quelle honte, lors du match france maroc , un marseillaise sifflée en france !!! des joueurs francais sifflée sauf les joueurs d'origine arabe!!
et dans le public, ou etaient les francais??? on ne voyé que du rouge!! ou était le bleu blanc rouge??? le pire c'est que personne n'en parle!! que de la langue de bois!! si linverse se serai passer on nous auraient traiter de raciste , il y aurait eu des emmeutes etc.... ils sont bien francais quand sa leur arrange!! mais pour toucher les assedics la ya du monde, jaimerai bien savoir si je suis le seul a avoir trouver sa scandaleux!!!
Non tu n'est pas le seul d'ailleur ce sujet a etait evoqué dans je ne sais plus quel topic et tu n'est donc pas le seul a trouvé sa scandaleux
non tu n'est pas le seul !! mais ce n'est qu'un avant gout du futur...
un avant gout??? qu'es ce qui peut etre pire alors???? et ces putain de journaliste qui censure ce fait! avez vous entendu un seul journaliste sur nimporte quelle chaine qui commenté cet affront??? non evidemment sinon il se ferais traiter de raciste! rappeler vous le match contre l'algerie ya quelque temps, c'etais la meme chose!!! je pense que le peuple francais va devoir agir et vite! yen a marre de baisser notre pantalon et de ce faire encu*** sans rien dire...
Répondre à k_nibal64
| gemmill a écrit : non tu n'est pas le seul !! mais ce n'est qu'un avant gout du futur... |
Je te conseil vivement de développer tes propos. Soit convaincant.
@k_nibal64 : Au revoir.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Mais il faut arrêter, c'est vrai que c'est scandaleux ce qui s'est passé mais, la question est plus tôt ou sont passés tous les supporters de l'équipe de France ? Les supporters que l'on voit habituelle lors de gros match ? Tu veux faire quoi ? Des cons y'en a partout ils sont sifflés la Marseillais mais, que pensais tu ? Y'a quelque mois il brûlait des voitures donc niveau respect ...
Donc si on ne voulait pas que la marseillaise soit sifflé il fallait venir au stade et la chanter fièrement.
Message édité par sam85 le 18-11-2007 à 15:29:36
Répondre à yoda2a
Non mais il répondra pas là...
Au fait, je rappel que les italiens aussi ont sifflés la marseillaises. Personne n'a sortit ce même genre de connerie raciste à l'époque...
Répondre à Exoseth
Pour rappel:
Propos racistes : Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme.
Propos agressifs, vulgaires & injurieux : Merci d’utiliser un langage correct et respectable sur le forum, tout abus sera sanctionné.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Il ne faut pas non plus condamner un pays parce que des petits connards ont sifflé l'hymne de leur pays d'accueil. Des cons, y'en a partout, et y'en aura toujours... Et on savait très bien que ça allait se passer comme ça.
Des connards ont sifflés l'hymne nationale, on y peut rien... Et c'est surtout pas en disant de renvoyer tout le monde au "bled" que ça va s'arranger...
Je pense aussi que la plupart des Marocains vivant en France condamne ce geste et condamne aussi depuis toujours ces petits branleurs.
Répondre à _ToM_
Totalement d'accord avec ToM, je pense qu'avec 60000 marocains dans le stade, fallais s'y attendre. Siffler les himnes nationales des équipes adverses au foot c'est condamnable, mais c'est aussi monnaie courante. Fallais venir aussi au stade (d'après les journaux les supporters n'étaient pas seulement des franco-marocains mais ils venaient de tout les pays d'europe pour regarder le match)
Répondre à babysylvester
| k_nibal64 a écrit : ces putain de journaliste qui censure ce fait! avez vous entendu un seul journaliste sur nimporte quelle chaine qui commenté cet affront??? |
Arrête de délirer, les comentataires l'on fait remarquer et le lendemain Pujadas en a parler dans son journal de 20h.
Si ça fais pas polémique c'est parce que c'est pas nouveau... et c'est pas que le maroc ou l'agerie, les corses aussi sifflent la marseillaise, il ne faut pas utilisé cette évènement a des fins douteuse.
Message édité par Meskine le 18-11-2007 à 17:15:55
conseil , moi je l'ecrirais comme ca: CONSEILLE.
une semaine , à réfléchir , ça te donnera de l'inspiration
Au revoir.
Message édité par sam85 le 18-11-2007 à 18:41:45
En plus avant ce match , il y avait une petite chorale d'enfants qui venaient de Strasbourg pour chanter la Marseillaise...
Sur le journal régional ils en avait parlé...
Là je dis bonjour l'exemple...Les mioches tout content de participer à un tel évenement dans un lieu préstigieux.Bonjour l'exemple.
Là je dis bravo.
Quand vous êtes français, qu'un soir vous allumez la télé et voyez la marseillaise chantée par des enfants se faire huer par une bonne partie des 60 000 franco-marocains qui rentreront dans leur cité de banlieue parisienne après le match, vous êtes choqués.
On voudrait que les français soient moins racistes, notamment envers ( la communauté maghrebine), mais ceux-ci ne font rien pour que la situation s'arrange. Pire, s'ils voulaient attiser le racisme chez les français, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Aujourd'hui cette communauté est salie par certains de leurs individus dont il ne faut pas sous-estimer le nombre (y'a qu'à voir le bordel qu'ils ont foutu au Stade de France). C'est triste, c'est scandaleux, c'est révoltant et c'est surtout extrêmement choquant.
Imaginez vous, vous retrouver au Maroc, dans un stade rempli de français vivant au Maroc, regarder le match Maroc-France et voir les Français huer l'hymne marocain. Vous vous direz "Mais bordel, où je suis? Chez les fous?"
Cette situation n'est pas plus choquante que voir les italiens siffler la marseillaise, il ne s'agit pas de déplacer le problème pour le mettre de côté.
C'est inquiétant de voir aujourd'hui l'existence d'autant de crétins si peu éduqués dans nos stades. On est pas sorti de l'auberge.
----------------------------------------------------------------------->
j'ai supprimé le mot avant les parenthèses
Message édité par sam85 le 19-11-2007 à 18:25:18
Et quand les Corses ont siffler la marseillaise tu as eu envie de devenir raciste des français outre mer ?
Les français d'origine marocaine ne sifflait pas parce qu'il sont raciste envers la France surtout que dans l'équipe il y a quasi que des immigrés ou des dom-tom. Les mecs se sont siffler eux même sans s'en rendre compte mais il faut pas crier au racisme pour des sifflement, dans le football c'est fréquent il y a peu de respect.
Message édité par Meskine le 19-11-2007 à 20:23:21
| Meskine a écrit : Et quand les Corses ont siffler la marseillaise tu as eu envie de devenir raciste des français outre mer ?
|
Cela sous-entendrait-il que tu me crois raciste?
| Citation : J'ai supprimé le mot avant les parenthèses |
Pourquoi? le simple mot "arabe" attise la haine? attise le racisme? Provoque? Je ne saisis pas.
Je reste scandalisé par ces acts !
60 000 Marocains dans les tribunes ?
Je doute qu'il sagisse de 60 000 supportaires venus faire le voyage.
Pour les ITALIENS le contexte n'est pas le même. Nous étions en déplacement chez eux !
En France ce faire siffler NOTRE hymne nationnale par des marocains qui se disent français ... dégouté.
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs..
Vraiment désolant à voir et à dire. La on dit notre point de vue pas la peine de traiter tout le monde de raciste c'est une erreur à ne pas faire.
A ce rythme la on ira dans de la discrimination inversé et de la censure abbusé . Ceci n'est pas le sujet de débat donc pas besoin de le cité
Message édité par lordsengi le 19-11-2007 à 20:37:33
Ce ne sont pas des arabes qui ont sifflé la marseillases car en disant Arabe tu englobe plus que le maroc ....
Ce sont des marocains. Voila comme certains Italiens ont sifflé la Marseillaise... C'est tout simplement inadmissible....
Mais c'est vrai que de la part des marocains ca fait encore plus bizard car je suis persuadé que la plupart vivaient en France.
Je suis certain à 99% que les excités ayant sifflé la Marseillaise n'étaient pas des Marocains, du Maroc. C'étaient des Français. D'origine maghrébine ou non, ça, je n'en sais rien; cela dit, vu que les mêmes faits s'étaient produits lors du France-Algérie, on peut supposer que ces siffleurs n'étaient pas les abrutis de supporters au crâne rasés qui défraient parfois la chronique.
Pourquoi suis-je aussi sûr? parce qu'à mon terminal, à Roissy, nous recevons notamment les vols en provenance de Casablanca. Et nous contrôlons donc les passagers sortant de ce vol.
Or, jusqu'ici, je n'ai jamais constaté une seule marque d'irrespect de la part des Marocains, qu'ils soient en famille, seuls, âgés, ou jeunes. Et les jeunes Marocains que l'on prendrait pour des "zyva" (casquette baskets survêt) se plient sans broncher aux contrôles.
Par contre, il en va tout autrement avec les jeunes issus de l'immigration, revenant par les mêmes vols.. soupirs, exaspération, voire remarques du type "pourquoi vous me contrôlez, c'est parce que je suis arabe?"..
Cela dit, le Français en général, qu'il soit d'origine immigrée ou non, n'aime pas se faire contrôler et s'offusque presque qu'on puisse le soupçonner de frauder.
Par ailleurs, durant la Coupe du Monde de Rugby nous avons vu passer les supporters australiens, sud-africains, irlandais, écossais et anglais. Pas bien difficile de différencier un voyageur lambda, d'un supporter, ce dernier étant paré des couleurs de son club.. Lors du dernier France-Ecosse (foot cette fois), les Ecossais sont arrivés en masse, en kilt.
Pour ce France-Maroc, pas l'ombre d'un supporter marocain.. Faut dire, avec les grèves, il aurait été plus qu'hasardeux de venir au Stade de France, sachant que le RER B reliant Roissy au stade était inexistant.
Pour en revenir aux sifflements, je suis choqué de voir la Marseillaise sifflée. On peut toujours trouver à redire quant aux paroles belliqueuses de notre hymne, je suis convaincu néanmoins que ce n'est pas tant les paroles qui étaient conspuées, mais bien le symbole que cet hymne véhicule, à savoir la France.
Et, en tant qu'immigré, j'ai mal au coeur de voir qu'on puisse cracher sur un pays qui nous a accueilli.
Le respect, ça va dans les 2 sens..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
D'origine Marocaine,comme vous j'ai étè outrés du manque de respect que mes pseudo-compatriotes.Mais comme certains l'ont deja dit,il ne faut pas englober tous les Marocains.
J'ai lu sur un forum(desolé je suis plus lequel) qu'un mec a siffler la Marseillais car il voulait montrer son desacord envers sarko.
Mais bref,cela n'excuse pas le geste.
Comme la dit Meskine,quand les Corses ont sifflé la Marseillaise,vous n'êtes pas devenu anti corse.
@lordsengi :Alors toi tu merite la palme de la connerie,sous pretexte que le match se jouait en Italie,les pseudo supporteur Italiens avaient "le droit" de
siffler la Marseillaise.Donc si le match se serait jouer a Casablanca,et que les Marocains aurait huer ,tu n'aurais pas bronché??
ps:Magnifique la chorale,ils ont du apprendre "Manbita al alhrar"en arabe.
ps2:Je sais pas s'y c'est une impression,mais je crois qu'il n'y a que Anelka qui n'a pas ete siffler??
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| Citation : Comme la dit Meskine,quand les Corses ont sifflé la Marseillaise,vous n'êtes pas devenu anti corse. |
En même temps, la Corse, c'est un long sujet.... N'est-ce pas?
Répondre à Tybbow
| PauloVilla a écrit : En plus avant ce match , il y avait une petite chorale d'enfants qui venaient de Strasbourg pour chanter la Marseillaise...
|
Je m'excuse et je sais que c'est idiot, mais j'ai pas pu m'empêcher de pleurer de rire en lisant cela...
Répondre à Figatelu
| sefyou a écrit :
|
Beh oui Anelka il les connaissait tous les mecs qui sifflaient. Il a surement dû être avec eux à l'école.
(ironie inside)
| Figatelu a écrit : Je m'excuse et je sais que c'est idiot, mais j'ai pas pu m'empêcher de pleurer de rire en lisant cela... |
Là je n'ai pas compris la blague, explique...
sinon je suis désolais que ce n'importe quel hymne on se tait, au mieux on le chante quand c'est le notre. Mais en aucun cas on ne siffle un hymne. Même si c'est pour de l'anti sarkosisme de bas étage. Ce n'est pas lui qui a écrit le texte.
Ce texte est le symbole de notre nation pour beaucoup de raison.
Moi ce que je trouve choquant c'est que la FIFA n'a pas réagis. Normalement quand des supporter d'une équipe fais quelmques chose de répréhensible envers leur adversaire leur équipe écope de sanction. Où ,sont les sanction envers l'équipe du maroc? Et de l'Italie?
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit : Là je n'ai pas compris la blague, explique...
|
La marseillaise a été écrite par Rouget de Lisle à Strasbourg...
Répondre à Exoseth
| tortug a écrit :
|
Personne n'a chanter sa en 2000 ou l'an dernier.Vu qu'en 2000 ON a étè champion d'europe et l'an dernier...euh rien.bref.
C'est fou quand même.
Avant Sarkozy, tout était beau, les Français partageaient tous les principes républicains que sont liberté, égalité, fraternité.
Aucune grève; la France respirait le respect.
Sarkozy n'arrange certes pas les choses, mais il n'est sûrement pas l'agent origine de tous les maux que traverse notre pays.
Répondre à rom32@idn
| a écrit : Peut-être que si la France ne parlait pas de les nettoyer au karcher, ils auraient un peu plus de respect pour le pays de leur carte d'identité.... |
+1 bien envoyer
Message édité par Meskine le 20-11-2007 à 21:35:19
Heu il me semble que l'histoire du karcher parlait des "racailles" .....
bref pour vous racaille rime avec marocain ?
C'est pitoyable comme raisonnement ......
Meskine a écrit :
+1 bien envoyer |
J'ai regardé hier soir l'émission Complément d'enquête, axé sur les "Bandes, communautés, ghettos".
L'un des sujets abordé traitait des bagarres rangées entre gangs de noirs (sic), à la Gare du Nord notamment. A l'issue du reportage, Benoît Duquesne interviewait avec un rappeur. Son nom est Rost, j'ignore s'il est connu ou non. Peu importe.
Voilà comment le rappeur a justifié la violence à laquelle s'adonne ces bandes organisées.
Lui-même, lorsqu'il était môme, venait d'une famille plutôt défavorisée. Or, lorsqu'il se rendait à l'école, ses camarades se moquaient de lui parce qu'il n'avait pas de vêtements à la mode. Il expliquait alors qu'à force, la haine montait, et qu'il avait envie de les cogner.
Il expliquait également que, de façon similaire, les jeunes des banlieues, lorsqu'ils regardent la TV, se rendent compte qu'eux, n'ont pas accès à cet étalage de richesses.
C'est donc par jalousie, frustration, que ces jeunes en viennent à tout saccager.. Et de la même façon que pour l'extrême-droite immigrés = racaille, pour ces fils d'immigrés, Blancs = riches, seuls coupables de leur situation. D'où les bastonnades, les voitures cramées, bref la violence gratuite.
Bref, pas grand chose à voir avec le karcher, la racaille et ce que la gauche tente de faire croire en diabolisant Sarkozy, ce qui détourne l'attention des vrais problèmes.
Message édité par rom32@idn le 20-11-2007 à 22:13:28
Répondre à rom32@idn
Attend mais je rêve ..... Qui a commencé à politiser la chose ? C'est bien toi nan ?
Aller va si tu cautionne ces actes, c'est bien pour toi....
@seblacour:
Si seulement vous arrêtiez de voir le racisme partout, peut être qu'il y en aurait beaucoup moins.
Répondre à Tybbow
rom32@idn tu sais très bien que la politique de Sarkozy creusera le fossé.
Et c'est pas la gauche qui l'invente : Sarkozy déplait aux immigrés et enfants d'immigrés, c'est un fait, c'est cette parti de la classe ouvrière qu'il a dos.
Message édité par Meskine le 20-11-2007 à 23:08:29
Sarko a bon dos. Je ne suis pas sur que si avait été Royal qui serait passé, ça aurait été différent...
Répondre à Exoseth
Attends, on a 8% de chômeurs en France.
Or ce sont les ouvriers, les couches populaires, qui sont le plus touchés par le chômage.
Ces chômeurs-là, est-ce qu'ils crachent leur haine de la France, est-ce qu'ils crament des bagnoles?
Trop facile de se réfugier derrière la pauvreté, pour justifier la violence organisée.
Le rappeur Rost interviewé hier soir dans Complément d'enquête expliquait que cette haine provenait du fait que, dans les cités, ils se rendaient compte qu'ils ne pouvaient pas acheter les produits qu'ils voyaient à la TV.
Un autre rappeur, Alibi Montana, interviewé cette fois aux côtés de Fadela Amara dans un reportage sur la ville de Stains (France 3), expliquait que la violence liée aux trafics de drogue provenait du chômage.
A cela s'ajoute le fait que ces populations défavorisées sont de couleur. Ils réclament toujours plus de représentativité (enfin, c'est la gauche, en bonne humaniste, qui la réclame à leur place, tout en conspuant Le Pen lorsqu'il se plaint que l'équipe de France de foot est trop colorée).
L'équipe de France est colorée, ces abrutis la sifflent. Faut savoir.
