Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > qui est super bon en physique niveau 3ème
Mot :    Pseudo :           

A chaque ions sa couleur

on dispose d'une solution inconnue de couleur rouille.

1°) quelles hypothèses peut-on faire grace à sa couleur?(quels cations?quels anions?)

2°)on verse quelques gouttes de soude dans un premier échantillon et quelque gouttes de nitrate d'argent dans un deuxieme échantillon. on obtient respectivement un précipité rouge brique et un précipité blanc. de quelle solution s'agit-il ? justifier la réponse. donner sa formule .

je n'y arrive vraiment pas svp aider moi gros merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseille d'utiliser un livre de chimie analytique dans sa partie de recherche de cations et anions. Tu peux bien trouver des réactions plus spécifiques. Cherche un peu plus du côté du précipité avec le nitrate d'argent car la plupart des nitrates sont solubles.

Répondre à matabishi

Code :
  1. A chaque ions sa couleur
  2. on dispose d'une solution inconnue de couleur rouille.
  3. 1°) quelles hypothèses peut-on faire grace à sa couleur?(quels cations?quels anions?)
  4. 2°)on verse quelques gouttes de soude dans un premier échantillon et quelque gouttes de nitrate d'argent dans un deuxieme échantillon. on obtient respectivement un précipité rouge brique et un précipité blanc. de quelle solution s'agit-il ? justifier la réponse. donner sa formule .

1°) cours + cours + questions de cours = tu peux te débrouiller ..

2°) tube avec solution + nitrate d'argent ---> test inoique au nitrate d'argent
Si le précipité est blanc alors c'est l'ion Al- qui est mis en évidence (sa aussi c'est du cour .. et si vraiment tu ne l'as pas noté alors tu vas sur google et tape test de reconnaisse des ions tu trouve tout ce que tu cherches .. mais bon smurf)

tube avec solution + soude ----> test ionique à la soude
Si le précipité est rouge alors c'est l'ion Fe (3+) qui est mis en valeur (encore et toujorus du cour .. allez je suis simpas voici un site sur lequel tu peux trouver tout ton programme de Chimie pour la 3eme http://www.ac-orleans-tours.fr/phy [...] indchi.htm et je te le répette pas besoin d'être une génie pour sa .. c'est juste du cour par coeur à apprendre)

Répondre à Llewela

merci Llewela pour les explication c sympas merci a +

Répondre à dolce vita36
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > qui est super bon en physique niveau 3ème
Aller à :

Il y a 1578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens