Tom's Guide > Forum > Programmation > [CSS] Problème centrage et width

[CSS] Problème centrage et width

Forum Programmation : [CSS] Problème centrage et width

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Actuellement en train de bosser sur mon extension pour IDN, j'ai un petit soucis...
J'essaie de rendre le bloc du forum agrandissable en fonction de la taille du navigateur, avec le bloc monIDN en float:right.

Pour ce faire, j'ai mis ceci au conteneur :

Code :
  1. #principal {
  2. width:auto;
  3. margin-right:300px;
  4. }

Et au bloc monIDN :

Code :
  1. #blockMonIDN {
  2. position:fixed !important;
  3. bottom:0px !important;
  4. right:0px !important;
  5. }

Le problème est que, maintenant, le centrage des éléments du bloc #principal ne se font plus, tout est aligné à gauche, et des problèmes de largeur se font sentir aussi, mais je comprend pas pourquoi !

J'essaie de régler la largeur avec des width:100%, pour qu'il prenne toute la largeur disponible dans le bloc #principal mais ça ne marche pas.

Je prend un exemple avec la réponse rapide, quand je fais ces modifications, la réponse rapide est collée à gauche.
Et impossible de le centrer, alors qu'elle est centrée normalement.
Dès que je met le width:auto; sur le bloc #principal, tout est aligné à gauche...

Merci de votre aide :D

Edit : en fait, j'arrive à centrer certains trucs, mais y'a un problème au niveau des width, pour pouvoir centrer une div, faut lui mettre une width. Et toutes les divs qui sont inclues dans mon div #principal, je ne peux pas leur mettre de width en pourcentage, ça marche pas ! je peux leur mettre que des width absolues, pour pouvoir centrer l'élément...
Bug ? Ou y'a une technique pour corriger ça ?

Message édité par OmaR le 21-09-2006 à 22:14:59
------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

width: auto; ne peut pas marcher...
Et bien entendu, les divs n'héritent pas des largeurs... 100% est toujours 100% du document.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Bah le truc, c'est qu'il me semble que si, elles héritent en largeur, mais bon.
Dans tous les cas, si je met 100%, il ne prend pas 100% du document, ni de rien d'ailleurs... :(

Et ça me fait ch*er :)

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

j'ai trouvé une solution temporaire qui consiste à mettre un margin-left:50%;margin-right:-300px;... mais bon, ça fait un peu bourrinage quoi...

Répondre à OmaR

Et la réponse est :

margin-left:auto;
margin-right:auto;

en sachant que la largeur doit bien sûr être spécifié.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

oué, il faut specifier la largeur du div que tu veux centré, et tu applique la solution de SIM.

Répondre à okinou

ouais, mais ça je sais faire, je vous rassure.
Mais le problème, c'est que je ne veux pas que la largeur du div soit absolue, mais en pourcentage par rapport à la taille disponible.
Si je met une taille absolue en pixels, pas de soucis, je centre comme d'hab, mais si je met une taille en pourcentage, il me prend pas cette taille ! :(

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > [CSS] Problème centrage et width
Aller à :

Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens