Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Scam/Phishing sur IDN ?

Scam/Phishing sur IDN ?

Forum Coin des IDNautes : Scam/Phishing sur IDN ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel contenant le message ci-dessous :

Citation :

Cher membre,

Afin de vous proposer encore plus de contenu, les forums du site Infos-du-net et du site Bestofmicro vont fusionner d’ici quelques jours. Ces changements vont aussi nous permettre d’optimiser et d’unifier notre base d’utilisateurs entre nos différents sites.Ces changements peuvent impliquer, dans certains cas, des doublons au niveau des comptes utilisateurs. C’est justement le cas avec votre compte.

Afin de réunifier votre compte Infos-du-net et Presence-pc vous devrez, pour vous identifier, saisir le mot de passe de votre compte IDN (Infos-du-net). Cependant, vous avez la possibilité de changer ce dernier dans votre espace membre :
http://www.infos-du-net.com/membre [...] nge_passwd (ce lien pointe vers le domaine s3s.fr, avec quelques autres paramètres)

En espérant que ces changements sur nos forums vous inciteront à y participer encore plus, et en vous remerciant pour votre fidélité !

L’équipe Infos-du-Net

Restez vigilant, les demande de mot de passe par courriel doivent toujours être considérées comme louche jusqu'à preuve du contraire.

Merci de votre attention :)

PS: les headers complets ainsi que le lien sont disponibles par MP.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un vrai ;)
Donc pas du phishing. Confirmé par un admin et par le modo que je suis.

Message édité par Kenelm le 12-09-2007 à 20:26:00
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Oui entre temps j'ai continué les recherches et... il suffisait de regarder 2 posts plus bas.

Bon je préfère avoir l'air con que de laisser trainer un potentiel phishing ;)

En tout cas il vaudrait mieux éviter ce genre d'URL "exotique", ThunderBird l'a identifié comme "Scam" et j'aurais pas filé mon mdp sur ce genre d'URL non plus.

Désolé pour le dérangement !

Répondre à Lomendil

Non c'est plutôt une bonne chose d'avoir fait un topic là-dessus, y'en a d'autres qui peuvent se poser la question ;)

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Scam/Phishing sur IDN ?
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens