LYCEE : est-ce légal de rajouter des heures de cours aux élèves ?
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour bonjour !
Je suis en 1ère et je vous demande de l'aide parce que j'ai une prof qui passe son temps à nous rajouter des heures de cours.
En ce moment, son délire, c'est de nous faire rattraper les heures que l'on "perd" à cause des jours fériés de mai.
Au début cela ne me dérangeait pas vraiment, parce qu'au moins on bossait à fond pour être bien préparée pour le bac l'année prochaine (c'est une prof de SES). De ce côté-là, rien à redire. Seulement, on commence à avoir des horaires un peu trop lourdes à mon goût, et cela à cause d'elle.
Savez-vous si ce qu'elle fait est légal ?
Il me semble que justement ça ne l'est pas.
Et surtout :
Si vous connaissez un article de loi de l'éducation nationale qui interdit aux profs de nous rajouter des heures de cours, dites-le moi, ça me sera bien utile
Merci beaucoup
Maryy_
Je suis en 1ère et je vous demande de l'aide parce que j'ai une prof qui passe son temps à nous rajouter des heures de cours.
En ce moment, son délire, c'est de nous faire rattraper les heures que l'on "perd" à cause des jours fériés de mai.
Au début cela ne me dérangeait pas vraiment, parce qu'au moins on bossait à fond pour être bien préparée pour le bac l'année prochaine (c'est une prof de SES). De ce côté-là, rien à redire. Seulement, on commence à avoir des horaires un peu trop lourdes à mon goût, et cela à cause d'elle.
Et surtout :
Si vous connaissez un article de loi de l'éducation nationale qui interdit aux profs de nous rajouter des heures de cours, dites-le moi, ça me sera bien utile
Merci beaucoup
Maryy_
Autres pages sur : lycee legal rajouter heures cours eleves
Lassé par la pub ? Créez un compte
bien sur qu elle à le droit de te remettre des cours et surtout de les rattraper. et si elle estime qu elle à besoins de plus d'heure pour finir le cours elle peut aussi en rajouter 2 ou 3. sachant que c'est deux ou trois ne sont pas obligatoire mais elle te foutra une intero ce jour la lol donc tu sera obligé
Je suis aussi en 1er et il est vrai que les profs ont tendance à rajouté des heures, à en prendre de nouvelles. Mais je pense que c'est plus la faute des programmes que des profs. Ces derniers sont tellement surchargé qu'il faudrait deux a trois moi de plus de cours pour certain
.
Quand on voit les résultats que l'on obtient par rapport aux autres pays européen on peut se demander si cela est vraiment utile.
Sa pourait plus s'apparanter a du bourage de crane qu'a un véritable apprentissage.
Toujours dans la logique de la tête bien remplie au lieu de celle bien faite
.Quand on voit les résultats que l'on obtient par rapport aux autres pays européen on peut se demander si cela est vraiment utile.
Sa pourait plus s'apparanter a du bourage de crane qu'a un véritable apprentissage.
Toujours dans la logique de la tête bien remplie au lieu de celle bien faite
tonton2 a dit :
cherches pas, ton prof est sarkozyste..."travailler plus pour gagner plus", ça l'a convaincu
Non,elle est Royaliste, ta prof te propose gratuitement des cours, au lieu de faire des cours payant !!
Ne pas devenir Senile Tonton, on approche la 60aine, faudrait pas que tu votes Sarkozy !!
cristal-wall a dit :
faut arrété d etre faignant aussi un peu!! l'ecole ces les vacances comparé au boulot. ok tu depasse parfois les 35 heures de cours mais la vie etudiante c'est top!! d ailleur je regrette de pas avoir fait un bac +8 ou 9 au moins j aurais encore gratté quelques années lol.Ouai t'as raison c'est facile l'école quand y a papa et maman derrière mais quand tu passes tes journées en cours et que le soir tu dois bosser pour pouvoir payer ton studio en plus de bosser les cours.
Ben moi je préfère encore les 35h où quand tu rentres chez toi tu peux te reposer.
Alors ok t'es content t'as fini l'école mais dit pas que les étudiants son faignants et je serais curieux de savoir où tu t'es arrêté à l'école.
j ai fais mon bac+5 et bossé presques tous les week end pour pouvoir me payer des trucs et ma vie etudiante. c'est vrai que je n ai jamais eu à payer mon loyer (mes parents l'ont fait) mais il fallais que je paye ma bouffe et tout le reste. ma soeur qui est encore en cours, bosse aussi parfois le soir et le week end. il faut faire des choix dans la vie. bosser pour avoir une meilleur situation plus tard et etre plus tranquil ou glander et en chier plus tard. il ne faut aps croire que tous les etudiants en classe supérieur son des fils à papa
Non mais la quasi-totalité de ceux qui intègrent LES bonnes écoles sont des fils à papa parcequ'ils ont toujours eu de bonnes conditions pour travailler.
On rentre pas dans une bonne école si on a pas les moyens, perso, je voulais rentrer dans une école d'ingé, à 45000F l'année( et oui en F à l'époque ), bah j'avais pas asser de tunes.
Alors j'ai fais une école pas terrible où il ne m'ont emmenés qu'a BAC+3.
Après fallait partir à Panam et comme j'avais le droit à rien, je lai eu dans l'os.
On rentre pas dans une bonne école si on a pas les moyens, perso, je voulais rentrer dans une école d'ingé, à 45000F l'année( et oui en F à l'époque ), bah j'avais pas asser de tunes.
Alors j'ai fais une école pas terrible où il ne m'ont emmenés qu'a BAC+3.
Après fallait partir à Panam et comme j'avais le droit à rien, je lai eu dans l'os.
Malheureusement je n'ai pas pu car je n'avais plus les moyens ( aller à panam m'aurait couté trop cher et j'aurais été obligé de faire un B+5 dans une filière qui me plait pas et crecher chez mes parents...).
Impossible ... après avoir quitté le foyer je n'ai plus pu y revenir ( divorce de mes parents etc ... c'était trop la merde ).
Alors finalement je suis allé bosser et trimer à l'usine agroalimentaire pour 930€ par mois parceque vu mon cursus, je n'ai pu trouvé rapidement du travail et il fallait bien manger ...
... triste mais bon maintenant j'ai mon toit, ma femme, j'ai repris mes études et je taf dans mon domaine.
Faut pas perdre espoir.
Impossible ... après avoir quitté le foyer je n'ai plus pu y revenir ( divorce de mes parents etc ... c'était trop la merde ).
Alors finalement je suis allé bosser et trimer à l'usine agroalimentaire pour 930€ par mois parceque vu mon cursus, je n'ai pu trouvé rapidement du travail et il fallait bien manger ...
... triste mais bon maintenant j'ai mon toit, ma femme, j'ai repris mes études et je taf dans mon domaine.
Faut pas perdre espoir.
ca t as bien raison il ne faut pas perdre espoir. pour tout te dire je ne travail pas dans mon domaine n on plus (ingenieur qualité) mais je travail maintenant dans le genie civil (conducteur de travaux). mais dans quelques années j espere bien etre qualiticien tout de meme dans la meme entreprise ou je suis actuellement. mais mon bac+5 ma quand meme permis de demarer dans une grille de salaire bien plus elevé.
Bah je te souhaites bien de la réussite pour devenir qualiticien, c'est un métier extrêmement pointu et passionnant ( pote ingé qualit passioné et très bon pote en plus
).
Pour ma part, j'aimerais un jour pouvoir construire une famille et avoir ma propre maison. Je perds pas espoir
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent pour aller travailler ( tôt ou pas, cela n'a plus d'importance ...
).
).Pour ma part, j'aimerais un jour pouvoir construire une famille et avoir ma propre maison. Je perds pas espoir
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent pour aller travailler ( tôt ou pas, cela n'a plus d'importance ...
).
Amuses toi donc a lire le code de l'Education Nationale ^^ tu y trouveras peut être une loi l'interdisant...
Citation :
Toute façon les profs travaillent tellement peu
C'est pas gentil de dire ça et pas vrai en plus. Les profs ils aiment leurs élèves et veulent plus que tout leur apporter la réussite scolaire et ils font de nombreux sacrifices pour cela, pas tous mais une très large majorité.
Ils sont justement récompensés. Il faut pas dévaloriser les profs car c'est leur qualité de conditions de travail qui favorise la qualité de l'enseignement, comme tout le monde, ils vont aussi au travail pour payer leurs factures.
Certains profs travaillent beaucoup... et d'autres ne font pas 1/4 de ce qu'ils devraient faire , quand on voit un prof qui met plus de 3 semaines pour rendre un devoir c'est quand même enorme ( et c'est pas si rare que ça ), un prof qui ne donne que deux devoirs par trimestre pour ne pas trop avoir de travail... qui nous libère 10 bonnes minutes avant la sonnerie pour aller manger plus tôt...et j'en passe... Mais il faut aussi souligner qu'il y a de très bons profs dans l'education nationale !
HEY HEY HEY ME REVOILÀ
Merci pour tous vos messages, mais je tiens à faire une petite précision :
Ce n'est pas la flemme de travailler qui m'envahit, et comme je l'ai dit ça ne me dérange pas de faire quelques "heures supplémentaires" pour terminer le programme, mais là elle nous rajoute beaucoup d'heures et essaye de nous faire culpabiliser à mooort quand on ne vient pas. Enfin bref, vous ne la connaissez pas, elle abuse, bien qu'elle soit bonne prof et qu'elle ne veuille que notre réussite, je n'ai pas dit le contraire. Donc c'est pas parce que je demande un tuyau pour freiner un peu ses ardeurs sarkozystes ou royalistes selon certains (^^) , que je suis une "feignasse"...
Merci johntheloleur j'vais chercher là-dedans ! =)
Merci pour tous vos messages, mais je tiens à faire une petite précision :
Ce n'est pas la flemme de travailler qui m'envahit, et comme je l'ai dit ça ne me dérange pas de faire quelques "heures supplémentaires" pour terminer le programme, mais là elle nous rajoute beaucoup d'heures et essaye de nous faire culpabiliser à mooort quand on ne vient pas. Enfin bref, vous ne la connaissez pas, elle abuse, bien qu'elle soit bonne prof et qu'elle ne veuille que notre réussite, je n'ai pas dit le contraire. Donc c'est pas parce que je demande un tuyau pour freiner un peu ses ardeurs sarkozystes ou royalistes selon certains (^^) , que je suis une "feignasse"...
Merci johntheloleur j'vais chercher là-dedans ! =)
ben moi perso je suis dans un lycée ou il y a plus de detente que de travaille (il y a 2 jours j'ai croisé ma prof de français a la plage. elle étais un peu génée car on devais avoir cour avec elle au moment ou je l'est croisée )
donc pour le bac sa va etre chaud
ps:info mon lycé commence par marseille et fini par veyre et il est a marseille
donc pour le bac sa va etre chaud
ps:info mon lycé commence par marseille et fini par veyre et il est a marseille
Maryy_ a dit :
Bonjour bonjour !Je suis en 1ère et je vous demande de l'aide parce que j'ai une prof qui passe son temps à nous rajouter des heures de cours.
Et surtout :
Merci beaucoup
Maryy_
Bien sûr que c'est légal... et rare. Une prof qui donne plus d'heures de cours c'est très bien justement, ça montre qu'elle aime son métier et qu'elle aime faire cours.
Maintenant si ça embête ta classe... n'allez plus en cours, à près tout c'est votre avenir qui est en jeu...
poolos a dit :
C'est pas rare du tout que les profs donnent des heures pour ceux qui veulent éclaircir les points qui manquent au programme pour réussir l'examen.Mais faut être réaliste, il commence à faire beau, l'année est finie, ils s'en battent les rouleaux les élèves.
Pas rare (?!)... eh ben si tu as été en école privée, je suis d'accord avec toi... mais en école publique (j'y etais au collège et une année de lycée avant de me rediriger vers le privé) on a JAMAIS eu d'heures supplémentaires, au contraire, des grèves à n'en plus finir et des cours jamais rattrapés.
Citation :
on a JAMAIS eu d'heures supplémentairesUmm, comment est ce possible, même les jours de grevent tes profs ne rattrappaient pas ?
licheron a dit :
indice : (bon solution je suis sympa) marseilleveyre
Ca existe vraiment un Lycée de ce nom MarseilleVeyre ?
Citation :
Jacques Prevert ?anfissa: Non ça c'est moi .
Ooah, l'est très bien ce Lycée a part qques trucs moches.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quand on voit votre façon de s'exprimer, et, les fautes