Avez vous déjà eu envie d'arréter de fumer?
Forum Santé / Amour : Avez vous déjà eu envie d'arréter de fumer?
Je me perds pas mal. Alors un p'tite question pour tout les fumeurs ^^ Avez déjà eu envie d'arréter? Moi non ^^
| Citation : Je me perds pas mal. Alors un p'tite question pour tout les fumeurs ^^ Avez déjà eu envie d'arréter? Moi non ^^
|
Et ? ça va sinon ?
| Kikoolalde a écrit : Je me perds pas mal. Alors un p'tite question pour tout les fumeurs ^^ Avez déjà eu envie d'arréter? Moi non ^^ |
Si ça te fais plaisir d'être toujours exclus à cause de ça et de savoir que tu vas surement mourir d'un cancer dans des souffrances horribles
Ah oui des souffrances horrible et mourir jeunes que demander de mieux...
Ouais ouais ça va ^^
Bah moi non, pas pour l'instant, j'aime la clope (et la clope m'aime, accessoirement)
Répondre à Artavur
Salut tout le monde. Je ne fume pas mais mes parents si, et comme ça parfois, ils essayent d'arreter.
Alors, il y a les patchs, les chewing-gums, les batons de réglisse, l'homéopathie, ect ...
A vous de voir.
Bah j'ai essayé de plus fumer une fois, au bout de 2 semaines j'ai pété un gros cable, donc j'essaie plus. Au fait, vous avez quel age et a quel age avez commencé a fumer?
la clope, c'est LA VIE!!! ...et plutot crever que d'arreter de vivre!
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Spirituel et réaliste! La grande classe! Atryu je t'aime ^^
Beh j'ai jamais éprouvé le besoin de commencer à fumer parce que c'est comment dire... assez inutile non?
Enfin qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule bonne raison de fumer et je m'y met... disons demain! non je déconne bien sûr!
| Citation : la clope, c'est LA VIE!!! ...et plutot crever que d'arreter de vivre! |
Petite rectification :
Le Pet' c'est la vie !!! (ben oui tant qu'a fumer quelque chose, autant que ça fasse de l'effet)
| Lyly L a écrit : Salut tout le monde. Je ne fume pas mais mes parents si, et comme ça parfois, ils essayent d'arreter.
|
Je vais faire une citation de mon père : "les patch... c'est des conneries tout ça ! Il faut juste avoir la volonté, la cigarette c'est plus une habitude qu'une drogue.
Moi y a 20ans du jour au lendemain, j'ai arrêté de fumer alors que je fumais 3 paquets par jours plus des cigares. Par contre, maintenant je ne peux plus supporter quelqu'un qui fume à coté de moi ou je commence tout de suite à avoir mal à la gorge."
Message édité par calgan le 30-01-2007 à 15:27:43
| Citation : Enfin qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule bonne raison de fumer et je m'y met... |
pour eviter de crever trop vieux-gateux-et-croulant! ...comme tous ces connards de "healthy people" qui vivent jusqu'a 90ans en profitant de nos impots!!!
..un petit cancer du poumon a 45~60 ans, ca devrait etre obligatoire pour tout le monde!
(et puis serieux, ca me ferait chier de crever sans jamais avoire connu la sensation d'une petite clope ou d'un gros petard sur la plage en sortant de l'eau! ...je crois que c'est celle-la qui passe le mieux!)
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Non le cancer du poumon moi ça me suffit pas comme "bonne" raison.
Je suis d'accord avec atryu, si on veut crever ça nous regarde ^^
| Kikoolalde a écrit : Je suis d'accord avec atryu, si on veut crever ça nous regarde ^^ |
Oui ça vous regarde. Mais faites-le loin... !
Répondre à coKaline
| calgan a écrit : Je vais faire une citation de mon père : "les patch... c'est des conneries tout ça ! Il faut juste avoir la volonté, la cigarette c'est plus une habitude qu'une drogue. |
+1, c'est vraiment de la pure connerie ces patchs ou tous ces remedes sencé te faire arreter de fumer, c'est dans ta tete tout ca, faut vraiment etre faible dans sa tete pour se faire "mener" par ses clopes.
Je suis tombé dans cette connerie a 15 ans et quelques, j'ai arreté a 18 ans alors que je tournais à 1 paquet par jour (et ouai j'ai mis du temps a me rendre compte que cette merde m'apportait rien a part me niker la santé et mon fric), et vraiment ben rien de compliqué, t'arrete de t'acheter des clopes, tu sors un peu de chez toi tu fait du sport comme toute personne normalement constituée et on y pense même plus.
J'ai vu un membre de ma famille creuver de ca ben c'est bon ca m'a refroidit à jamais.
| Lyly L a écrit : Salut tout le monde. Je ne fume pas mais mes parents si, et comme ça parfois, ils essayent d'arreter.
|
Les batons ...ça a l'air interessant et surtt efficace sinon tu fais quoi sur IDN ?
Moi j'ai arreté de fumer avant d'avoir commencer
| P2H a écrit : Les batons ...ça a l'air interessant et surtt efficace sinon tu fais quoi sur IDN ?
|
Le bâton tu le mets où pour te faire passer l'envie de fumer ?
j'ai 25 ans ça fai à peu prés 1 ans 1/2, que j'ai commencé à fumer, je ne fume pas de grande quantité au quotidient, 4 à 6 par jour, sauf en cas de soirée un peu plus.
g essayer d'arrété, car je sais trés bien que ça va me pourri de l'intérieur, mais j'y arrive pas.
fume des cigarettes à la chlorophylle ça dégoute normalement ^^
ça se trouve facilement?
en pharmacie je crois
Je confirme ça dégoute, c'est vraiment dégueulasse ^^
Oui ça existe!
La preuve, je suis là =)
Répondre à Kikoolalde
Bonjour à tous, je vous explique la raison de mon poste : Je fume depuis euh … 7ans
et j’ « aimerais » arrêter. (En fait j’ai fait un pari que j’ai perdu et je doit arrêter dans 2 semaines)
J’ai déjà fait des recherches pour me faire arrêter et sur les méthodes qui pourraient m’y aider.
Ce que je voudrais c’est votre avis, sur les différentes façons/ remèdes/ thérapies qui existent.
Et par la même occasion un soutient moral, car je sens que sa va être méga tendu
Répondre à NaZTeC
Fumer c'est bien ... arretes pas c'est moche
Message édité par P2H le 06-06-2007 à 10:30:34
P2H, vas dire tes bêtises ailleurs s'il te plait !
NaZTeC, arrêter de fumer, c'est principalement de la volonté ! Il existe plusieurs techniques, mais c'est pas sur que ça marche, tout le monde est différent.
Personnellement, je te conseillerais de remplacer la cigarette par autre chose, genre une activité !
Je fume toujours, mais lorsque j'avais arrêté il y a 2 ans (sur une durée de 9 mois), j'ai tenu grâce à une activité sportive et de la bonne boufe (pas du McDo quoi).
Donc voila, motive toi, c'est l'essentiel !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Oui je sais que la motivation est un facteur déterminant dans le fait que je veuille arrêter la cigarette, mais le problème (à mon avis) c’est que pour des raisons de santé et personnelles il faut que je fasse un « régime ».
Alors je me demande si arrêter la cigarette en plus ne va pas me stresser et me causer plus de problèmes !
Répondre à NaZTeC
Si tu dois faire un régime, tu fais que celui-ci ...
T'imagine combattre la faim et l'envie de fumer ? Trop dur à tenir ...
Répondre à RedTux
Bah moi j'ai déjà essayer, mais la tentation est trop forte!!!
je crois que le mieux c'est d'y aller progressivement!
(j'essaie pas pour l'instant, j'en ai trop besoin...)
Moi je pense que ne pas commencer c'est l'idéal !
Moi oui, j'avais des patch, que j'ai toujours, pendant 2 semaine j'ai plus fumé, et la j'ai repris. Comme je suis dans une environnement de fumeur c'était dure de résister...
Répondre à metaleu@idn
| skuttle a écrit : Moi je pense que ne pas commencer c'est l'idéal ! |
Ne pas toucher à la cigarette. Ne pas essayer. Parce que c'est trop difficile de s'en passer après...
Quand je pense qu'à l'époque j'écrivais des poemes contre la cigarette...
ahahah
Tu as 21 ans, et tu dis "à l'époque"
La cigarette est traitresse ... au départ, on ne sent pas la dépendance, donc elle augmente !
Le problème c'est pas de commencer ! Car j'en connais beaucoup qui ont fumé au lycée puis arrêter après !
On ne peux d'ailleurs plus dire qu'on est pas au courant des effets, tel que c'etait le cas il y a 10 ans !
Maintenant, les gens fument car ils l'ont voulu ...
Répondre à RedTux
Ce topic tombe à pic
J'ai 20 ans, et disons que je fume depuis 2 ans (depuis que j'suis en DUT ^^), la quantité dépend énormément du jour etc.
en gros, maxi 6 par jour, mais je peux "ne pas fumer" pendant 3/4 jours.
Ca fait 1 semaine que j'ai arreté ... mais ca me manque un peu je l'avoue, surtout la clope aprés le repas, ou entre pote au bar ...
Je pense que je vais m'y remettre ce week end, mais me modérer !
j'entends par là, ne plus associer "pause café" à "pause clope" etc etc, juste diminuer à maxi 3 par jours.
3 clopes par jours, j'pense pas que ca soit mortel si on fait du sport à ccoté et que l'on a un train train de vie assez sein.
ya des gens qui fument 2 paquets par jours et qui n'ont jamais rien, et des "fumeurs passifs" qui meurent à 40 ans d'un cancer du poumon...
ça n'a rien à voir!
Certes.
Raison de plus pour ne pas se priver de la clope :$
(edit: orthographe)
Message édité par threntril le 07-06-2007 à 16:19:43
| threntril a écrit : Je pense que je vais m'y remettre ce week end, mais me modérer ! |
Ben arrête de penser, ça te donne de mauvaise idées ![]()
| threntril a écrit : ne plus associer "pause café" à "pause clope" |
Trop tard, tu dis toi même que tu es en manque, surtout quand t'es avec tes potes au bar, donc c'est directement associé à la pause !
| threntril a écrit : 3 clopes par jours, j'pense pas que ca soit mortel si on fait du sport à ccoté et que l'on a un train train de vie assez sein. |
Comme le dit Irina7, la quantité n'est pas liée directement à la santé !
Pourquoi reprendre ? Tu est capable pas de t'en passer ? Ou c'est être en compagnie de fumeur qui te donnes l'envie d'en allumer une ?
Car il n'y a aucun intérêt à fumer ... Moi j'aimerais beaucoup arrêter ! Mais je n'y arrive pas ... Donc bon, si t'es capable de t'en passer, ne reprend pas ...
edit :
| threntril a écrit : Raison de plus pour ne pas se priver de la clope |
Si ce n'est pas pour rire c'est très stupide !
Message édité par RedTux le 07-06-2007 à 16:20:55
Répondre à RedTux
C'est vrai que c'est trés stupide de reprendre alors qu'on peut facilement arreter, je te l'accorde.
Mais pour répondre à ta question, c'est vrai que en compagnie de fumeur, j'ai envie de m'en griller une, mais à part dans ces circonstances je ne pense plus à la cigarette.
D'un autre côté, l'idée de "me privé" me dérange un peu... je sais pas trop comment expliquer cela...
de plus je suis content cette semaine de ne pas avoir dépenser 7€ de clope (j'habite à côté de la frontiere italienne
)
Message édité par threntril le 07-06-2007 à 16:27:57
Bon, tu peux t'en passer, mais ça te dérange ?
T'es étrange toi ! C'est pas vraiment un plus de fumer ... Je trouve que c'est même plus une source de privation de fumer ! Puisqu'il faut économiser pour être sur de pouvoir fumer !
Donc en ne fumant plus, tu ne te prive pas, tu te libère !
ps: Euh, t'aurais pas moyen de m'envoyer des cartouches ?
Répondre à RedTux
| threntril a écrit : Ce topic tombe à pic |
T'as pas l'air dépendant donc arrête, parce que au début t'arrive à plus fumé pendant 2/3 jours et tu fume que 5-6 clopes, mais après t'augmente et tu te dit wé j'arrête quand je veut jusqu'au moment où tu peut plus!
Répondre à metaleu@idn
| RedTux a écrit : Ben arrête de penser, ça te donne de mauvaise idées |
Eh bien je plussoie énergiquement !!
Répondre à coKaline
Sur IDN c'est mort...pas comme sur **C
Sinon juste de l'herbe
Message édité par P2H le 08-06-2007 à 01:33:56
[quotemsg=78115,37,52991]Tu as 21 ans, et tu dis "à l'époque"
quotemsg]
Bah ouai, pour moi à 14 ans, j'étais pas la meme que maintenant!
Depuis j'ai vécus beaucoup de chose qui font que j'ai pa l'impression qu'on soit encore les mêmes
Sinon, oui 3 clopes par jour, je trouve que c'est pas mal! moi c quasiment 15 clopes par jour... arf
Moi je suis fumeuse et j'ai décider d'arrêter car je voit mon oncle entrain de mourrir d'un cancer des poumons et c'est pas jolie à voir je ne veux pas finir comme lui mourrir avant mes 45 ans j'aime trop la vie pour sa
j ai commencer a fumer vraiment c a dire acheter mes clopes a 14ans, aujourd'hui je fume en moyenne 20 clopes par jours, sincerment je n ai pas spécialement envie d arreté c mon ptit plaisir ( un peu abusife je vous l'accorde) mais bon jme dit que si je dois mourrire de quelque chose je préfére mourrir d une chose que j aime! puis peu etre que j arreterai un jour...
moi jai arreter 2 fumer c po bon pr la santé é jpeu vs dire ke jai mi du tem a areter
[Message édité par Yama310 : Merci d'écrire correctement. Le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum]
Message édité par Yama310 le 11-07-2007 à 10:09:09
Il y a 1005 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.