Mot :    Pseudo :           

salut à tous :hello:
j'aimerai savoir comment installer le driver de ma clé wifi sous linux, ou plus exactement, sous backtrack.
ma clé est une netgear WG111.

merci ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelle est l'extension de ton fichier correspondant au driver ?

Message édité par SuseX le 25-09-2006 à 18:55:23
Répondre à SuseX

En fait, plus exactement, j'ai télécharger le pilote, je l'ai décompressé, mais au moment de tapez "make(...)", il me manque des fichiers, donc je sais pas quoi faire...

Répondre à tiprout

tiprout a écrit :

En fait, plus exactement, j'ai télécharger le pilote, je l'ai décompressé, mais au moment de tapez "make(...)", il me manque des fichiers, donc je sais pas quoi faire...

Tu as fait ./configure avant ? Il t'a affiché des messages d'erreur ?

Répondre à Geis007

non, à quoi sert ce ./configure ?

Répondre à tiprout

il faut toujours le faire avant make.

La marche à suivre classiquement est :

./configure
make
make install

Répondre à SuseX

Salut tiprout,

tiprout a écrit :

non, à quoi sert ce ./configure ?

Sauf erreur, les sources que tu as téléchargées contiennent tout ce qu'il faut pour compiler le programme sur de multiples configurations.
Le script "configure" analyse ton système, et adapte la future compilation à ton installation, aux librairies présentes, etc... De plus, un message dans la console te signalera s'il te manque quelque chose (auquel cas tu rechercheras les rpm nécessaires pour les installer).
Une fois toute cette analyse effectuée, le script "configure" crée les fichiers de configuration nécessaires pour "make" (la compilation proprement dite = transformation des source - fichiers textes - en binaires - programmes en langage machine).

Mes explications sont très sommaires (à l'image de mes connaissances autodidactes ;)), mais je pense que ce n'est pas trop faux dans l'esprit.

A +

Répondre à Geis007

Merci bien!

Mais je pense que c'est le contenu de mon .tar qui ne doit pas être exact, il doit y manquer des fichiers...

En fait, c'est les drivers d'une clé usb wifi netgear WG111

Répondre à tiprout

va sur cette page et tu verra file:///home/dimobla/Bureau/Installation du Wi-Fi sur le Medion Akoya mini E

Répondre à dimo_49

Salut,

S'agit t'il d'un chipset rtl8187 ?
Si oui, pense a patcher le driver en suivant les intructions suivantes, dans la konsole tapes :

Code :
  1. wget http://dl.aircrack-ng.org/drivers/rtl8187_linux_26.1010.zip
  2. wget http://patches.aircrack-ng.org/rtl8187_2.6.24v3.patch
  3. ifconfig wlan0 down   
  4. rmmod rtl8187
  5. ensuite tu mets ton fichier patch dans le fichier zippé (apres l'avoir dézippé bien sur )
  6. unzip rtl8187_linux_26.1010.zip
  7. cp rtl8187_2.6.24v3.patch rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/
  8. cd rtl8187_linux_26.1010.0622.2006/
  9. tar xzf drv.tar.gz
  10. tar xzf stack.tar.gz
  11. patch -Np1 -i rtl8187_2.6.24v3.patch && make && make install
  12. reboot

Quand ton driver est patché réessayes.

Bon courage.

Edit : je viens de voire que sa date de 2006 quand meme... :sweat:

Message édité par Raimana le 12-06-2009 à 23:31:57
------------------------------ Computers are like air conditioners : they stop working properly when you open windows...
Répondre à Raimana
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer driver sous linux
Aller à :

Il y a 2001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens