Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > vacances en fac?

vacances en fac?

Forum Etudes / Travail : vacances en fac?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

c est peut etre con comme question, mais je viens de m inscrire en premiere année de fac LEA et on m a dit que les etudiants en fac avaient moins de vacances que les autres.

Est ce vrai?

Quelles vacances ont ils et quelles vacances ont ils moins??

------------------------------ L hérésie nait de l inaction

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je crois qu'ils n'ont pas de vacances avant celles de décembre ; mais je me souviens plus trop

Répondre à szdavid

Effectivement, pas de vacances à la Toussaint.
A Noël : une ou deux semaines suivant les Fac. Idem en février.
A Pâques, 2 semaines comme tout le monde et les grandes vacances commencent aux alentours du 10 juiin voire avant selon les Fac.

En gros, demande à ta Fac les dates de vacances et tu seras fixé !

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ouh la, ils t'ont pas donné le calendrier universitaire ?? il n'est pas indiqué sur leur site internet ?? ca depend carrement des facs, si elles commencent en octobre ou en septembre, etc...
renseigne toi, sinon tu louperas meme les partiels -__-'

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

Pour 3 heures de cours par jour, tu vas pas nous les casser avec tes ******* de vacances !!
GF en a marre, elle est au lycée et se tape que des interros.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Non, ils m ont pas donné de calendrier universitaire, je viens de m inscrire aujourd'hui ( en retard ) et j y connais que d alle.
Sinon, les cours c est 3 heures par jour? pal mal!( si c est vrai)

Louper les partiels....faut pas? :whistle:

Message édité par Frere_Boreas le 12-10-2006 à 01:09:47
------------------------------ L hérésie nait de l inaction

Répondre à Frere_Boreas

Nan c'est pas 3 h par jour mais tu peux n'avoir que très peu de cours selon les filières, genre 15h par semaine... Donc oui, au final, il est possible que tu n'ai qu'une heure de cours un jour, deux un autre et 9 ou 8 encore un autre. Ce n'est pas régulier comme au lycée.

Pour le calendrier universitaire, va le demander à l'administration.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Pour les heures de cours cela dépend des facs et des filières.
Moi je suis en histoire, j'ai 3 h de cours le lundi, pas cours le mardi, 6h de cours le mercredi, 3h le jeudi après midi (pas cours le matin) et 3 h le vendredi.

Pour les vacances, on a une semaine à noel, 1 semaine en février...faut voir avec ta fac....

Répondre à jrmy

Moi en première année de géo j'avais carrément un week end de 4 jours!
Maintenant pour tes dates de vacances,tu vas voir à l'administration ou sur le site de ta FAC et tu les auras vite

Répondre à Femto@IDN

J'ai eu ça aussi en deuxième année : un WE de 4 jours 1/2 ! Quel bonheur !

Par contre, bonjour les horaires le reste de la semaine.... Commencer tôt, finir tard (19h ou 20h), des heures d'attente entre certains cours, etc... Mais bon... long WE, alors ça compense !!!

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

bonsoir,les étudiants n'ont que noel et les grandes vacance.
parfois mème jusqu'en octobre environ

Répondre à la grenouille_66

Lorsque j'étais à la Fac (et tous ceux que je connais qui étaient/sont dans des facs un peu partout en France), on avait Noël, Février, Avril et tout l'été.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Et evidement, les periodes de greve, ca compte mine de rien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > vacances en fac?
Aller à :

Il y a 1726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens