En février se tournera à Bruxelles un court métrage intitulé SI GENTIL dont la particularité est son financement. Pour la première fois en Belgique, Monsieur tout le monde aura l'occasion de co-produire un film. En effet, grâce à un site web
http://www.sigentil-lefilm.com/, les internautes du monde entier pourront acheter des dvds neufs, des bds, des livres mis aux enchères ou effectuer des simples dons (même minimes) et se voir récompensés par l'inscription de leur nom au générique, par une invitation sur le lieu de tournage ou même par une invitation à la fête de fin de tournage.
La participation est également ouverte aux entreprises qui pourront, dès lors, afficher leur logo sur le site du film, et/ou voir leur nom crédité au générique.
Le site se veut convivial, interactif : un forum permet les échanges avec le producteur, le réalisateur ou d'autres membres de l'équipe, le désormais inévitable MySpace permet de nombreuses rencontres.
L'histoire dévoile quelques pans de la vie d'Alex, le jeune héros mort, pleuré par tous. Il était si gentil. Enfin, c'est ce qu'on dit. L'acteur Nicolas Gob (Un amour à taire, les Bleus) tiendrait le rôle principal
Plus d'infos sur
http://www.sigentil-lefilm.com/