Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'heure est grave

Dernière réponse : dans Santé - Amour

En effet l'heure est grave, et a 14h07, tout est permis.

Donc je viens ici vous parlez de mon expérience personnel, c'est un sujet délicar mais qui nous touche tous, nous Idnautes.

Je veux vous parler de l'effet négatif des kikooleurs sur notre propre façon d'écrire.

J'ai remarqué que depuis que je lit des post en sms, en frencé et j'en passe, mon orthographe à vraiment mais vraiment diminué, il m'arrive même de me reveiller en pleine nuit, nus en sueur, avec un petit jazz en fond sonore, l'huile coulant délicatement .... heu oui donc, de me demander comment ecrire correctement certains mots et du coup de me retrouver à utiliser le patron, c'est dire.

bon à la base je suis une grosse burne en orthographe, mais là mon cas clinique inquiete au plus points les instances du GNDBP (groupuscule nationaliste de la dictée de bernard pivot) et mon euthanasie vient d'etre proposé.

Alors que faire ?

Ps : je me doute que ce n'est pas le 1er sujet sur ce gros probleme mais là j'en peux plus. ma santé mentale et sexuelle est en jeu.

Autres pages sur : heure grave

Mais pourtant c'est pas appliqué? Faut contacter les amdins et tout là! On va se bougé et viré les d'jeunz qui ne savent pas parler autrement qu'avec des "wesh" et des "yo!"!! Faudrai viré toutes les racailles on aurait la paix comme ça! ^^

(oh le méchant que je suis) :p 

Ro je suis sur que sa ferais plus que les 8/9 du forum qui serais vidés.

Mais faut faire le distinguo entre une petite faute de frappe qui peut arriver à tous le monde soit disant passant, et le language SMS.

Ne pas tomber dans une sorte de .... je m'emporte. La fatigue va finir par m'avoir...

Ce n'est pas la volonté de dormir qui me manque. C'est la capacité a m'endormir au moment ou il faut que je dorme. Je me suis endormi deux fois sous ma douche, une au toilette, même au travail hier midi.
Va falloir que je songe à la solution somnifères.

virer tous les coupables, on a oublié. c'est un plein temps.

Mais dans la mesure où les specimens les plus interessants (et pas les moins nombreux) ont tendance à cumuler les ignominies, on fait un tir groupé pour sms+flood+topicalacon+insulte+multicompte+etc.

pareillement pour moi: mon niveau de francais diminue sensiblement au fur et a mesure que le temps passe et je me retrouve de plus en plus a accepter la presence de SMS dans les topics

c'est desolant... :pfff: 

mais que fait la D'jeunz Team ?!!

sinon, pour resoudre au probleme de perte de vocabulaire, je me suis relance dans la lecture de livres que je qualifierais de livre "necessitant une reflection et une base de connaissances importante" (un peu comme du Zola mais avec du vocabulaire moins frequent...)

pour l'instant, j'ai pas encore compris les 10 premieres pages, mais j'ai bon espoir !

mais je remarque tout de meme que l'on trouve moins de kikoololeur dans certaines section: Hardware, OS, logiciels, Programmation, qui sont des sections que je visite regulierement, il n'y en a pas beaucoup (surtout que des qu'il y en a un, il se fait un peu allumer generalement...)

je me suis mis, depuis peu, a visiter la section "autres genres" des jeux, histoire de voir ce que c'etait
et j'y ais trouve un magnifique reservoir a boulets, kikoololeurs, ...
donc j'en ai profite mais la je crois que le menage a ete fait: ils se font rare dans cette section

apres, je sais pas si dans d'autres sections leurs nombres diminuent...

Je viens de faire un tour sur bashFr et cette phrase résume ant de chose :

Citation :
<kalou> je croi ke just 1 pseudo msn sa sufi pa à conaitr kkn, c pr sa ke g fé 1 skyblog

Putin ... je suis en déficit de mots pour traduire ma deception dans cette nouvelle génération.

[edit] bon je rajoute ça, rien à voir, mais ça m'as fait hurler de rire.

Citation :
<Igmir> Je cherche toujours la video de pr0n ultime
<Igmir> Celle ou un nain chierait sur un trans en prenant un bukkake de 76 mecs pendant qu'une grand mere filme
<Igmir> Le jour ou je trouve ça, j'arrete le pr0n

serieusement, je pense qu'il faudrait bannir cinq jours tous petits cons, qui écrivent en sms, ou qui post que de la merde...
ca commence aussi a m'influencer, genre j'écrit "pk" au lieu de pourquoi...
meme si les 8/9 du forum sont vidés, je pense que ca serait bien... il resterait que "le bien"...

Mdr, pour moi tout va bien!!!!
Je c ecri en langag sms, en francais normal!!!!!
Mais je suis tout à fait de ton avis, le language sms est très mauvais pour nos orthographes, grammairs, conjugaisons.
Cessons le language sms!!!!!

cc68 a dit :
Mdr, pour moi tout va bien!!!!
Je c ecri en langag sms, en francais normal!!!!!
Mais je suis tout à fait de ton avis, le language sms est très mauvais pour nos orthographes, grammaires, conjugaisons.
Cessons le language sms!!!!!

voila..
ca m'a fait plaisir :D 

Ben en gros un kikooler est une personne (plus particulièrement les d'jeunz ), qui s'exprime en langage SMS avec pleins de fautes d'orthographes mais quand je dis plein, je dis vraiment pleins parce que moi je suis pas très calé en orthographe mais quand même avec un minimun de compréhension.
Enfin je pense?!lol :) 

a non, le boulet c'est encore autre chose: le boulet c'est celui qui nie l'evidence

par exemple, si je dis que Philippe adore les garcons, tous le monde est d'accord
mais il y a toujours au moins une personne qui continue a dire le contraire, malgres toutes les preuves, les raisonnements logiques..; qu'on peut lui apporter

le boulet, c'est aussi celui qui apporte une reponse inutile
exemple:
je conseille a quelqu'un une nouvelle carte graphique pour aller avec son PC, il a un budget disons de 100€

le boulet va venir et dire "vaut mieux s'acheter un nouveau PC a 400€ a Fnac, c'est mieux" (quelqu'un qui connait un peu les PC comprend encore mieux a quel point le boulet de mon exemple est un boulet :D  )

alors, le boulet n'est pas forcement un kikoololeur
mais un kikoololeur est forcement un boulet

donc melanger les 2 n'est que partiellement vrai...

S'il vous plait y 'a moyen de pas faire porter le chapeau aux jeunes.
Moi j'ai 20 ans, et je sais écrire convenablement et à mon avis ils doit y avoir pleins de gens d'un autre âge qui écrivent en sms.
Par exemple les vieux qui veulent rester dans le coup, ils connaissent très bien le language sms.

non, malheureusement, ce sont les jeunes qui sont responsables de tous les problemes:
- on polllue la planete pour les elever
- on depense des fortunes pour le eduquer afin qu'ils apprennent le SMS
- ils mangent tellement que les reserves alimentaires sont insuffisantes pour nourrir toute la planete
- et ils veulent avoir des enfants eux aussi pour agaver le probleme

:pfff:  les jeunes sont la source de tous les problemes de ce monde...

Mdr c'est pas bien de dire ca!!!!!!!!
Non sérieusement il faut arreter de tout mettre sur le dos de l'âge.
Je viens de lire pleins de sujet et dès que quelque chose ne plait pas on dit "Ca c'est parce qu'il est jeune".
Faut arreter un peu

en meme temps, avoue que la majorite des utilisateurs de SMS sont quand meme les jeunes

mon avec mon 1/5eme de siecle, je remarque que bon nombre des messages que je recoit son presque illilsibles

et moi je fais l'effor d'ecrire au moins avec les bonnes lettre (apres les lettres muettes je les met pas toujours..)

mon pere utilise le SMS mais c'est pas :
"slt, G chanG lé enpoul 2 la Cuizine"

il y a le SMS pratique: "slt, j'ai chanG les ampoul 2 la cuisine"

et le SMS trop SMS (voir mon exemple)

et surtout, quand on est sur un clavier de PC, on met autant de temps a afficher une lettre ou une autre, pas besoin du SMS

le SMS, c'est rapide a ecrire, long a comprendre :/ 

Mouais....Moi aussi ca me saoule de comprendre tous ces kékés incompréhensibles mais,même si je veux pas paraître pessimiste(enfin,si...) je pense que c'est malheuresement une dérive de la société où le temps manque(pourquoi d'ailleurs?) et je crois que plus le temps passera,plus ca s'accentura. :( 

Mais je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter de sanctionner!!!Ca peut en calmer certains.Mais je pense que ca ne sera que retarder l'échéance :cry: 

delph_ a dit :
prenons les jeunes en main !!!

Une envie de masturber des jeunes afin de leur inculquer les bonnes notions Delph ?
** Désolée, ce sont les hormones tout ça, je me retire, je connais la sortie **

Anonyme a dit :
Une envie de masturber des jeunes afin de leur inculquer les bonnes notions Delph ?
** Désolée, ce sont les hormones tout ça, je me retire, je connais la sortie **

j'ai failli faire une vanne semblable, mais je me suis dis que ça ne vallait pas le coup... :D 

parce que tu es comme moi: habitue a ecrire normalement

les utilisateurs de SMS, j'en ai vu des bons a l'oeuvre, ecrivent a une vitesse surprenante

cela dit, moi en ecrivant normalement, je ne met qu'une minute de plus sur un texte d'une page, comme quoi...

je note qu'il y en a qui atteignent des sommets, quand sur msn, j'écris en toutes lettres, on me dit "pk tékri com ca?, jcompron ri1"...

il y a aussi quelques mystères dans le sms, prenons par exemple le verbe "écrire", pourquoi en sms, on s'amuse à l'écrire "ekrire"? le K a la place du C, ca ne fait quand meme pas gagner du temps, alors pourquoi? est-ce juste pour faire chier le monde? ou alors, il y a bien une raison?

ps: je note que ce type d'exemple est trés fréquent, avec toutes sortes de mots...
Tom's guide dans le monde