( j'ai déjà posté dans un autre topic, mais comme ce n'est aps exactement le même sujet, j'en crée un autre. Désolé si j'aurais du m'en abstenir )
Bonjour. J'ai moi aussi un problème pour graver les trois cds de mandrake 10.0 .
J'en ai fait un avec nero, pensant qu'il allait me transformer l'.iso, mais je me suis retrouvé avec ce même fichier .iso dans le cd, inutilisable.
Alors comme google est mon ami, j'ai fini par comprendre qu'il fallait faire 'graver image' ( je grave jamais, j'ai pas l'habitude ).
Simplement j'ai l'impression que mon Nero, V5.0.1.3 , est un peu vieux, et chez moi ce n'est pas aussi simple.
QUand je fais 'graver image', que je je choisis la premier cd .iso de mandrake, Nero (vieille version ) me demande
-Type de l'image, j'ai le choix entre Données mode 1, données mode 2, audio et HSF.
Je me doute que c'est pas audio mais pour le reste ....
Y'a aussi l'option données brute.
Et un peu plus bas, 'taille du bloc (octets)', choix entre 2048 et 2352
ainsi que 'info finale de l'image', je dois rentrer un nombre, et je peux cocher 'indifféremment' ou 'échangé'.
Voilà mon petit problème. Je pourrais essayer toutes les options, en priant pour que mon premier test soit le bon, mais j'ai déjà usé d'un CD vierge, et comme ça pousse pas dans les arbres mais dans les rayons des supermarchés, j'aimerais éviter d'en bousiller un autre.
Merci d'avance ! Beaucoup !
Nero burning rom ==> CD-rom (iso) ==> nouveau ==> Graveur (dans la barre d'outils) ==> graver une image (ou graver l'image sa depend).
J'espere avoir pu t'aider. 8-)
Umm umm, j'y avais pensé mais ..... bon j'avais préféré utiliser la méthode 'graver image'.
Bon je vais voir ça, et si j'ai encore un iso dans mon cd je te maudirai virtuellement.
Merci pour l'aide !
:-D
en utilisant un CDRW pour tester quand on est pas sûr, ça évite de "cramer" des CD pour nada.
Mais la méthode est la bonne tu as un ISO donc
Graveur > graver image
et tu z'y donnes ton iso ... c'est tout :-)
moi jai nero expresse et jaimerais savoir comment graver linux car jai essayer mais sasn succes
Ce n'est pas une vrai réponse que je vais vous donner mais je vous conseille le logiciel Alcohol 120% il permet de graver pas mal de type d'image de CD : ISO, CUE, BIN,...
Voila @+++
merci pour ton conseil cowboybebop95 mon nero etais incapable de faire ce genre de gravage ou bien je ne suis pas encore assez habituer avec.maintenant je vasi enfin pouvoir essayer linux
c'est quand même pas dur !!
avec néro express :
Disc Image or Save project -> changer dans le menu déroulant "All nero compilations and Images" en "Images Files(*.nrg, *.iso, *.cue) -> sélection du fichier iso à graver et basta .... :-P
Il y a deja un topicdessus
Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.