Fusion forums IDN/BoM
Forum Coin des IDNautes : Fusion forums IDN/BoM
| Citation :
|
On comptait nous prevenir quand ?
(j'omets volontairement " et demander notre avis" )
Message édité par Raon le 12-09-2007 à 14:06:32
tiens, j'hesitais: ce sera dafen ou ce sera raon? Lequel des 2 gueulera le 1er?
j'ai perdu, j'avais misé sur l'autre.
Répondre à pastigo
Mais tout sa va impliquer quoi dans les forum plus de question et plus de monde, d'autre regle?
quelqun pourrais expliquer SVP
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
N'etant pas certain d'avoir tout pigé, je pense qu'il vaut mieux que je me taise avant de dire n'importe quoi.
Goop viendra vous en parler.
Répondre à pastigo
Goop ?
tiens, ça fait longtemps que j'ai pas croisé le manchot...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Hé c'est pas si terrible que ça en a l'air !
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Raon a écrit :
|
Tu es prévenu à partir du moment ou tu as reçu le mail, tu devrais trouver la date et l'heure quelque part sur le mail
| Citation : (j'omets volontairement " et demander notre avis" ) |
Là franchement sans vouloir te froisser, ça frise le ridicule !
Répondre à Prunelle
Ha ben bravo l'admin se fait griller par Raon !
| Citation :
|
Ben ça y est, tu es prévenu là, non ?
Edit : Grillé par Prunelle que je plussoie évidemment.
Message édité par Exoseth le 12-09-2007 à 14:37:28
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
et puis ça change quoi ?
t'auras le meme compte sur les deux forums ? c'est bien.
tu n'es pas obligé de créer un compte si tu as déjà un compte idn pour aller sur ppc (et inversement). c'est bien.
c'est tout il me semble.
et puis ça fera du ménage dans les compte.
Répondre à Vinz42
Wai mais être prévenu 3 jours avant la fusion, j'appelle pas ça être prévenu personnellement.
Je suis pas spécialement contre (un peu "comme même" par principe), mais par principe, on demande l'avis des intéressés et on les prévient à l'avance...
Message édité par Raon le 12-09-2007 à 14:46:17
Répondre à Raon
Mais tu comprends que ça change absolument RIEN ?
A part que les membres de PPC pourront plus facilement aller sur IDN (et pas vice-versa parce que PPC c'est tout pourri), ce qui est loin d'être une mauvaise chose !
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Non, mais cherche pas Kenelm, c'est le plaisir de gueuler sur tout et n'importe quoi.
| Raon a écrit : Wai mais être prévenu 3 jours avant la fusion, j'appelle pas ça être prévenu personnellement. |
demande un remboursement de ta cotisation.
ps : en 3 exemplaires la demande.
Message édité par Vinz42 le 12-09-2007 à 14:44:28
Répondre à Vinz42
A ce moment là j'ai mal compris le mail, parce qu'il parle de Fusion des deux forums, pas de seulement synchro les comptes...Et j'ai cru lire quelques part "Tom's Guide".
Répondre à Raon
Nan mais autant j'aime bien gueuler quand c'est utile, autant là, on s'en fout quoi... C'est juste que ton compte IDN marchera sur PPC et BoM sans avoir à t'inscrire...
Ça ne changera rien pour 95% des membres et pour les 5% restant, ben, ils pourront aller sur les différents forum sans avoir 3 comptes différents...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Sa rale alors que sa comprends même pas !
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
Ben si c'est simplement la fusion des comptes je m'en fou, c'est certain, mais le mail parle
| Citation :
|
de fusion des forums, genre forums unique toussa. Après si j'ai mal compris, mea culpa itou.
Message édité par Raon le 12-09-2007 à 14:49:00
Répondre à Raon
| Raon a écrit : Wai mais être prévenu 3 jours avant la fusion, j'appelle pas ça être prévenu personnellement.
|
T'imagines si on devait nous consulter pour toutes les décisions ?...
Répondre à Exoseth
J'avoue que bien qu'étant plus ou moins au courant de ça (comme il en avait été question avant mon départ), j'ai relus le mail 2 fois pour comprendre de quoi il s'agissait....
Allez Raon, c'pas grave, on te pardonne (c'est vrai que c'est pas clair comme explication si on ne sait pas de quoi il s'agit).
Message édité par Yama310 le 12-09-2007 à 14:50:34
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Raon a écrit : Par défaut nous ajoutons donc le suffixe « @IDN » derrière votre pseudonyme utilisé sur le forum. |
nan moi c'est plus ca qui me tracasse
va t'on m'ajouter ce suffixe quand j'irais sur les autres forums du groupe ou meme quand je serais sur IDN?
je gueule pas je pose juste une question
Répondre à KTN91
Tiens, chez moi, ce n'est pas tout à fait ça. (oui, j'avais pas lu en détails la quote de Raon et je vous merde !)
Voilà le mien (sachant que mon pseudo sur les autres forums est le même).
| Citation : Cher membre, Afin de vous proposer encore plus de contenu, les forums du site Infos-du-net et du site Bestofmicro vont fusionner d'ici quelques jours. Ces changements vont aussi nous permettre d'optimiser et d'unifier notre base d'utilisateurs entre nos différents sites.Ces changements peuvent impliquer, dans certains cas, des doublons au niveau des comptes utilisateurs. C'est justement le cas avec votre compte. Afin de réunifier votre compte Infos-du-net et Presence-pc vous devrez, pour vous identifier, saisir le mot de passe de votre compte IDN (Infos-du-net). Cependant, vous avez la possibilité de changer ce dernier dans votre espace membre : En espérant que ces changements sur nos forums vous inciteront à y participer encore plus, et en vous remerciant pour votre fidélité ! L'équipe Infos-du-Net |
Pour l'extrait en gras : Euh non...... vraiment pas
.
@ KNT91 : de toute façon, a priori, tu pourras harmoniser tes pseudos, donc osef du @IDN...
Message édité par Yama310 le 12-09-2007 à 14:58:45
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| KTN91 a écrit : nan moi c'est plus ca qui me tracasse |
Moi aussi ça me dérange ce petit @idn derrière notre pseuo...
Sinon je trouve le concept très bien, il n'y a rien à redire, ça évite des inscriptions fastidieuses.
Par contre ceux qui ont déja un compte ppc, ils auront un nouveau compte sur idn ou pas?
En théorie, non.
Mais comme Pastigo, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Mais comme Pastigo, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. |
Tu pourrais nous demander des infos auprès de Goop stp (car je commence aussi à avoir des doutes) ? (ou même une explication de sa part ici
).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
c'est vrai qu'en relisant, on a l'impression qu'il n'y aura plus qu'un seul forum.
le suspens est entier!
- seront bientot haper par PPC ?
- PPC disparaitra-t-il ? (Youpi!!!!
)
- vais-je me taper l'hotesse d'accueil de la réception ?
Répondre à Vinz42
| Yama310 a écrit : @ KTN91 : de toute façon, a priori, tu pourras harmoniser tes pseudos, donc osef du @IDN... |
ouais mais moi j'ai qu'un compte actuellement (sur IDN evidement) et je n'ai pas recu de mail donc si il me mettent une bidouille a mon pseudo je l'ai dans le ***
c'est plutot ca que je voudrais savoir: est ce que cela touche tout le monde ou seulement les traitres ceux qui ont des comptes sur les autre forums du groupe?
-édit- vinz l'hotesse aime pas les nains il parrait
Message édité par KTN91 le 12-09-2007 à 15:05:35
Répondre à KTN91
Ah ok, désolé je n'avais pas compris ça comme ça. Bonne question effectivement qui n'attend qu'une réponse
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Dieu a été prévenu.
Répondre à Exoseth
Donc la réponse est simple.
Le forum de Bestofmicro va être intégré à celui d'IDN, vu le peu de messages postés dessus ça ne change rien.
La base de membres de Bestofmicro et de Presence-PC est la même, donc ce qu'on fait, c'est qu'on regoupe les 2 (IDN et PPC), pour que les anciens membres de BOM puissent poster sur IDN.
Et de fait, ça induit aussi des comptes uniques entre PPC et IDN, par ricochet.
Ce qui est plutôt positif, ça permettra aux gens d'avoir un seul compte pour poster sur les deux forums.
Rien de plus. Tous les membres ne sont pas impactés par ces changements, c'est juste quelques cas particuliers.
Ensuite, "plus tard", j'espère qu'on pourra en profiter pour faire des trucs encore "plus mieux" de ce genre, mais pour le moment c'est une simple unification des membres, comme indiqué dans le mail.
Quand à savoir "on nous prévient quand ?", ben heu, à l'instant ou tu reçois le mail en fait. On peut pas faire mieux hein
.
Message édité par Goop le 12-09-2007 à 15:17:59
Répondre à Goop
et.... pour ma question?
Répondre à KTN91
Raon, tu veux un mail pour qu'on te prévienne du mail ?
Message édité par RedTux le 12-09-2007 à 15:23:46
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
enfin BoM c'est PPC donc il y a du monde sur BoM !
Bref, ça change rien.
Répondre à SiM07
@ Goop
Merci pour l'explication, une dernière question
Pour ce qui est du nom, ça va changer ou pas ?
Répondre à Raon
Goop me laisse pas dans la detresse!!
Répondre à KTN91
du nom de quoi ? IDN reste IDN. Ce sera comme entre PPC et BoM actuellement.
Répondre à SiM07
ben moi je sais toujours pas ce qu'il va advenir de mon pseudo alors si Goop avait l'aimabilitée de repasser cela serait super aimable a lui
*désolé d'insister mais espère une réponse*
Message édité par KTN91 le 12-09-2007 à 15:37:27
Répondre à KTN91
KTN: Si tu n'as qu'un compte sur IDN la question ne se pose pas, ton pseudo ne changera pas.
Concernant le nom, ce qui peut changer c'est que le forum devienne "Tom's Guide by IDN" au lieu de "IDN by Tom's Guide", mais non l'URL ne changera pas, www.infos-du-net restera l'URL du forum.
Je viens de lire Raon que tu n'appréciais pas d'être prévenu 3 jours à l'avance, où tu as vu que les choses allaient se faire dans 3 jours ?
Au mieux, cela se fera dans 2-3 semaines si tout va bien.
J'espère que ce sera accompagné d'une amélioration graphique et ergonomique des forums d'ailleurs, ainsi que de pas mal de bugs corrigés.
Répondre à Goop
ciel!
un manchot qui parle !
Répondre à Vinz42
Merci Goop
Répondre à KTN91
| Goop a écrit : KTN: Si tu n'as qu'un compte sur IDN la question ne se pose pas, ton pseudo ne changera pas. |
Heu, si.
Si tu as reçu le mail c'est que ton pseudo changera. <-- [edit] ok donc lire la question avant de répondre c'est mieux.
Goop, comme tu l'expliquais plus haut, il s'agit de "dédoublonner" les deux bases membres. Donc dans ce cas, ce pseudo existe déjà sur BoM/PPC avec un autre email.
Message édité par n1kk0 le 12-09-2007 à 16:46:56
Tom's Guide by IDN => Beurk
Répondre à SiM07
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Sarkozy est d'accord avec cette fusion ? xD une privatisation xDD
Répondre à Flake74
Bien sûr, on fait ici une diminution des coûts en évitant des redondances
Répondre à SiM07
Ouais, c'est cool.
(pour pas juste planter mon drapeau quoi...)
Répondre à Loni
| Vinz42 a écrit :
|
Philippe ?
Message édité par Polichnifka le 12-09-2007 à 18:57:10
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
Il y a 1490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Lui aussi a la gerbe en entendant ça !