Nouveau Gouvernement vos reaction !!
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour le nouveau gouvernement a été divulgué ce matin voici les 15 ministres 8 hommes et 7 femmes
Ecologie, développement et aménagement durable
Alain JUPPE, ministre d'Etat
Economie, Finances et Emploi
Jean-Louis BORLOO
Intérieur, Outre-Mer et Collectivités territoriales
Michèle ALLIOT-MARIE (UMP)
Affaires étrangères et européennes
Bernard KOUCHNER
Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développement
Brice HORTEFEUX (UMP)
Garde des Sceaux, Justice
Rachida DATI (UMP)
Travail, relations sociales et solidarité
Xavier BERTRAND (UMP)
Education
Xavier DARCOS ( UMP)
Enseignement supérieur et Recherche
Valérie PECRESSE (UMP)
Défense
Hervé MORIN (UDF)
Santé, Jeunesse et Sports
Roselyne BACHELOT (UMP)
Logement et Ville
Christine Boutin
Agriculture et pêche
Christine LAGARDE
Culture, Communication et Porte-parole du gouvernement
Christine ALBANEL
Budget, Comptes publics, Fonction publique
Eric WOERTH
Quel sont vos réaction a propos de ce nouveau gouvernement
avec une ouverture a gauche ( Bernard kouchner ) et une ouverture au centre ( Hervé Morin )
Jean-Louis BORLOO
Bernard KOUCHNER
Brice HORTEFEUX (UMP)
Rachida DATI (UMP)
Xavier BERTRAND (UMP)
Education
Xavier DARCOS ( UMP)
Valérie PECRESSE (UMP)
Défense
Hervé MORIN (UDF)
Roselyne BACHELOT (UMP)
Logement et Ville
Christine Boutin
Agriculture et pêche
Christine LAGARDE
Christine ALBANEL
Eric WOERTH
Quel sont vos réaction a propos de ce nouveau gouvernement
avec une ouverture a gauche ( Bernard kouchner ) et une ouverture au centre ( Hervé Morin )
Autres pages sur : nouveau gouvernement reaction
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avez vous entendu les propos de Fillon sur la philosophie de son gouvernement?
En gros, il a dit qu'au jour ou bcp de pb sont en France.....il faut de l'ouverture au gouvernement, sans renier aucune origine, mais il faut un gouvernement de tout bord!!!!
Consternant quand même, de critiquer Bayrou tout le long de la campagne et aujourd'hui de dire ces choses la.
Ah, et Kouchner vient d'être révoqué du PS!!!!! y refléchissent toujours autant chez eux!
En gros, il a dit qu'au jour ou bcp de pb sont en France.....il faut de l'ouverture au gouvernement, sans renier aucune origine, mais il faut un gouvernement de tout bord!!!!
Consternant quand même, de critiquer Bayrou tout le long de la campagne et aujourd'hui de dire ces choses la.
Ah, et Kouchner vient d'être révoqué du PS!!!!! y refléchissent toujours autant chez eux!
farfadet_2nd a dit :
Petit jeu, voici une liste de mots et l'un d'eux ne colle pas du tout :- rupture
- changement
- nouveau
- juppé
Alors ?
Ummm je me lance Juppé?...
Et dire qu'il est numero 2 du gouvernement et en même temps entendu pour les emplois fictifs a la mairie de paris.
Bof bof le Juppé.
Vous justifier, c'est pas dur....
Nicolas Sarkozy nous met un beur pour plaire aux beurs (rachida dati) un mec de gauche pour plaire aux mecs de gauches (Bernard Kouchner) un représentant des pauvres pour plaire au pauvre (martin Hirsch) Et puis comme ça les français sont bien anésthésiés et il peut nommer tout ses sbires pour le reste....
Nicolas Sarkozy nous met un beur pour plaire aux beurs (rachida dati) un mec de gauche pour plaire aux mecs de gauches (Bernard Kouchner) un représentant des pauvres pour plaire au pauvre (martin Hirsch) Et puis comme ça les français sont bien anésthésiés et il peut nommer tout ses sbires pour le reste....
c clair,la droite va tout rafler au legislative.
quand au gouvernement y'a quelque truc qui me plaisent pas. juppe qu'est se qu'il fait la? il a pas assez de probleme comme sa.
Dati,elle me degoute, elle va etre le pantin tout comme la ete azouz Beggag,sauf que sarko la placer a un ministere plus important.
quand a Brice,je pense que sa va etre lui le "mal aimer" des "jeunes de quartiers sensibles.
le seul truc a peu pres positive c'est Alliot Marie,elle ma pas l'air trop repressive.
Esperons que se gouvernemt diminue le chomage,fasse baisser la violence,fasse augmenter le pouvoir d'achat........
quand au gouvernement y'a quelque truc qui me plaisent pas. juppe qu'est se qu'il fait la? il a pas assez de probleme comme sa.
Dati,elle me degoute, elle va etre le pantin tout comme la ete azouz Beggag,sauf que sarko la placer a un ministere plus important.
quand a Brice,je pense que sa va etre lui le "mal aimer" des "jeunes de quartiers sensibles.
le seul truc a peu pres positive c'est Alliot Marie,elle ma pas l'air trop repressive.
Esperons que se gouvernemt diminue le chomage,fasse baisser la violence,fasse augmenter le pouvoir d'achat........
nico27027 a dit :
Bah, faudra me dire comment le PS pense prendre la majorité a l assemblée..parce que sérieux il donne pas envie de voter pour eux!nico, voyons!!! après les législatives, sarko va refaire un autre gouvernement avec fillon, et d'autres ministres, de droite, j'en conviens, mais un autre gouvernement. et sans doute que kouchner, par exemple, qui aura servi de faire valoir, sera renvoyé dans ses foyers
nico27027 a dit :
LOL, t'est anesthésiés toi?Non j'ai pas l'impression!
Donc tu veux dire que t'est au dessus des Francais et que t'est l'un des seuls a voir le coté pervers de Sarkozy!
Mais qu'est ce tu fous sur un pauvre forum!!!!!
Va vite faire des meeting...
Bien Heuresement que je ne suis pas le seul... il y avait 47 pourcent des français qui avait compris...
ran-tan-plan@IDN a dit :
hé, c'est venu à l'idée de personne que ce gouvernement est là pour un mois seulement
Dis moi ran-tan-plan, c'est pas toi qui jouait les pessimistes sur un atre topic..... En tout cas moi pour l'instant c'est la seule idée que j'ai en tête
Premier ministre de Jacques Chirac de 95 a 97.
Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation, chargé du Budget de Jacques Chirac en 1986
Jean-Louis BORLOO
Ministre de la cohésion sociale de Jacques Chirac de 2002 a 2007
Ministre de la défense de Jacques Chirac de 2002 a 2007
Mars 1986 - secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de l'enseignement (Gouvernement Jacques Chirac)
Brice HORTEFEUX (UMP)
Ministre délégué aux Collectivités territoriales de Jacques Chirac
Xavier BERTRAND (UMP)
Ministre de la santé de Jacques Chirac 2005/07
Education
Xavier DARCOS ( UMP)
ministre délégué à l'enseignement scolaire de Jacques Chirac en 2002
ministre délégué aux affaires étrangères De Jacques Chirac
Roselyne BACHELOT (UMP)
ministre de l'Environnement, de l'Écologie et du Développement durable
Logement et Ville de jacques Chirac en 2002
Christine LAGARDE
ministre déléguée au Commerce extérieur. de jacques Chirac en 2005
Et il nous reste donc :
Valérie PECRESSE (UMP)
Christine Boutin
Agriculture et pêche
Christine ALBANEL
Eric WOERTH
Bernard KOUCHNER
Défense
Hervé MORIN (UDF)
Rachida DATI (UMP)
Donc je me pose une question. Sarkozy parlait de la rupture avec jacques Chirac
Or, plus de la moitié des membres de son gouvernement sont des anciens ministres de jacques Chirac.
Je suis très bête, on peut m'expliquer simplement ?
Premier ministre de Jacques Chirac de 95 a 97.
Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation, chargé du Budget de Jacques Chirac en 1986
Jean-Louis BORLOO
Ministre de la cohésion sociale de Jacques Chirac de 2002 a 2007
Ministre de la défense de Jacques Chirac de 2002 a 2007
Mars 1986 - secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de l'enseignement (Gouvernement Jacques Chirac)
Brice HORTEFEUX (UMP)
Ministre délégué aux Collectivités territoriales de Jacques Chirac
Xavier BERTRAND (UMP)
Ministre de la santé de Jacques Chirac 2005/07
Education
Xavier DARCOS ( UMP)
ministre délégué à l'enseignement scolaire de Jacques Chirac en 2002
ministre délégué aux affaires étrangères De Jacques Chirac
Roselyne BACHELOT (UMP)
ministre de l'Environnement, de l'Écologie et du Développement durable
Logement et Ville de jacques Chirac en 2002
Christine LAGARDE
ministre déléguée au Commerce extérieur. de jacques Chirac en 2005
Et il nous reste donc :
Valérie PECRESSE (UMP)
Christine Boutin
Agriculture et pêche
Christine ALBANEL
Eric WOERTH
Bernard KOUCHNER
Défense
Hervé MORIN (UDF)
Rachida DATI (UMP)
Donc je me pose une question. Sarkozy parlait de la rupture avec jacques Chirac
Or, plus de la moitié des membres de son gouvernement sont des anciens ministres de jacques Chirac.
Je suis très bête, on peut m'expliquer simplement ?
Un exemple pour figatelu! un!
Figatelu, quand tu touche un poele....ça brule, n'est ce pas! donc ton cerveau fait "ola! stop garcon n'y touche plus ca brule"
Mais si maintenant tu met un gant anti brulure, tu peux y toucher au poele...
Tu me suis?
Qu'est ce qui a changer entre les deux? Le fait de mettre un gant! c'est tout! ta main c'est la même.
La même conne qui c'est fait cramer 2min avant!
Bah voila, cherche pas plus loin!
La main c'est ces anciens minstres que t'as l'air de conchier, et le gant c'est la rupture!
Et la méthode pour toucher le poêle reste la même!
Ca te va????
Figatelu, quand tu touche un poele....ça brule, n'est ce pas! donc ton cerveau fait "ola! stop garcon n'y touche plus ca brule"
Mais si maintenant tu met un gant anti brulure, tu peux y toucher au poele...
Tu me suis?
Qu'est ce qui a changer entre les deux? Le fait de mettre un gant! c'est tout! ta main c'est la même.
La même conne qui c'est fait cramer 2min avant!
Bah voila, cherche pas plus loin!
La main c'est ces anciens minstres que t'as l'air de conchier, et le gant c'est la rupture!
Et la méthode pour toucher le poêle reste la même!
Ca te va????
Pourquoi tant de mauvaise foi ?
Tout le monde s'accorde pour "conchier" la gauche, même (voir surtout) la gauche elle même.
Mais des que l'on apporte un certaine intérrogation concernant la pseudo-rupture tant chéri à tous ces électeurs, cette "rupture" tant attendu apres 5 ans d'un gouvernement UMP(anciennement présidé par notre président Nicolas Sarkozy), on nous rabache que non ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même homme donc forcément différent.
alors qu'en toute franchise, on peut se poser quelques questions non ?
Tout le monde s'accorde pour "conchier" la gauche, même (voir surtout) la gauche elle même.
Mais des que l'on apporte un certaine intérrogation concernant la pseudo-rupture tant chéri à tous ces électeurs, cette "rupture" tant attendu apres 5 ans d'un gouvernement UMP(anciennement présidé par notre président Nicolas Sarkozy), on nous rabache que non ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même homme donc forcément différent.
alors qu'en toute franchise, on peut se poser quelques questions non ?
oui, mais l'intérieur reste l'un des plus grands ministères.....t'as théorie s'étiole.....doucement mais surement.
Non parce qu'en cas de victoire PS...qui elle aussi pronnée le changement, ne penses tu pas qu'elle aurait remis les Hollande, Chevenement, DSK, Aubry, Fabius, Lang à l'oeuvre peut être....
Non parce qu'en cas de victoire PS...qui elle aussi pronnée le changement, ne penses tu pas qu'elle aurait remis les Hollande, Chevenement, DSK, Aubry, Fabius, Lang à l'oeuvre peut être....
Figatelu a dit :
Bah deja, c'est tous des anciens ministres de chirac, a part Dati. je ne m'explique toujours pas cette rupture...En même temps ça fait des posts et des posts pendant lesquels on se demande quelle est cette rupture alors que nous n'aurons la réponse que dans les 5 prochaines années. C'est comme si on était en train de débattre sur la 22e siècle. Un peu stérile...
betyste a dit :
En même temps ça fait des posts et des posts pendant lesquels on se demande quelle est cette rupture alors que nous n'aurons la réponse que dans les 5 prochaines années. C'est comme si on était en train de débattre sur la 22e siècle. Un peu stérile...Je te donne raison sur 2 points .
Oui, on aura la réponse a la fin du quinquenat et oui, c'est un débat stérile.
- Si a la fin du quinquenat, la rupture est avérée, cela voudra dire que Sarkozy avait raison, mais que les ministres sont de vulgaires automates sans aucune conviction. De simples executants chers payés.
Mais si la rupture tombe a l'eau, Sarkozy n'aura plus qu'a aller se pendre.
- le débat est stérile parce que, faire une rupture en prenant les memes personnes c'est une contradiction evidente. C'est un peu comme lorsque j'avais fait un topic sur le bilan de la droite. Personne n'a été capable de défendre le bilan de 2002/2007, c'etait stérile parce que indéfendable...
ledzepfan42 a dit :
et ils vont encore se prendre une giclée ces tantouzes..... moi ça me fait de la peine pour la gauche.... plus qu'une soluce... Le MODEM!Ouais ben c'est pas Bayrou qui va faire le plein non plus , les deux vainqueurs vont être Nico et l'abstention .
Edit : Au fait ça y est ? il est empalé ce PPCéien ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :