous comprendrez dans les 3 sec qui viendront ... sinon ... vous êtes vraiment un boulet !

exoseth... ferme ta gueule quand tu parle!!

et pour répondre a isaco, je suis pas forcément d'accord...
je pensais comme toi avant, et je voyais pas vraiment comment on allait pouvoir etre surpris par saw 2 a hauteur du 1er...
et franchement, je trouve que la surprise est au rendez vous...

ils ont tenté de nous surprendre aussi avec le 3eme volet... mais a vrai dire, ca ne m'a pas tant surpris que ca, et c'est un peu pourri...
m'enfin, c'est subjectif comme avis...

Spoiler
J'ai lu un article sur le net, qu'apparement l'acteur qui joue le rôle du tueur psychopate, a dit qu'il sera de la partie pour le 4 et le 5.

Tobin Bell, l'éternel interprète du serial-killer cancéreux a en effet annoncé qu'il restait dans la partie pour Saw 4 et 5. L'acteur semble obsédé les producteurs mais sa place au générique des

Et selon un autre article il y en aurait bien jusqu'au 6 ou 7 mais bon apparement je crois plus jusqu'au 5 vu que l'acteur la dit lui même pour le reste ce n'est que des rumeurs.

Bien qu'il est censé être mort ... on se demande bien comment il va revenir, ainsi que la fille qui a eu la gorge tranché si mes souvenirs sont bons ... mais bon moi perso j'ai bien aimer quand on a vu comment avait été fait la mise en scène dans le un, qu'un faite, il y a une complice, qu'elle la aide à tout mettre en jeu. Alors qu'on se demandait dans le un, oui mais comment il fait, il était par terre, on l'a pas vu bouger, etc etc ... (oui car pour ceux qui se souviennent pas on le voit se relever à la fin ...) puis on explique comment la fille a tuer le gars alors que quand on réussit à s'échapper on est libre ... enfin on explique bien des choses qu'on n'avait compris dans le un ...

Quand on voit que le premier a couté 1.4 millions de dollars et en a rapporté 104 (si je me souviens bien) et que le second a couté 4 millions et en rapporté 144 pourquoi s'arreté là ...

edit mi_ange_mi_demon: tu en dis trop, pense aux gens qui n'ont pas encore vu les 3 films, tu leur gacherais tout le plaisir...
j'ai rajouté des balises spoiler!!

euh... tu veux me dire ou j'ai changé d'avis? j'ai toujours gardé mon opinion comme quoi, je m'attendais a bien mieux, et par conséquent j'ai été décu...
cependant, ca reste un film qui m'a plu...

par contre, pour ce qui est des copines, c'est vrai, j'en change souvent...
d'ailleurs... je me suis fait la tienne hier soir!!

mdr serieu chu ptdr avec vs vannes de merde lol!!! moi jen ai vu ocun et on ma dit kils etaient bien dotres lont trouvé pourrit mais bon jverrai bien par moi meme
bisous tt le monde!!
ps:exoseth tres jolie vanne le pire c ke kom une conne jlai di a haute voix ma mere ma rgardé d'un air houla!! lol

Bah moi j'ai aimé le film là...et personnellement, vous êtes bien les premiers que je vois qui n'ont pas aimé se film. Personnellement, moi je trouve que c'est le premier qui fait dur....le trois c'est vraiment le meilleur de la série et j'ai vraiment aimé le punch de la fois...quoique c'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que dans les deux derniers. Dans le premier, j'trouve qu'il ne se passait pas grand chos...il fesait juste parler, ça bougeait pas, c'était un peu lassant, jusqu'à ce que ça arrive à la fin :) ! Le deux, génial, j'ai rien de décevant à dire à son sujet ^^ et le trois super aussi! Enfin bon....si vous vous plaignez tellement de perdre de l'argent en allant voir des films au cinéma bah..allez les downlaoder sur internet et arrêter de chigné...

serieux final tu as très bien raison mec!! ces un des meuilleur film D'horreur de ma vie!! Ci tu as pas aime Saw 3 ces que tu n'aime pas le film d'horreur ok!!! et les film d'horreur sont toute pareil!! je savais à quoi je m'attendait pour saw! et je n'ai pas été dessus parce que je savais quesser c'est!! EN PASSANT CI TA VUE LES 2 PREMIER ET QUE TU AS TROUVER POCHE POURQUOI VOIR LE 3 ieme sérieux pas fort

non mais sérieux, qu'est ce que vous racontez les gars?

attendez, vous parlez a un fan incontesté du 1er saw... j'ai adoré ce film, j'ai trouvé la chute absolument magnifique et la facon qu'a eu le scénariste de nous tenir en haleine jusqu'a la toute dernière seconde...

mais de la a aller comparer saw comme une référence en tant que film d'horreur...
mais rien a voir les gars!!
je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aimer saw exclu tout film d'horreur...

et puis, l'histoire est tout simplement beaucoup plus pauvre dans le 3eme que dans les autres...

il est évident que c'est un film qui joue sur l'effet de surprise... il amène le spectateur a se poser des questions et a se torturer le cerveau pour savoir qui est a l'origine de tous ces crimes... et il le tient en haleine jusqu'au bout, pour ne lui réveler que dans les dernieres secondes le dénouement de cette histoire si tordu...
et ce qui est fabuleux, c'est qu'en a peine 5 secondes, le film tout entier retraverse notre esprit... sauf que cette fois, il prend tout son sesn... et en a peine qqsecondes, tout s'éclaire, on comprend tout...

c'est ca que j'ai trouvé extraordinaire...

le second, bien qu'il soit un peu moins bien a mon gout, a réussi a me surprendre au niveau du dénouement... je ne m'attendais pas a ca...
je me demandais comment on pourrait etre surpris étant donné qu'on connaissait déja l'identité du tueur, et pourtant, j'ai trouvé que le paris a été très habilement réussi...

mais alors le 3... a aucun moment dans le film je n'ai été amené a me poser des questions sur le dénouement... je n'y voyais qu'un film banale d'horreur assez peu réaliste (genre la trépanation) sans un fil conducteur qui le fait sortir de l'ordinaire (et on a beau dire, c'est ce qui faisait la force des 1ers...)

et puis le dénouement... personellement... ca ne m'a pas laissé bouche bée pendant une demi heure comme les 1er a me dire "waaaaaaaaah, truc de fou!!!!!!"

enfin bref... ca reste quand meme un film bien... mais... ordinaire...
j'ai été décu...

beh, il me semble que la fin du 3 ne laisse pas de question a se poser...

il y'aura bien un 4, et on sait déja quel en sera l'histoire...

et puis, je mattends déja a la chute (attention, spoiler révélant le 3)

Spoiler
notre ami jigsaw, malheureusement mort, a laisser sa bande au gars (je ne sais plus son nom) et lui parle d'une histoire concernant sa fille (je ne me souviens plus exactement non plus...)
dans le 4, ce personnage va tout faire pour retrouver sa fille, on aura droit a tout plein d'effets gorres dans tous les sens et a la fin, alors qu'on ne comprendra rien... Jigsaw réapparait (et ouais, il était pas mort...) et le gars et sa fille crèvent tous les 2...

enfin, j'espère que je me plante... mais je le vois venir gros comme une maison

meme si je critique amèrement le manque d'inspiration du dernier, il n'empèche que je vais courrir comme un gamin au cinéma pour découvrir le 4eme opus... en espérant découvrir qqchose d'un peu mieux cette fois ci, et ètre surpris comme je l'ai été en voyant les 2 premiers...

Citation :
(attention, spoiler révélant le 3)

Heureusement que je l'ai vu, parce qu'avec l'extension d'omar j'ai coché "toujousr voir les spoilers"... : D

Ouai, sinon le 4, préssé de le voir quand même!

Pourquoi il est drole ? et bien tout simplement les scènes sont vraiments abusés, aussi j'était allé au cinoch un peut bourrer avec un pote. Le passage que j'aime bien c'est celui qui doit enlever les anneaux de son corps.

salut a tous!
de toute facon, vu les production américaine, cela ne m'étonnerais pas que Jigsaw revienne dans le 4 et le 5.
C'est un super guerrier se mec,
Spoiler
il a survi a une opération a la perceuse sans aucun hygiene, la cervelle a l'ai libre.

Ensuite a la fin du 2, on pense qu'il est mort et on le retrouve dans le 3..
A mon gout, le seul interret du 3 étais
Spoiler
les flash bac sur Amanda et a la fin ou on aprend que le jeu lui étais destiné.

Un pote m'a dit que Jigsaw avais peu etre un frere jumeau qui lui ne serais pas malade (physiquement).
Donc, il est vrais que j'aimerais avoir une suite, car on reste un peu sur sa fin quand meme, mais je ne pense pas allé la voir au ciné, je n'ai pas été voir le 3 car le 2 m'avais décu.
Il faut qu'ils remonte un peu la pente, car on se torture moin le cerveau comme dans le premier, la torture moral fera toujour plus mal que la torture physique, ils peuvent mettre des zombi, on sais que c'est du ciné.
Je prefere sortir du cinéma en ayant le cerveau retourné plutot qu'avoir les yeux encors rouge de la masse d'hémoglobine inutile.
Si le film est tiré d'un livre, je suis trés interressé, mais je n'ai encors rien trouvé a ce sujet.

PS: j'ai mis des "spoiler" au cas ou des personnes n'aurais pas vu le 3..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde