Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Création d'un réseau : problème !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'essaye depuis hier de créer un réseau entre mes deux ordinateurs mais je n'y arrive toujour pas !, Mon ordinateur principal se nomme nodeloPC1 et l'autre nodeloPC2, les deux pc sont relier entre eux par une carte réseau, j'ai été dans mon favoris réseau du nodeloPC1, la j'ai 4 connexions 2 pour vmware(PC virtuel) 1 avec ma connexion freebox et 1 qui est la carte réseau qui relie les deux pc, j'ai donc été dans propriété de cette derniere et j'ai mis 192.168.0.1 et 255.255.255.0 et sur le nodeloPC2 j'ai 1 connexion qui est la carte qui relie les deux PC et la j'ai mis 192.168.0.2 et 255.255.255.0 Sa devrait marcher, mais non sa ne marche pas, le nodeloPC2 n'a tj pas de internet et de réseau.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais la j'ai réussi a faire marcher le réseau mais le partage d'internet ne marche toujour pas !, quand j'essaye d'activer l'options 'Autoriser les autres ordinateurs à se connecté à internet via cette ordinateur' et bien sa me mes : 'Une erreur c'est produite ... Le Partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déja configurer avec l'adresse IP qui est nécessaire à l'adressage d'IP'

Comment faire ?

Merci !

Répondre à n0delO

Mais la j'ai réussi a faire marcher le réseau mais le partage d'internet ne marche toujour pas !, quand j'essaye d'activer l'options 'Autoriser les autres ordinateurs à se connecté à internet via cette ordinateur' et bien sa me mes : 'Une erreur c'est produite ... Le Partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déja configurer avec l'adresse IP qui est nécessaire à l'adressage d'IP'

Comment faire ?

Merci !

Répondre à n0delO

dsl du double poste !

j´ai mis 192.168.1.1 et 192.168.1.2 et sa marche impecable, enfin non se qui marche c´est que maintenant quand je fais partager la connexion internet et bien sa marche mais sinon sur le PC2 et bien lui ne resoit tj pas de connexion internet

Help please !

Répondre à n0delO

sur le PC2, indique lui (dans les propriétés de réseau / TCP/IP) que sa passerelle est 192.168.1.1

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Création d'un réseau : problème !
Aller à :

Il y a 1657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens