je suis un gros noob pour l oc et je ne comprends pas comment je peux oc mon core 2 duo E 6600
je pense que j ai une bonne configue pourtant j ai essayé avec AI boost de asus et de 2.4 j arrive seulement a 2.63
ma configue
carte mere Asus P5N32-E sli
carte graphique MSI 8800 gtx
processeur core 2 duo E 6600
memoire corsaire 2x 1024 pc6400
ventilateur Thermaltake blue orb 2
je sais que dans le bios il y a des modifications a faire mais je ne comprends pas quoi et surtout de combien je dois les changer sans risquer d abimer mon pc.
pour overclocker le mieux c d'aller dans le bios les prog comme sa sa ne change pas gran change en premiere page y a un tuto bien expliquer avec taz config tu peux largment avoir l'equivalent d'un E6700 et ta ram suivra ss problème. Je mis connais pas trop trop met au devbut faur que t entre dans le bios F1, suppr enfin c'est marqué, tu vas dans le menu cell et c'est la que tu peu overcloker, il faut augmenter petit a petit ton FSB et vérifier a chaque fois si ton pc est stable (télécharge OCCT et fais un test) quand t'arrive a la limite redescend un peu puis baisse le ratio (s'il est de 8 met le a 7 ainsi de suite, ensuite il faut synchroniser la ram regarde le tuto se sera mieux expliquer que moi )
Merci mattdk . le tuto est arrivé juste apres mon message
Dr-Legend je n ai rien contre toi mais je l ai dit sur mon message qu il fallait aller dans le bios donc je ne comprends pas pourquoi tu me dit ca lol pas de probleme .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.