Les jouets qui nous ont permis de devenir la generation superieure....
Forum Santé / Amour : Les jouets qui nous ont permis de devenir la generation superieure....
Yo!
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste de sujet de merde sur ce forum, alors je me suis dis... la... comme ca... hop!
alors j'essssSSSsssplique un peu mieux ma question par une introduction au sujet, suivit d'une synthese (pas d'antithese possible dans ce cas la, comme ce n'est pas un debat, mais un fait historique!) et d'une conclusion. (ca apprendra aux merdeux a faire une disserte!)
Il est de fait absolument indeniable que la generation des gens nes entre 1975 et 1985 est en tout point nettement superieure a celle des biquets venus au monde dans les annees 90. La raison de ce fait est bien simple, ces generations on vecu les annees 90 avec une capacitee de discernement suffisante a en apprendre les bases fondamentales de la vie et du developpement d'un esprit critique superieur (sans compter une sensibilite plus profonde et une imagination sans limites!).
Les biquets venus au monde apres 1985 (bien qu'il existe surement quelques exeptions avides de connaissances et de charisme qui ont reussit tant bien que mal a s'impreigner de la culture des 90s plus tard) ont ete malheureusement prives de tous concepts visant a leur developpement spirituel parabolique vers un nouvel age reminiscent cosmique. En effet, ils n'ont pas eu la chance d'avoire acces aux bases fondamentales suivantes essentielles au developpement d'un adolescent afin qu'il devienne un etre eveille:
- les legos
- les Gi-Joes
- les "vraies" figurines Star Wars (ils pensent toujours que Star Wars, c'est les films de merde en images de synthese sortis en 2003!)
- les "mask"
- les maitres de l'univers
- Goldorak
- la mini-jupe de "force jaune"
- la tete de con a Corbier
- La bataille des planetes
- Metallica etait un groupe de metal avant d'etre un boys-band quarantagenere
- les skateboards forme "poisson"
etc...
A la place, ils trainent sur leur MSN de merde a faire semblant d'avoire des "amis" qu'ils n'ont jamais vu, s'envoient des sms pourris sur leurs portables de merde, brulent des voitures dans la rue pour etre "branches", s'interessent aux "meufs" et a la "baize" des 11 ans, jouent a leur consoles ou sur leur PCs a des jeux pourris etc... (ne me contredisez pas, ce forum en est la preuve en direct! les seuls posts interessants et rediges de maniere correcte sont ceux des generations 75~85! c'est un FAIT!)
Alors ma question est la suivante, et je la pose a la Generation de la providence: Quels jouets possediez-vous le plus dans votre jeunesse? quels jouets occupaient la majorite de votre temps libre?
Je pense qu'il est tres interessant d'etablir une relation entre notre personalite d'aujourd'hui et nos passions d'hier afin de creuser un peu plus dans notre "soi" pour se connaitre encore mieux et progresser dans ce monde pourri par le conformisme du 21e siecle!
Donc en plus de vote vote, j'attend de votre part un bref resume de vos activites principales (et pourquoi pas, quelques petites annecdotes) de vos annees sans responsabilites de merde.
Merci de m'avoir lu, et j'attend vos impressions (en 300 dpi minimum svp! on est pas chez les porcs! merci!) avec impatience (et avec un pas pour la science! hehe!)
Dr. Genese
Message édité par atryu le 02-02-2007 à 02:41:25
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Voila, donc bubble-post, mais je m'Auto reponds:
En ce qui me concerne, en premiere place: Les legos! ...qui me permettaient de construire tous les autres jouets que mes parents (pas tres riches) ne pouvaient m'offrire. En commancant bien entendu par les set lego-espace afin de pouvoire construire Supercopter et les X-wing de star wars en lego!
Suivis de tres pres par les Transformers: J'en avais pas beaucoup comme c'etait super cher, mais je trouvais le concept trooop bien!
grosse bastons entre Autobots et Decepticons dans ma chambre a vie!
Mon transformer prefere etait Tracks!
http://en.wikipedia.org/wiki/Tracks_%28Transformers%29
Parce qu'il preferais rester sur terre sous sa forme "corvette" que de faire son malin en robot.
En 3e postion: Les Masks! ...bah les bagnoles qui se transforment, c'etait un peu mon trip ultime a l'epoque! (c'est peu etre aussi pour ca que j'aime bien bricoler ma voiture a l'heure actuelle!)
http://en.wikipedia.org/wiki/M.A.S.K.
et en plus, j'etais fous amoureux de Gloria Backer (qui pilotait "Shark" La porsche 928 qui se transformait en sous-marin!)
Mon vehicule prefere etait "Raven", la corvette noire qui se transformait en avion et pouvais tirer des scies par le devant. (je l'ai toujours en plus!)
Un autre petit truc que j'Adorais etait les ZOIDS, que j'adorais construire et que j'utilisait comme "ennemis" pour les tranformers et les Legos! (ben ouais, j'avais pas assez de jouets pour eviter de mixer les series dans mes batailles infernales pour la sauvgarde de l'univers de ma chambre!)
Message édité par atryu le 02-02-2007 à 07:19:15
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
J'ai répondu autres :
Les playboys que j'avais chourré au père d'un pote et qui m'ont fait vibrer toute mon enfance.
Pour faire plaisir à gibon : hop hop
| Citation : - les legos
|
Et n'oublions pas les Thundercats!
| Citation : A la place, ils trainent sur leur MSN de merde a faire semblant d'avoire des "amis" qu'ils n'ont jamais vu, s'envoient des sms pourris sur leurs portables de merde, brulent des voitures dans la rue pour etre "branches", s'interessent aux "meufs" et a la "baize" des 11 ans, jouent a leur consoles ou sur leur PCs a des jeux pourris etc... (ne me contredisez pas, ce forum en est la preuve en direct! les seuls posts interessants et rediges de maniere correcte sont ceux des generations 75~85! c'est un FAIT!) |
Et c'est bien de là que vient LE MAL! A 12 piges, on avait pas MSN pour draguer. On allait se prendre des rateaux(pour certains) ou rouler des galoches(pour d autres chanceux) en vrai!
On avait pas de portable. Quand on voulait jouer avec les potes, on bougeait notre cul jusqu'a chez eux....
Bref, on etait dans la periode benie du "progres-mais-pas-top"(Eeeeeeeeeuuuh, mon magnetoscope, je l'achete avec deux ou quatres têtes de lecture???)
| Citation : Alors ma question est la suivante, et je la pose a la Generation de la providence: Quels jouets possediez-vous le plus dans votre jeunesse? quels jouets occupaient la majorite de votre temps libre? |
Bah, vu que j'ai avalé un lego à quatre ans(si si, c'etait vrai), ma mère a decidé d'arreter en même temps les crises cardiaques et l'achat de Lego. Du coup, bah: "Play-mo-bil...En avant les histoires"
Sinon, le jouet predominant de mon enfance, vu que je suis plus sur la fin de la periode 75/85, ca a été les figurines Saint Seyia avec les armures demontables. La vache, j'en avais trop! Mais comme j'ai jamais été tres soigneux avec mes affaires, et quand je vois le prix auquel ces trucs se revendent de nos jours, je regrette amerement d'avoir perdu la majeure partie de L'armure de Pegase et autres. Ca me donne envie de chialer rien qu'en pensant à la thune que j'aurai pu me faire en revendant le tout!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| Citation : Et n'oublions pas les Thundercats! |
c'est pas faux... (je fantasmais pas mal sur "Fellibelle", son cote "bestial" peut-etre... je sais pas!) mais en meme temps, j'ai jamais eu de jouet Thundercats!
(c'etait pas "Cosmocats" en version francaise?...)
Message édité par atryu le 02-02-2007 à 02:45:26
Répondre à atryu
| Citation : (c'etait pas "Cosmocats" en version francaise?...)
|
Euh si, en effet, mais c'est juste parceque j'ai redecouvert la serie y a un ou deux et où j'ai pu me rendre compte:
-que le generique en VO, il est mieux(evident, je sais) si on enleve le coté nostalgique de l'affaire.
-que les voix en VO sont mieux(evident aussi)
-qu'il fallait avoir l'indulgence d'un enfant de 5 ans pour accepter les doublages monstrueux.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
J'ai voté pour légos, playmobiles et masks.
Avec une préférence pour les masks. J'avais la voiture rouge du chef, la voiture violette de la méchante aux cheveux rouges et l'avion (oh trop bien cet avion) de Venom. C'était bien, tu matais un épisode et t'allais le refaire dans ta chambre après ou avec un pote qui lui aussi en avait.
Sinon yavait les "Cops". C'était juste les figurines des persos du dessin animé. J'avais:
- "Bras de fer": un gros blond avec des énormes bras
- "Pat la Mitraille": une sale gueule dans un costar rose-fushia qui cachait sa mitraillette (mon préféré).
- "le Vigile et son chien-robot"
Pas moyen de les retrouver sur internet, si quelqu'un a un site à me proposer je suis preneur.
hehe! la ya un site qui refourgue toutes les anciennes "action figures":
http://www.planetforce.com/cops.html
...et ya tes COPS! (yay! ^^ )
Répondre à atryu
Excellent, merci!
Ah que de souvenirs...
| atryu a écrit :
|
Putaaainnn j'ai la même...
Je vais faire des fouilles dans mes cartons et je reviens...
Message édité par gropouce le 02-02-2007 à 09:47:37
Ahah les maître de l'univers pour moi. Les heures que j'ai passé à faire se "taper" dessus les personnages dans des combats d'anthologie! je construisais même des décors, assez sommaires bien entendu, que je réduisais en bouillie lors des combats.
+1 pour les zoïds et les chevaliers du zodiaque avec leurs armures de merde qui ne tenaient pas en place, simplement en les prenant en main, on perdait la moitié des pièces!
Mask, Legos, transformer.
Ah Mask putin !!!!
Moi c'était celui la mon prefere :
Mais sinon, habitant la campagne étant gosses, je passais énorméments de temp dehors à :
- matriser les vaches à coup de lance pierre et pétard
- Détruire les champ de maïs des pequenots du coin avec mon pote en mode bataille de sabre aser.
- troner sur mon arbre où bien sur j'avais ma super cabane construite à deux avec mon pote, qui nous permettait de cracher sur les filles qui osait s'approcher.
Mais niveau jeux commerciaux, les Legos en force (1st place ever), mon frangin avait les légos techniques (mais bon chiant à mort) :
"Vas y on fait un tyranosaure avec les pieces !"
"Non c'est une voiture, il faut suivre le plan"
"Naze ton truc, t'en fait quoi apres de ta voiture, on la jette dans l'escalier pour voir si il supporte ????"
"Non elle ira sur l'étagére"
"oué c'est naze, jvais faire un pelloton d'execution de chevalier du zodiaque, ça c'est drôle"
Par contre idem Gonzo, vus que j'avais la facheuse tendance à tout casser, il me reste plus grand chose.
Du coup, j'avais moi non plus pas trop de Transformer (pas fou les parents).
Puis arriva l'époque du la game boy, nes et snes.
Arf, vous m'avez grillé sur les cosmocats. J'avais le perso du lion (si quelqu'un me rappelle son nom). Dans le jouet, il avait un trou dans le dos et un accessoire était livré avec. Il fallait lui planter le sus-dit accessoire pour que ses yeux s'allument.
J'ai aussi déliré sur les legos. au début quand on a pas d'éxperience, on fait un peu n'importe quoi. Mais quand on commence a éxeller, on peut faire de superbes monuments. Mais je vous en parlerai plus bas.
Avec mes legos, j'ai bâti tout un port autour de l'évier de la cuisine, et bien entendu, c'était les playmobils qui remplissaient le rôle des dockers.
Avez vous connus les circuits "majorette"? J'avais une grande boite qui permettait de construire carrement une ville. Des trottoirs, des panneaux, des feux rouges, des espaces verts etc...
Et pour peupler cette ville, j'allais au tabac "le narval" acheter mes petites voitures "majorettes". Il y avait des 205, des alpha romeo, des r5 turbo, des lancia delta, des citroen visa etc.. sur un presentoir monumental. Chaque voiture coutait 7 francs, une fortune a l'epoque.
Puis pour finir, je rajoutais mes fameux monuments en lego dans ma ville...
Quand on etait plusieurs copains, on s'installait dans le portail de mon immeuble et on passait des heures a jouer au monopoly, aux petits chevaux, aux dames, aux echecs etc... Les gens etaient obligés d'enjamber les boites de jeux pour rentrer chez eux.
Autrement dit, on polluait aussi les halls d'entrée d'immeuble, mais pas de la meme maniere qu'aujourd'hui.
Pour les vieux, le journal c'est sacré. Pour nous c'etait le pif gadget. Tous les mercredis (ou mardi je sais plus), on attendait avec impatience le nouveau gadget qui allait nous permettre de pourrir la vie de nos familles.
Je me souviens très bien d'un gadget diabolique : la mitraillette spaguetti.
C'etait un petit truc bleu avec un petit trou. tu y fout un spaguetti et il ressort en petits morceaux a toute vitesse. On allait a la messe et on harcelait les vieilles avec ca...
Et je ne pouvais pas finir sans vous parler des salles de jeu. Chez nous, c'etait généralement un ou deux jeux au fond des bars. j'ai decouvert wonder boy 1 et 2, double dragon, bubble bobble etc...
Quand on avait pas de sous, ben on y allait quand même, c'etait un lieu de rendez vous. On torturait les plus jeunes et on se faisait torturer par les plus vieux.
C'est ainsi que jeunesse se passa, on circulait sur nos vélos, on était toujours en mouvement et on voyait du monde.
Message édité par Figatelu le 02-02-2007 à 10:28:19
Répondre à Figatelu
Alors comme toute fille qui se respecte, j'ai forcément joué à Barbie, "toi ma star" et Ken... avec toutes les histoires d'amouuuuuuur autour qui vont avec ! et hop la photo
Mais pas seulement, j'ai eu la touche "masculinité" avec les playmobils mais aussi les petites voitures, j'adorais,faute de ne pouvoir avoir la grosse voiture rouge de Barbie !
J'ai aussi pas mal joué aux légos
Comme toi Figa, j'ai beaucoup lu du Pif mais aussi Léonard le Génie, avec son discipline complètement à l'ouest, que je me suis achetée encore maintenant, je l'ai retouvé!
Bref, je n'ai pas seulement eu les jeux "matériels", mais "naturels" si je puis dire... derrière chez moi il y avait un ruisseau avec d'énormes cailloux dont un qu'on appelait le bateau, voilà bien qu'immobile, (c'est l'eau qui ruisselait) on trippait dessus s'imaginant presque qu'on était en pleine mer sur un bateau...L'aventure quoi ! gros délires !
Pleins de bons souvenirs tout ça !!!
| Citation : Léonard le Génie, |
Ahahah j'adorait ce truc, le pauvre disciple.
Sinon, on va quand même pas oublier :
- boule et bill
- gaston
- yoko tsuno
- tintin
- lucky luke
Aaaah que de souvenir.
[edit] pour Pif, personne n'avait le pois sauteur du mexique qui ne sautait pas ?
Message édité par farfadet_1er le 02-02-2007 à 16:08:30
Ah non je ne m'en rappelle pas de ce pois sauteur du mexique! pourtant j'en ai eu des gadgets là, bon ça me reviendra plus tard !
les legos et playmobiles, souvent melangés pour l'occasion, qui, si on y ajoute un python (elastique+papier maché) peuvent recréer le plus formidable champ de bataille tactique contre ton frère, qui on le sait peut préparer dans toute la fourberie qu'il symbolise d'incroyables represailles.
Sinon et surtout, le velo, inseparable compagnon, de memorables plantages de gueule qui font presque sourire la mort, et le reglage de freins douteux sur ces sympathiques pentes auvergnates ouvertes à tous les defits les plus incensés.
(j'ajoute quand meme les billes, et pose un pignon de boulard, piquette compte pas, 3 essais un tente)
Répondre à pastigo
:Love Pastigo.
Les billes et le vélo, purée comment j'ai pus oublier ça, vus le nombre de fois où (je ne dois surement etre le seul) failli mourir, ptin que c'etait fun.
maintenant pour faire du velo, tu y crois ou pas, il faut un casque et rester sur une piste cyclable.
je vois pas l'interet...
Répondre à pastigo
Un casque ????? et pourquoi des genouillère, non mais sans blague.
Et où est passé le symbolisme du vélo : "pouvoir aller partout" si on t'impose d'etre sur une piste cyclabe...
Manquerait plus qu'il y ait des vitesse à ne pas dépasser en vélo, finit les descentes de maboul à 70 km/h (petit compteur de vélo) où tu evite de toucher tes pédales, sinon :
- tu te casse la gueule
- tu te nique les jambes.
Aargh...je m'etais juré de ne pas sombrer dans la nostalgie bête...je suis un adulte merde!...pourtant j'ai voté...légos, playmobils et jouets star wars (j'ai un AT-ST à vendre...il lui manque juste le p'tit flingue sur la tourelle, tu sais, le seul que tu pouvais enlever et que forcement, tu finis par egarer) ah! et puis aussi hachis-fourmi dans la cour de l'école...écrasons une larme...
Punaise j'avais oublié le vélo et les billes !!!
Les billes...on faisait de ces parties dans la cour aux récrés, de vraix championnats, filles et mecs mélangés, c'était énorme!
Il y a eu les images aussi à une époques, les Stickers, je crois
mais biensûr le vélo et l'énorme cocard à 10 ans que j'ai eu, à cause des pentes pyrénéennes!
edit: pour toi Figa, mais il me semble qu'on peut dire "championnaux", nan?!
Message édité par delph_ le 02-02-2007 à 17:54:58
Ca existe championnaux ?
Répondre à Figatelu
argggggg!
les petites voitures!!!!!
nomdidiouuuuu!!! personne y a pensé!!!!
mais c'est n°1 ça! on peut meme jouer à hachis fourmis avec!
Répondre à pastigo
pastigo apprends a lire les posts hein, j'ai fait un paragraphe dessus
Répondre à Figatelu
Sans compter les petites voitures, j'ai voté les GI-Joes, Les Legos et les Transformers !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ça commence à se voir que personne ne te lit figa!
Répondre à pastigo
Ouai Pastigo, les petites voitures j'ai cité
eh! et pis les "rollin'"? tu sais, les yoyos high tech qui avaient envahi les cours de récré? t'en avais des "fanta"(orange) des "sprites"(vert) et les "coca-cola"(rouge)...alors hé, hé? les rollin'? hé?...non?...
tu parles de ces yoyos qui clignotent avec des petites ampoules à l'interieur, comme celui que j'ai claqué au 1er lancé contre le sol et qui a volé en eclat?
ne m'en parle plus alors.
Répondre à pastigo
ceux que j'avais ne clignotaient pas...je te parle de ça...pfouuu, ça remonte à mes années de primaire, celles ou j'essayais désésperement de completer mon album panini des "schtroumpfs" alors tu vois pfouuuu ohlala...
mon t shirt Waikiki et moi, nous preferions l'album d'Olive et Tom, et nous serions battu pour la brillante de Marc Landers.
Nous rigolions egalement de l'erreur de ma mere qui offra à mon frere, un poil plus jeune mais pas assez, l'album bisounours au meme moment. quellle poilade!
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : ça commence à se voir que personne ne te lit figa! |
Et quand je me casse, vous pleurez. Figaaaaa revieeeeeeens
Répondre à Figatelu
Ouh la, dans mon enfance, bien qu'elle fut plus récente que la vôtres, j'avais entre autre :
- Les Pogs, une folie
- Vint ensuite le temps des billes, avec notamment des "mammouths" on pouvait les lancer sur les copains qui vous raflaient vos belles agathes
- Le vélo, bien entendu, le cross dans les bois, tout ça
- Les militaires, on jouait sur la place de l'école pleine de graviers, on creusait des tranchées pour se battre
- Et après on a découvert la masturbation, la bière et les clopes à la menthe, on a arrêté les jouets ...
En matière de lecture, j'adorais Lucky Luke, Mickey et Tintin.
Répondre à Grandefolle
Quel homme cette Grandefolle quand meme !
naturellement je suis obligé de mettre "autres"....
bien que les billes, et le vélo soient de toutes les époques.
ensuite c'est train electrique , voiture a pédales, soldats de plomb, coureurs cyclistes en alu, jeux de société divers, harmonica...
meccano
petites voitures "norev", "solido" ou "dinky toys" que j'aurai du conserver si j'avais su le prix que certaines atteindraient aujourd'hui.
et bien sur les panoplies de cowboys, d'indiens ou de chevaliers.....
ah! et le tout premier télécran aussi.
Message édité par tonton2 le 02-02-2007 à 21:20:19
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
pffff tonton2 etait un enfant gaté, j'en veux pour preuve ces quelques clichés piqués à la va vite:
alalalaaaa ses parents n'etaient pas avares!!!
je sais qu'il n'aime pas en parler, mais son meilleur souvenir fut ce noel 1934, quand son papa lui a offert son premier costume de majorette:
Répondre à pastigo
c'est marrant depuis hier et le topic "viagra" tout le monde veux a tout prix me transformer en travelo (velu)...
Répondre à tonton2
maman, je t'ai enfin retrouvée
Répondre à Prunelle
Et les Crados ? Personne n'a ciollectionné de crados étant gamin ? C'était terrible ca. Et pourtant je n'étais pas en France, donc je n'ai eu droit qu'à des reliquats...
Quel bonheur ce topic! Que de souvenirs qui reviennent dans ma tête.
Donc je fais partie de cette superbe génération élévée à coups de lego et de GI-Joe en association avec le club dorothée.
Il est vrai que de nos jours les jeunes grandissent avec internet, les mp3 ou la PSP, mais on ne peut pas leur en vouloir, ils prennent juste un mauvais départ dans la vie, indépendant de leur volonté. Comment veux tu faire une bataille entre le capitaine du navire pirate lego et le méchant de Mask, assit par terre sur ta moquette, avec tes bruitages genre imitation DBZ sur un ordinateur? C'est pas possible, et c'est dommage de ne pas pouvoir vivre ça.
Moi j'ai voté pour les lego et Mask. J'en ai passé des heures a essayer de monter mes petit trucs avec mes légo et à m'inventer mes histoires. J'en ai eu un paquet de ces conneries, mais celui que je préférais c'était le bateau du gouverneur, trop la classe, avec les canons qui tiraient pour de vrai.
Et Mask, parce que ces jouets était terrible, j'en ai eu qu'un seul (que j'ai encore dans le grenier), c'était la formule1 qui se transformait en avion, mais mes copains avaient les autres, l'hélico-avion, le gros camion rouge, la moto-hélico, la voiture noire, etc. Que de temps passé la dessus.
Autrement, j'ai énormément joué aux voitures majorettes, ça coutait pas chere donc j'en avait plein.
Que du bon tout ça en tout cas.
pour ma part, ce fut lego et autres.
commencons par les lego, on parlera des autres apres.
bin les lego, j'ai massé une petite collection de lego "ville" (et un peu "espace" aussi) et plus que la construction, avec mon frere, on se inventait tout pleins d'histoire que les perso lego avaient... pleins de delires.
j'ai aussi eu pas mal de micro-machines, et la c'etait a peu pres pareil, des histoires, avec les petites voitures, etc... j'avais un helicoptere de l'armée et on essayait de faire rentrer le maximum de bagnoles a l'interieur...
les voitures majorettes et des courses dans les couloirs de ma baraque ou sur le garage parking en plastique a plusieurs etages qui etait tout simplement genial (le mien etait pas assez grand et je fabulais toujours sur les magazines de noel...)
et puis avec les majorettes, j'ai organisé des courses de bagnoles. je construisais un circuit avec des BD dans ma chambre et 10 voitures couraient. c'etait avec une bille qu'on determinait ou elle devait aller... un beau bordel, mais un veritable championnat du monde (ou tout du moins de ma chambre).
voila au moins les trois jeux auxquels j'ai le plus joué gamin.
on pourrait rajouter les billes des cours de récré, les courses de velos entre potes et les foots, etc...
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
LES LEGOS !!!!!!!!!! J'avais que ça !!
Le chateau fort, avec le chevalier dragon noir
La base spaciale, et les vaisseaux intergallactiques.
Mes parents n'en pouvaient plus y en avait partout, le seul moment où ils étaient heureux, c'était l'été, je partais avec mon BMX rejoindre mes copains de quartier. On récupérait toutes les grosses merdes de chien pour les balancer dans les boites aux lettres des voisins, enveloppées dans du papier journal avec un gros pétards allumé (mamouth de préférence).
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
ah ! j'ai oublié ça aussi:
Répondre à tonton2
ouais, putin... les petites voitures majorette (en concurence directe avec les "matchbox", un peu moin cheres, mais moin bien foutues... et les hot weels, qui faisait des vraies petites voitures a l'epoque, et pas des trucs de merde "super-robot-electronic-beast-wars-machin" comme maintenant...)
sinon, bon, les billes, les ecapades en velo et les conneries ou j'airais du y rester plus d'une fois, ca c'est clair qu'on les enchainait a l'epoque!
la plus belle cascade que j'Ai jamais faire etait de passer en sens inverse entre le tram et le bus en velo... (10 cm de chaque cote du guidon, et il faut se baisser pour ne pas se ramasser le retro-viseur dans la gueule!)
bah ouais, m'enfin bon, si on compte les activitee "exterieures", y'a plein de truc aussi hein! ...moi je faisais enormement de skate (plus que de velo en fait...).
pour en revenir au jouets, quelqu'un se souvient de ces petits robot japonais transformables qu'on pouvais acheter en magasin de tabac a 7 francs suisses? (une trentaine de francs francais)
je sais plus comment ca s'Appelait mais j'en avais plein aussi, et ca vaut une fortune maintenant! (j'en ai vu dans des magasin de jouets vintage a plus de 1000euros!)
celui la je l'avais... avec le f-15, la bagnole rouge, un noire qui avait une tete de vrille (que j'ai retrouve dans super robot wars alpha 2 pour gonzo! je me sentais plus!), un helico bleu et blanc aussi, et un qui se trnacformait en navette "challenger"!
sinon, tonton, les circuits de voitures electrique, j'en eitait barjo aussi! mais j'en ai jamais eu! (mes vieux m'ont toujours soule comme qui ca coutait trop cher et que ca prenait trop de place...) mais j'y jouait comme un fou chez un copain qui en avait un terrible qui faisait le tour de sa chambre! (sur 3 voies en plus!)
Un dernier truc qui m'avait rendu malade et dand lequel je claquais tout mon argent de poche: le buggy telecommande electrique de compet'
j'avais celle-la moi: Yokomo works 91, mais mon tuning dessus etait bien superieur a celui la!
Répondre à atryu
Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.