Je suis jaune, j'ai jamais vu un seul asiatique pleurnicher et se plaindre d'une quelconque sous représentativité.
Oui, il faut pouvoir parler de l'immigration et reconnaître qu'on ne peut plus se permettre d'accepter une immigration non contrôlée; oui, il faut pouvoir parler des zones de non-droit; oui, il faut pouvoir parler de la délinquance et des racailles.
Ca ne doit pas être des sujets tabous, comme ça l'a été trop longtemps à cause de la gauche bien-pensante, associant ces sujets comme des sujets de fachos.
Mais il ne faut surtout pas les amalgamer, avancer que les immigrés sont tous délinquants, ou qu'un immigré deviendra forçément un délinquant.
Répondre à rom32@idn
| Citation : néanmoins comme je le dis, à la base c'est du foot, et siffler les hymne ça arrive couramment... |
C'est pas pour autant que ça reste pardonnable. "Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort, qu'ils ont raison".
| Citation : mais tant qu'on entendra pas: ''on va aider tous ces jeunes français, créér des bureaux d'emploi dans les cités, suivre ces emplois, favoriser l'inssertion dans le monde du travail, encourager l'esprit d'entreprise et changer le sort de ces français qui ont actuellement peu de perspectives..'' |
Certains s'en sortent très bien sans ça. J'en connais pas mal. Ils ont trimés comme des malades au lycée puis dans des écoles. Ils n'ont pas attendu qu'on les aide et ont créé leur propre chance.
Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont des exceptions et que les "cités" au sens large nécessite des aménagements qui passent par ce que tu as dit. Néanmois, au bout d'un moment, il faut arrêter de voir l'Etat comme la solution à tout.
Il ne faut jamais oublier que la meilleure réponse à pas mal de problèmes, c'est nous même.
Répondre à Exoseth
J'ai toujours pensé qu'il y'avais d'autre moyen d'exprimer c'est frustration et de l'évacuer. Je ne pense pas que sifflet dans les stades ou bien bruler des voitures soient les meilleures moyens. Le foot deviens n'importe quoi, on peut même plus aller tranquille en famille voir un match, le foot ne relais plus l'image de fraternité ect.
Maintenant je dis vive l'équipe du MAROC et j'espère qu'il gagneront la CAN.
Répondre à yoda2a
Oui c'est vrai que le Maroc a une très bonne équipe !
Et franchement à mon avis ceux qui ont sifflé la marseillaise c'est les mêmes qui se battent en dehors des stades .... La plupart ne savent même pas pourquoi ils ont sifflé , juste le plaisir de "foutre la merde" de provoquer ....
Et seblacour la politique n'est pas la solution à tous les problèmes....Heureusement qu'il y en a qui n'attendent pas apres l'état pour trouver des solutions.... Je penses à tout ceux qui arrivent à s'en sortir grace aux sports , à l'école , la musique , etc ... et à tous les bénévoles des quartiers qui montent des assoc pour rendre leur vie un peu meilleur....
Non mais quoi qu'il en soit, ceux qui ont sifflé l'hymne Français sont impardonnables. Après, je vous renvoie à mon premier post dans ce topic pour connaitre ma pensée.
Répondre à _ToM_
| a écrit : AU CONTRAIRE, une certaine politique actuelle est bien contente de ces problèmes, car ça lui permet de maintenir 'un climat de terreur' , la peur de l'autre, pourquoi chercher une solution, autant que ça s'amplifie même. |
Sachant celà, pourquoi ces gens n'arrêtent pas justement pour saper ce "climat de terreur" pour contrer la "politique actuelle" ?
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Sachant celà, pourquoi ces gens n'arrêtent pas justement pour saper ce "climat de terreur" pour contrer la "politique actuelle" ? |
Car il faut un minimum de reflexion.
Répondre à yoda2a
bon moi j'ai grandi en citée comme vous dites et oui ils y a des cons et des mecs complètement paumé. Mais il y aussi des gens bien et motivé qui montent des asso pour aider et guider ces jeunes paumés.
Mais l'un des problème est que le gouvernement ou les collectivité local ont ou ne veulent donner que très peu d'aide financière à ces asso.
Exemple bête je faisait de l'animation en centre de loisir et de rue pour les jeune du quartier le plus craignos de Strasbourg.
On arrivé à faire des journée pour les gosse au centre pour 6€/gosse pouis dégressif pour les frêres et soeurs. Avec ça on arrivé à leur faire un gouter le matin, repas le midi et gouter l'après midi. il a des jours où nous arrivons à les enmené dans de belles piscine avec tobogan et tou, au cinema sans jamais changé le budget. Et cela grace à quelques aide de la ville. s'en est suivi une restructuration des budget de la commune et hop plus une thune pour nous, résultat le centre à dut fermer et plus aucune thune pour les animations de rue. Le résultat final est que ces jeunes retrouvent la rue seul et sans encadrement. alors bien sur ils sont récupérer par les pluscons pour aller faire des conneries.
Sinon un petit message à notre ami belge Seblacour : tu porte de sjugement sur les personnes vivant en cité. quand on ne connais pas, on s'abstient de faire des jugements. Des hypothèses oui. Et franchement parmis les bandes de casseur vous méprennez pas mais il y a aussi beaucoup de petit blanc.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Merci g-style .... Tu as tout à fait raison on ne peu rien savoir de la vie en cité quand on y a pas vécu....
Ce qu'on voit c'est ce que les médias veulent bien nous montrer, et comme d'hab c'est du sensationnel alors qu'une minorité de gens pourrissent la vie aux autres ou les entrainent....
| tortug a écrit : arrete ta compris c e que je voulais dire!!!!
|
Doucement,c'etait un peu de l'ironie.et +1 a se que tu as dit.Même Jean Mimi l'avait dit.
| a écrit : faut faire la part des choses les gars, c'est pas ma vision des choses que j'expose, c'est celle d'au moins 53 % de français ayant voté aux dernières élections... pas s'étonner après de ce genre de désagréement c'est tout, les français ont choisi ;-) |
Je ne suis pas d'accord avec ta réponse , tous ces problèmes existaient bien avant que ce gouvernement soit en place.
Message édité par sam85 le 21-11-2007 à 19:31:39
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
c'est la marseillaise qu'on siffle c'est rien
il y a des choses beaucoup plus grave sur terre
pi Jésus a dit si on te frappe sur la joue droite
il faut prendre sur soi
et il faut tendre la joue gauche.
Reste dans le sujet , merci
Message édité par sam85 le 22-11-2007 à 18:31:33
Répondre à Fraye
Oui, ce n'est rien après tout de cracher sur les symboles de la France; ce n'est rien, pour qui se fout de ce qu'est la France, et qui ne compte que profiter des droits qu'elle offre, trop généreusement.
Sans se soucier du fait que droits implique devoirs..
Pauvre France, regarde ce qu'est devenu ton peuple. Des ingrats, des profiteurs, des veules, des lâches.
Parfois, je me demande que l'attitude des Français en 1940 est toujours d'actualité. Privilégier l'intérêt personnel, au détriment de l'intérêt commun.
M..de, je deviens communiste.
Répondre à rom32@idn
C'est sur qu'il y a des trucs beaucoup plus graves !
Mais la sifflé c'est quand même manquer de respect à la révolution française de 1789 !
Je suis tout à fait daccord avec rom32 !!!
| rom32@idn a écrit : Parfois, je me demande que l'attitude des Français en 1940 est toujours d'actualité. Privilégier l'intérêt personnel, au détriment de l'intérêt commun.
|
Oué fait gaf c'est dangereux de réfléchir.
| rom32@idn a écrit : Oui, ce n'est rien après tout de cracher sur les symboles de la France; ce n'est rien, pour qui se fout de ce qu'est la France, et qui ne compte que profiter des droits qu'elle offre, trop généreusement. Pauvre France, regarde ce qu'est devenu ton peuple. Des ingrats, des profiteurs, des veules, des lâches. |
faut arrêter de regarder la télé, ya rien dedans
ça rend les gens bête.
la télé c'est la machine a abrutir les foules
je vois que sur certains ça marche assez bien
ce n'est pas parce que certains sont idiots
qu'il faudrait que l'on soit plus idiots qu'eux
la course a la connerie ça ne mène a rien de bon.
et puis en 1940-44 on avait bien besoin de tout ces étrangers.
| Kymic a écrit : C'est sur qu'il y a des trucs beaucoup plus graves ! Mais la sifflé c'est quand même manquer de respect à la révolution française de 1789 ! Je suis tout à fait daccord avec rom32 !!! |
en 1789, tu n'était pas né, tu as lu ça dans des bouquins
en ce temps là, il y avait des morts, mais on se battait pour quelque chose qui en valait la peine.
pas pour quelques petits malheureux sifflets.
Message édité par Fraye le 22-11-2007 à 01:39:47
Répondre à Fraye
Il y a 1866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.