salut,
je suis en 1ere s svt math et je sui intéréssé par un sujet sur les avalanches.j'aimerais avoir votre avis sur une idée de plan et si c'est facile de mettre en relation math et svt dans ce sujet. De meme pouvez vous m'indiquer quelle sorte de maths pourais je aborder. Pour l'instant ma problématique serait : les avalanches, un risque complexe, peut-on y remédier?
Si vous avez une idée d'expérience ou de maquette facilement réalisables a présenter.
Bonjour,
L'émission "C'est pas sorcier" a consacré un épisode à ce thème ("Les avalanches : neige à haut risque", qui a dû être diffusé le 25 janvier dernier pour ce que j'ai pu trouver). Ca peut être une source d'idées pour la présentation.
Je n'ai pas trouvé la vidéo parmi celles proposées par France3. Sur le net, on la trouve en vente, sur http://www.anena.org/savoir/docs/sav_doc_audio.html par exemple, mais on doit pouvoir trouver moins cher (vois aussi si une de tes connaissances a pu l'enregistrer, ou si tu connais un instituteur ou un prof qui pourrait l'avoir - si c'est disponible, ça doit faire partie des choses qu'ils peuvent enprunter, gratuitement ou presque, dans un but pédagogique).
Bon courage en tout cas !
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Salut,
Je pense que faire rentrer les maths dans ton TPE ne sera pas évident. Ce serait plus simple d'y faire rentrer la physique avec la Bio.
Pour la physique ce serait des relations du style sur L'énergie cinétique lors de la chutte de toute cette neige ou un truc du genre... Demandes à ta prof de Physique-Chimie si elle connait des relations sur ce domaine.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.