Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche un film désespérément...
Mot :    Pseudo :           

Je recherche un film qu'il ne m'a été donné de voir qu'une seule fois. C'était chez ma grand-mère, au pied des Vosges, je pense au début des années 70. Ma mamie n'avait alors qu'un poste en noir et blanc ; je sais que les postes couleurs existaient déjà. Je devais avoir 10-12 ans, peut-être un peu moins, je ne me rappelle plus très bien. Je me souviens cependant très bien que, à cette époque, tous les dimanches, en fin d'après-midi, sur la première ou sur la seconde chaîne, était diffusé un film (vers 17h30-18h environ, je crois). J'ai des souvenirs très précis de certaines scènes du film, qui m'a très impressionné alors, et m'a laissé dans la tête une sensation incroyable de grand moment de cinéma. Je ne sais pourquoi, l'un de mes vœux les plus chers, depuis plus de trente ans et sans avoir de cesse, est de revoir ce film.

Je me souvient que l'histoire se déroulait dans un lieu assez exotique je crois, une mer exotique. Je me rappelle surtout un bateau parti à la découverte d'un trésor englouti, constitué essentiellement d'une magnifique croix en or incrustée de pierreries, qui, dans le scénario, a été découverte après de longues et pénibles recherches sous-marines et incertitudes. Je me rappelle un homme brandissant cette croix dans un escalier sombre, peut-être celui de la cale ou de la cabine du bateau, je ne sais plus. Je me rappelle l'envie puis la haine provoquée par la découverte de cette croix, entre différents occupants du bateau (deux hommes au minimum, une femme aussi il me semble). La croix splendide retrouvée au fond de la mer est mon souvenir le plus précis… je pense que le film, sonore, avait été tourné entre 1945 et 1970…

Pour chercher, j'ai cherché, par de nombreux moyens… et n'ai pas trouvé LE bon film. Ce n'est pas "Le Réveil de la Sorcière Rouge" (Edward Ludwig – 1948). Ce n'est pas "Key Largo" (John Huston – 1948). Bref, je tourne en rond, et j'ai besoin de vous pour découvrir le titre de ce film (sa date, son réalisateur). Je m'en remets à vous, membres d'Infos-du-Net et votre connaissance du cinéma. Vous êtes un peu mon dernier espoir. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. AC241568.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

treasure island, 1950, ou treasure island, 1972 avec orson welles

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 16-12-2006 à 00:01:26
------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Merci, je vais creusé de ce côté là...

Répondre à AC241568

Merci, je vais creuser de ce côté là (ouh la vilaine faute...)...

Répondre à AC241568

Salut,

Moi, ça me rappelle "Les grands fonds" avec Jacqueline Bisset (la fameuse scène du T-shirt mouillé LOL) et avec Nick Nolte mais bon le film date de 1977, peut-être que tu t'es trompé sur la date.

Répondre à paz78

C'est vrai que cela me paraît être une date trop avancée. Mais je visionne et je te tiens au courant. En tous cas, merci pour ton aide, merci beaucoup. AC.

Répondre à AC241568

salut je suis à la recherche du titre d'un film qui est passer sur M6 c'es tun jeune femme stiliste quui aide un femme à trouver son chemin et celle ci lui donne des chaussures magique qui la transforme enfin qui la rend juste plus belle pareille mais, belle et son patron tombe amoureux d'elle mais, il ne la resonnait pas lorsqu'elle met ces chaussures ou lorsqu'elle les enlève

Répondre à betha@IDN

Le soulier magique avec Rob Lowe et Jennifer Grey!!!

http://www.nationaltv.ro/img/If-The-Shoe-Fits.jpg

Message édité par LOST3 le 18-12-2006 à 13:10:18
Répondre à LOST3

merci t'es super si je peux t'aider n'hésite pas j'ai déjà réussi à trouver le titre d'un autre a+

Répondre à betha@IDN

salut betha je voulais savoir si tu savais où je peux trouver ce film" le soulier magique"car moi aussi j'ai recherché desesperement le titre du film et maintenant que je l'ai,pas moyen de le trouver!!!

Répondre à millano

si je le trouve je vous le ferais savoir merci

Répondre à betha@IDN

alors il y a des chances que ma mère l'ait en VHS...
je me renseigne et je vous tiens au courant

Répondre à petit-boucan

oO s'il vous plait si qlqn a trouvé le film " le soulier magique" il pourrait me l'envoyer !! je l'adore c'est un film que je regardais quand j'étais petite et je m'en souviens encore !

Merci d'avance ! demandé ce que vous voulez en échange !

Répondre à gaelle30

Pour info, vous pouvez trouver le film "Le Soulier magique" de Tom Glegg (1990) avec notamment Rob Lowe et Jennifer Grey (Kelly Carter/Prudence), sous les appellations suivantes :
- If the Shoe Fits
- Stroke of Midnight
- Sur le coup de minuit

Le film n'aurait été tourné que pour le petit écran et il n'existerait pas à l'heure actuelle d'enregistrement sur DVD. Les seules solutions semblent donc être d'arriver à se procurer une copie de la bonne vieille VHS ou d'attendre que le film repasse à la télé (en cette période de fête c'est fort probable).

Bonne chance.

Répondre à Aimandi
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche un film désespérément...
Aller à :

Il y a 2897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens