Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

vacances en fac?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, pas de vacances à la Toussaint.
A Noël : une ou deux semaines suivant les Fac. Idem en février.
A Pâques, 2 semaines comme tout le monde et les grandes vacances commencent aux alentours du 10 juiin voire avant selon les Fac.

En gros, demande à ta Fac les dates de vacances et tu seras fixé !

Nan c'est pas 3 h par jour mais tu peux n'avoir que très peu de cours selon les filières, genre 15h par semaine... Donc oui, au final, il est possible que tu n'ai qu'une heure de cours un jour, deux un autre et 9 ou 8 encore un autre. Ce n'est pas régulier comme au lycée.

Pour le calendrier universitaire, va le demander à l'administration.

Pour les heures de cours cela dépend des facs et des filières.
Moi je suis en histoire, j'ai 3 h de cours le lundi, pas cours le mardi, 6h de cours le mercredi, 3h le jeudi après midi (pas cours le matin) et 3 h le vendredi.

Pour les vacances, on a une semaine à noel, 1 semaine en février...faut voir avec ta fac....

J'ai eu ça aussi en deuxième année : un WE de 4 jours 1/2 ! Quel bonheur !

Par contre, bonjour les horaires le reste de la semaine.... Commencer tôt, finir tard (19h ou 20h), des heures d'attente entre certains cours, etc... Mais bon... long WE, alors ça compense !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde