Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un tout petit peu d'aide pour de l'histoire

Besoin d'un tout petit peu d'aide pour de l'histoire

Forum Etudes / Travail : Besoin d'un tout petit peu d'aide pour de l'histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour ! Je suis en 1ere S, et je doit faire une dissertation en histoire pour la fin de la semaine, et j'ai pour sujet: Les conséquences de l'industrialisation sur la société industrielle. C'est la premiere fois que je fais une dissertation, et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire un plan... Si quelqu'un aurait quelques idées pour commencer... Merci d'avance


Message édité par mailis@IDN le 11-10-2006 à 17:14:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors moi je verrais un truc de ce genre:

Intro==>Tu expliques brievement le contexte dans lequel tu es, la situation géographique etc, les innovations industrielles.
Tu poses une problématique du style: Quelles ont étés les principales innovations industrielles et leurs conséquences?
Tu finis par exposer le plan.

Plan:
Pour le plan je vois bien un cause/consquence ici. Dans une premiere partie tu expliquerais en quoi consistaient les révolutions industrielles, les principales inventions, les secteurs d'activités qui ont évolués, les principaux pays profitant de cette révolution industrielle.
Dans ka seconde partie, tu donnes les conséquences, à savoir le dévelloppement des usines, des machines, l'apparition de nouvelles méthode de travail, à savoir l'OST, le taylorisme. Tu parles aussi des patrons et du capitalisme pour finir sur les actions ouvrirères, l'irrégularité du systeme économique et les failles de celui-ci.

Ou alors tu axes tout sur les conséquences avec une premiere partie les points positifs de la révolution et une seconde avec les points négatifs..

Répondre à roosty

Oui ca a l'air d'être une bonne idée. Merci beaucoup, ca va bien m'aider ce que tu a mis.

Répondre à mailis@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un tout petit peu d'aide pour de l'histoire
Aller à :

Il y a 2301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens