Et si on allumé la Télé ? Elle est pleine faut la vider d'abords - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Et si on allumé la Télé ? Elle est pleine faut la vider d'abords

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yop yop.

Bon, autant le dire de suite, je ne suis pas un consomateur de télévision, voir même pas du tout, la consomation journalière doit etre de moins de 30 min et voir nul certains jour.
Cependant cette baisse effrené de consomation televisuelle ne sait pas faites toute seule, et cela je m'en rendu compte en lisant ce magnifique sujet de Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos sur la qualité de plus en plus médiocre de nos 6 bonnes veilles chaines

Programmes télé : encore un peu de moisi ?

Pour faire court (CMB proof), on accuse la TNT qui raffle la ménagère (la grosse moche en pantoufle) la journée voir même le soir (horreur !)de pourrir l'audiance des veilles chaines et du coup la télévision "classique" se sent obliger de réouvrir de vieux tiroir (Famille en Or, Roue de la fortune ... Putin j'étais mômes à l'époque, y a 15-20 ans pour situer), de déprogrammés à tout va les émmissions qui ne fonctionne pas du 1er coup (pauvre ménagère qui ne peut pas suivre ces super méga tip top feuilletons), voir mieu refaire de vieux concept surtout si on a craché dessus lors de leur diffusion (Quid Loft story bientot sur TF1, ne Zappez pas).

Du coup, je me demande, les Idnautes, les glandeur du net, les geeks (entre deux branlettes), regardez cette télé, l'aimez vous ? etes vous critiques ? Vous auriez pas 100 balles camarades ?

Ps : Mr LeLay je vous fait caca dessus.

[edit]c'est moi où il y a un probleme avec le lien
bon je le remet en plus simple : http://www.ecrans.fr/spip.php?article1367

Message cité 1 fois
Message édité par farfadet_2nd le 21-05-2007 à 15:07:20
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah!
Plus d'informations

je ne regarde plus la télé. je peut bien rester une semaine sans l'allumer. sauf bien sur, quand il y un match, je ne l'allume que par dépit. seule les guignols ont encore mon attention assez fréquente. sinon, le net c'est quand même plus intéréssant.

---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
Domenech, humouriste de l'année 2008.
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Ca fait longtemps que j'ai jeté ma téloche.
Pas besoin d'étre spécialement critique pour se rendre compte que les programmes sont exclusivement composés de merde.
Le probléme est que la télé est tellement addictive que les spectateurs ne s'en rendent pas compte.
Maintenant quelques secondes de télé suffisent à me filer des boutons.

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

Heuresement qu'il y a Groland.

Yep!
Plus d'informations

farfadet_2nd a écrit :

Heuresement qu'il y a Groland.

Moi je mate surtout Le Grand Journal de Canal+. C'est simple, c'est clair, c'est divertissant et en plus c'est marrant. Sinon je regarde l'équipe tv et sport+. C'est tout ce que j'aime vraiment.

Obligé de tomber sur "le destin de lisa" que ma copine regarde tout le temps sur notre bonne vieille 1ère chaîne adorée. Trop classe.
Et puis Champions League je loupe pas, c'est sacré.

Mais c'est vrai que c'est limité.

Il est loin le temps où je matais tous les jours sliders, mondes parallèles sur la 6 et puis notre belle famille, et friends sur la 2 et encore j'oublie plein de truc.

J'oublie pas NPA quand même. Ca me manque tout ça quand même...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Citation :

Ca me manque tout ça quand même...

Oué un peu quand même.

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
bah!
Plus d'informations

il m'arrive aussi de mater NCIS, j'avais oublié.

---------------
Plus d'informations

Il reste quand même des tres bonnes émissions de qualité (arret sur image, c'est dans l'air, etc), evidement cela reste des émissions soient politique soit d'analyse de la télé elle-même.

Puis rentre en compte aussi, l'apartenance de certaines chaînes à de grands groupes, rendant leur intégrité, leur "indépendance" nulles, certaines n'hésistant pas afficher clairement leur liens avec tel ou tel groupe politique.
C'est cela aussi, qui me fait moins regarder cette "télé", et le fait de savoir qu'un grand nmobre de leur télespectateur se fassent dicter leur façon de penser en quelques sortes à tendance à me rendre un fou.

Alors evidment, on va me dire que les gens ne sont pas si cons, qu'ils gardent leur libre arbitre, mais la vérité et on le constate partout, sur les forums, au boulot, dans la rue, est qu'ont repettent indéniablement ce qu'on entendu, notre esprit d'analyse, critique est de moins en moins dévelloper affutés (ce qui arrangent bien sur ces même chaînes).
Bien sur, on ne vas demander à un télespectateur assidu du BigDil de nous dire ce qu'il pense du retournement de situation economique au paraguay, mais on nous pousse pas à nous interesser.
Passé l'école, le seul liens majeur avec la culture, la création et tout element intelectuel est pour la majorité des perosnnes vivant sur cette terre la sacro-sainte télévision, bien sur les gens n'ont pas envie de s'instruire comme des fous apres 8h de taf, il veulent du loisirs, mais est-ce une bonne chose que de ne pas respecter l'équité concernant la qualité des programmes, pourquoi si peu de programmes non abrutissant ?

ps : purée ça doit pas etre bien clair ce que je raconte.

bah!
Plus d'informations

c'est quand même compréhensible. :d

pouruoi pas moin de programmes abrutissants? parcequ'on le veuille ou non, ça se vend moins. et oui, seule les trucs débiles font de l'audience, on y peut rien. et les patrons de chaines, s'en foutent de la qualité, ce qu'ils veulent, c'est le fric. comme en politique, ils sont tous pourris...

---------------
Beee
Plus d'informations

farfadet_2nd a écrit :

pourquoi si peu de programmes non abrutissant ?

"et oui, seule les trucs débiles font de l'audience, on y peut rien. et les patrons de chaines, s'en foutent de la qualité, ce qu'ils veulent, c'est le fric"

Trop de foot a la télé et trop de series americaines.

Um dommage que dans l'article il ne parle pas de Arte. Pourtant cette chaine a quoi...100% culturelle? sur la TNT, on a BFM, LCP et direct8, c'est peu par rapport a toutes les plages de programmations existantes, mais ca existe.

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
Plus d'informations

Sur la TNT, je crois que je ne regarde que Itélé histoire de s'informer rapidement et W9 pour les simpsons, enfin plus maintenant vus qu'il arrive à balancer 2 min de pub en plein milieu d'un épisode de 20min.

Ah oui je Chie sur la Pub aussi.

Beee
Plus d'informations

La pub, c'est clair on est envahit de pub, par contre a la télé, les pubs sont frequents mais pas autant que dans les pays anglosaxons...ou la tu regardes autant en pub que ton film !!

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
bah!
Plus d'informations

on peut dailleur remarqué que les divertissements ont désormais trois coupures, au lieu d'une seule...
en plus, il y en a qui sont franchement pourries, les pubs...

---------------
Beee
Plus d'informations

ali_lou a écrit :

on peut dailleur remarqué que les divertissements ont désormais trois coupures, au lieu d'une seule...

Peut etre du aux nouveaux formats des series non ? genre maintenant les episodes font 40 min.
Mais bon j'ai pas fais attention pour les films...

---------------