Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Et si on allumé la Télé ? Elle est pleine faut la vider d'abords

Dernière réponse : dans Actualité

Yop yop.

Bon, autant le dire de suite, je ne suis pas un consomateur de télévision, voir même pas du tout, la consomation journalière doit etre de moins de 30 min et voir nul certains jour.
Cependant cette baisse effrené de consomation televisuelle ne sait pas faites toute seule, et cela je m'en rendu compte en lisant ce magnifique sujet de Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos sur la qualité de plus en plus médiocre de nos 6 bonnes veilles chaines

Programmes télé : encore un peu de moisi ?

Pour faire court (CMB proof), on accuse la TNT qui raffle la ménagère (la grosse moche en pantoufle) la journée voir même le soir (horreur !)de pourrir l'audiance des veilles chaines et du coup la télévision "classique" se sent obliger de réouvrir de vieux tiroir (Famille en Or, Roue de la fortune ... Putin j'étais mômes à l'époque, y a 15-20 ans pour situer), de déprogrammés à tout va les émmissions qui ne fonctionne pas du 1er coup (pauvre ménagère qui ne peut pas suivre ces super méga tip top feuilletons), voir mieu refaire de vieux concept surtout si on a craché dessus lors de leur diffusion (Quid Loft story bientot sur TF1, ne Zappez pas).

Du coup, je me demande, les Idnautes, les glandeur du net, les geeks (entre deux branlettes), regardez cette télé, l'aimez vous ? etes vous critiques ? Vous auriez pas 100 balles camarades ?

Ps : Mr LeLay je vous fait caca dessus.

[edit]c'est moi où il y a un probleme avec le lien
bon je le remet en plus simple : http://www.ecrans.fr/spip.php?article1367

Autres pages sur : allume tele pleine vider abords

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne regarde plus la télé. je peut bien rester une semaine sans l'allumer. sauf bien sur, quand il y un match, je ne l'allume que par dépit. seule les guignols ont encore mon attention assez fréquente. sinon, le net c'est quand même plus intéréssant.

Ca fait longtemps que j'ai jeté ma téloche.
Pas besoin d'étre spécialement critique pour se rendre compte que les programmes sont exclusivement composés de merde.
Le probléme est que la télé est tellement addictive que les spectateurs ne s'en rendent pas compte.
Maintenant quelques secondes de télé suffisent à me filer des boutons.

farfadet_2nd a dit :
Heuresement qu'il y a Groland.

Moi je mate surtout Le Grand Journal de Canal+. C'est simple, c'est clair, c'est divertissant et en plus c'est marrant. Sinon je regarde l'équipe tv et sport+. C'est tout ce que j'aime vraiment.

Obligé de tomber sur "le destin de lisa" que ma copine regarde tout le temps sur notre bonne vieille 1ère chaîne adorée. Trop classe.
Et puis Champions League je loupe pas, c'est sacré.

Mais c'est vrai que c'est limité.

Il est loin le temps où je matais tous les jours sliders, mondes parallèles sur la 6 et puis notre belle famille, et friends sur la 2 et encore j'oublie plein de truc.

J'oublie pas NPA quand même. Ca me manque tout ça quand même...

Il reste quand même des tres bonnes émissions de qualité (arret sur image, c'est dans l'air, etc), evidement cela reste des émissions soient politique soit d'analyse de la télé elle-même.

Puis rentre en compte aussi, l'apartenance de certaines chaînes à de grands groupes, rendant leur intégrité, leur "indépendance" nulles, certaines n'hésistant pas afficher clairement leur liens avec tel ou tel groupe politique.
C'est cela aussi, qui me fait moins regarder cette "télé", et le fait de savoir qu'un grand nmobre de leur télespectateur se fassent dicter leur façon de penser en quelques sortes à tendance à me rendre un fou.

Alors evidment, on va me dire que les gens ne sont pas si cons, qu'ils gardent leur libre arbitre, mais la vérité et on le constate partout, sur les forums, au boulot, dans la rue, est qu'ont repettent indéniablement ce qu'on entendu, notre esprit d'analyse, critique est de moins en moins dévelloper affutés (ce qui arrangent bien sur ces même chaînes).
Bien sur, on ne vas demander à un télespectateur assidu du BigDil de nous dire ce qu'il pense du retournement de situation economique au paraguay, mais on nous pousse pas à nous interesser.
Passé l'école, le seul liens majeur avec la culture, la création et tout element intelectuel est pour la majorité des perosnnes vivant sur cette terre la sacro-sainte télévision, bien sur les gens n'ont pas envie de s'instruire comme des fous apres 8h de taf, il veulent du loisirs, mais est-ce une bonne chose que de ne pas respecter l'équité concernant la qualité des programmes, pourquoi si peu de programmes non abrutissant ?

ps : purée ça doit pas etre bien clair ce que je raconte.

c'est quand même compréhensible. :D 

pouruoi pas moin de programmes abrutissants? parcequ'on le veuille ou non, ça se vend moins. et oui, seule les trucs débiles font de l'audience, on y peut rien. et les patrons de chaines, s'en foutent de la qualité, ce qu'ils veulent, c'est le fric. comme en politique, ils sont tous pourris...

farfadet_2nd a dit :

pourquoi si peu de programmes non abrutissant ?

"et oui, seule les trucs débiles font de l'audience, on y peut rien. et les patrons de chaines, s'en foutent de la qualité, ce qu'ils veulent, c'est le fric"

Trop de foot a la télé et trop de series americaines.

Um dommage que dans l'article il ne parle pas de Arte. Pourtant cette chaine a quoi...100% culturelle? sur la TNT, on a BFM, LCP et direct8, c'est peu par rapport a toutes les plages de programmations existantes, mais ca existe.

ali_lou a dit :
on peut dailleur remarqué que les divertissements ont désormais trois coupures, au lieu d'une seule...

Peut etre du aux nouveaux formats des series non ? genre maintenant les episodes font 40 min.
Mais bon j'ai pas fais attention pour les films...

Passage de l'homme pressé de Noir désir : en 1996 ils avaient vu juste.

Explosé l'audimat
Pulvérisée l'audience
Et qu'est-ce que vous croyez
C'est ma voie c'est ma chance
j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons

Vive la culture du fric...

eh farfadet_2 nd je te dispense de réflexion !
tu crées des topics géniaux qui attirent les boulets, là, respect
mais évite de disserter dessus, tu noies les highlights dans un flot de trucs intelligents
c'est vraiment dommage !

Ce soir, sur Arte, il y avait un film vachement bien sur le mouvement neo revolutionnaire qui doit reprendre le flambeau de 68. C'etait vraiment interressant et divertissant.
EDIT: Sortez les Sortez les au ciel!

Sincèrement se plaindre de la pub c'est un peu débile... c'est toujours plus agréable de voir de la pub que de payer votre redevance chaque année !

La TNT a apporté un peu de fraicheur dans le PAF avec un choix supérieur, France 5 en 24/24 (pareil pour Arte) et quelques trucs interressants (j'aime bien Morandini! sur Direct 8), et les séries américaines c'est toujours mieux que les séries françaises (Paris Enquêtes Criminelles ??? Julie Lescaut ??? Navarro ???). Autant profiter de ce que propose l'étranger à défaut d'avoir des choses interressantes chez nous...

Donc oui, je regarde encore la TV. Mais il est clair que plus ça va plus elle est là pour meubler quand j'en ai marre d'écouter la musique...

kleuck a dit :
Citation :
quand j'en ai marre d'écouter la musique...

C'est possible ça ?
Rooooooh !

Bah des fois ça fait du bien d'avoir un peu une histoire à suivre... y'en a qui lisent des livres, moi je regarde la TV :) 

Non mais faut penser aussi que la pub c'est quasiment la seule rente d'une chaine (bon y'a les SMS maintenant).

Les prix des séries américaines et des films sont assez élevés donc si on veut espèrer en voir il faut supporter la pub... (même si les chaînes sont pas trop à plaindre financièrement)

En tout cas, en France on n'a pas trop à se plaindre. La publicité il suffit de changer de chaine ou d'aller boire un coup... aux USA, la publicité est ultra invasive (qu'une ou deux publicités mais plusieurs fois par film) et il est quasiment impossible de l'éviter !

Et puis franchement, quand je regarde une chaine qui n'a pas de pub, y'a toujours un moment où j'ai envie d'aller pisser :D 

Dams a dit :
Et puis franchement, quand je regarde une chaine qui n'a pas de pub, y'a toujours un moment où j'ai envie d'aller pisser :D 

oh que c'est vrai !
et aller pisser pendant un film c'est toujours délicat, faut choisir son moment, être sûr de rien manquer d'important

vive la pub pendant les films
(ou cet espèce de machin qui te permet de faire pause et reprendre en différé après, mais ça doit coûter la peau du cul)

bibal a dit :
oh que c'est vrai !
et aller pisser pendant un film c'est toujours délicat, faut choisir son moment, être sûr de rien manquer d'important

vive la pub pendant les films
(ou cet espèce de machin qui te permet de faire pause et reprendre en différé après, mais ça doit coûter la peau du cul)

Le TimeShifting, quasiment gratuit avec une carte TV ou une box...

ali_lou a dit :
pour les films, certes, mais j'ai parlé d'émission. de divertissement quoi, genre les enfants de la télé etc...

Un divertissement ça coûte de sous aussi... il faut un plateau, un décor, des journalistes qui travaillent pour rechercher les vidéos qui vont être diffusées ou réaliser les reportages, des éclairages, un présentateur..

Après, même si je n'aime pas forcément Les enfans de la télé, ce programme a l'air de faire de l'audimat, donc certains doivent aimer.

Switz a dit :
Dans une société intelligente ce serait l'inverse.

si tu ne paies plus pour ces programmes, leurs réalisateurs n'ont plus de source de financement, donc il n'y a plus de "programmes instructifs"

c'est ça une société intelligente ?

La pub est une source de financement non négligeable et même dans les émissions culturelles il ne devrait pas y en avoir. C'est comme si en classe le prof passait des pubs parce "qu'il faut bien financer l'école".

La culture n'est pas un produit et il n'a pas a avoir de prix. C'est le rôle de l'etat de financer, par les citoyens certes. Mais c'est quand même l'Etat qui est censé payer directement pour les chaines culturelles.

Une société intelligente est une société qui met un prix QUE sur ce qui doit en avoir.

A l'inverse, des programmes débilitants n'ayant aucune utilité collective, il est tout à fait normal de payer pour faire des choses inutiles, entendez par là se distraire (dans le sens où il n'y a aucune évolution après coup)

l'Etat (qui prend un majuscule au passage) paie déjà pas mal dans les productions de documentaires (on peut lire la courte liste des structures qui financent dans les génériques de fin)
il n'empêche que les chaines comme "la chaine histoire" financent aussi les documentaires par le biais des abonnements ou de la publicité. a priori plus y a de sous, plus le réalisateur est libre de montrer ce qu'il veut montrer. (je pense que le principal problème n'est pas celui ci, mais plutôt le lissage entraîné par la volonté des chaînes de plaire au plus grand nombre)

les phrases style "Une société intelligente est une société qui met un prix QUE sur ce qui doit en avoir" sont aussi belles que "la paix c'est mieux que la guerre" ou "le bien c'est mieux que le mal"
enfoncer des portes ouvertes n'avancent à rien, ça n'est pas un modèle économique viable, une société qui ne fait pas des choix rationnels n'est pas une société intelligente. elle est même assez conne

Non mais tu peux pas éviter la publicité, les gens paient pour ce qu'ils regardent. Si le moyen de paiement est de visionner de la publicité, c'est exactement comme sur Internet. IDN, pour ne citer qu'un site, est gratuit parce que la publicité compense les dépenses réalisées pour les serveurs, les rédacteurs, etc.
Certaines chaines font le choix d'être payantes... c'est leur décision et si vous ne voulez pas payer, et bien vous ne regardez pas le contenu !

Personnellement, ça m'énerve vraiment de payer pour France Télévisions alors que c'est le groupe de chaîne que je dois le moins regarder (Derrick, Rex, Des chiffres et des lettres, Questions pour un champion... merci mais non).

Pour en revenir à la "société intelligente". Dans une société intelligente, on vivrait en harmonie, on offrirai des fleurs à nos voisins et les oiseaux chanteraient dehors. Tout serait gratuit, la pollution serait une légende et il n'y aurait pas de boulets sur IDN !

farfadet_2nd a dit :
Y
Ps : Mr LeLay je vous fait caca dessus.

Fait vite avant qu'il parte...
Moi la télé actuelle me désole, de la vulgarité à tout les étages, un humour aussi lourd qu'un cargo, des animateurs qui se croient plein d'esprit en "cassant" les invités, de la désinformation la culture qui disparait peu à peu du petit écran (le premier qui me répond "mais si ya le grand journal à cannes!!" je lui casse les dents), de la télé réalité ridiculement "bof".... voila ce qui caractérise la télé d'aujourd'hui....
Enfin 'amoureux de la musique que je suis se lamente devant les programmes " " " musicaux " " " telle qu'on en voit fleurir une demi douzaine le mois sur france 2.... Des prime déstinés à vendre de la merde en boîte, les derniers sortis de la starac, les vieilles épaves à recycler ( joni...)... on y trouve tout le gratin de la musique du show-business....

C'est sûr que c'est de plus en plus pourrie, même les pubs sont chiante, sans parler des nanars/série Z/à deux balles/ ricain genre 'les fourmis' ou 'les météorites' lol qu'on nous refourge depuis des années. Sinon y'a quand même des émissions intéressantes pour relever un peu le niveau comme 'question pour un champion' (sisi, les questions sont quand même mieux que sur 'un maillon faible') même si je suis pas super fan.
Enfin si les chaines continuent à diffuser de la m**de c'est peut-être parce que ça marche.

Citation :

Pour en revenir à la "société intelligente". Dans une société intelligente, on vivrait en harmonie, on offrirai des fleurs à nos voisins et les oiseaux chanteraient dehors. Tout serait gratuit, la pollution serait une légende et il n'y aurait pas de boulets sur IDN !

Ca m'étonne qu'on ne t'ai pas traité de gauchiste.

poolos a dit :
Citation :

Ca m'étonne qu'on ne t'ai pas traité de gauchiste.

Je dirai plutôt que ça m'étonne que tu parles de politique ici... la rêve d'un monde parfait ça va au delà de gauche/droite et de tout le reste hein...

Citation :
Je dirai plutôt que ça m'étonne que tu parles de politique ici... le rêve d'un monde parfait ça va au delà de gauche/droite et de tout le reste hein...

Il parait même qu'avec le temps on perd en couleur ce qu'on gagne en transparence.

J'ai l'impression de rentrer dans la trempette, comme dans Roger Rabbit.

le probleme n'est pas seulement que la television n'est pas toujours a la hauteur de nos attente

le probleme peut aussi venir de la diversification des moyens de communications (Internet, bouquet satellite, cable... ) qui font que nous avons a notre disposition un pannel beaucoup plus important de produits culturels :
on peut regarder des emissions de televisions etrangeres via le net soit par des plateformes comme Youtube, Dalymotion...
soit les telecharger par les logiciels Peer to peer

et cela fait que l'offre percue est plus importante, le choix est plus important et donc quantitativement, on a plus de contenu de qualite

pendant ce temps la, la television n'a que peu change
un exemple: je suis abonne a Canal+ depuis des annees simplement parce que a mon arrivee, certains sports n'etaient diffuses que sur cette chaine

je pense que ce n'est que depuis 2002 que France Television a commence a s'interresser au Rugby, pourtant un sport tres repandu

aujourd'hui, la grande mode est au poker et sur les 6 chaines habituelles, seul Canal+ le diffuse

donc je ne pense pas que l'on puisse dire que les responsables des prorammations soient les seuls a blamer:
effectivement, leurs standards evoluent assez lentement a une epoque ou la communication est instantanee et ils devront regler ce probleme si la television doit rester un axe de communication important

mais il faut donc aussi se dire que nous, consommateurs, n'avons plus les memes valeurs et donc notre perception de la qualite des programmes est donc quelque peu biaisee de ce fait

entre temps, les projets e t sites de chaines via le net commencent a apparaitre, reste a voir comme elles seront percues

Le "souci" avec Internet c'est que ça a la capacité technique d'écraser toute télécommunication pré-existante !

Le courrier => Remplacé par le mail
Le téléphone => VoIP, etc.
La télévision => Joost, YouTube, etc. permettent de personnaliser à l'extrême ce que l'on regarde
La radio => On peut écouter ce que l'on veut, quand on veut...

Mais des fois c'est agréable quand même de regarder la TV (surtout ce soir avec Dr House :) )

Citation :

en ce qui me concerne, j'était un ex-féru de télévision, je l'ai remplacé par le net, et quelques sites comme idn...

Idem, je regarde trés rarement la télé maintenant , je suis + tourné vers l'ordinateur ;

Les seules émissions que je regarde ->

A la maison ;

Les Simpsons, "dessin animé", Club RTL (BEL)
Puissance Catch,sport, RTL9 (FRA)

Sinon, je profites des vacances à l'étranger pour mater CNN et TV5 monde

tonton2 a dit :
c'est des vacances ça ? :) 

:lol:  , disons que le soir en rentrant de balade / de ville / de piscine ect, et que je suis dans un pays étranger où je ne comprends pas la langue locale, ça fait du bien de retrouver une châine que tu comprends un minimum l :lol:  de toute façon, tout ce que je mates, c'est les news et parfois une ou deux émissions qui peuvent m'interesser ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde